Auteur Sujet: dérapage durant les grosse réaccéleration  (Lu 3478 fois)

superfrelon

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dérapage durant les grosse réaccéleration
« le: 07 juillet, 2009, 23:34:40 23:34 »

Voila, je ne comprends pas trop, je rentrais aujourd'hui du taf, 15kms de virolos de ronds points et autre feux rouges en arrivant chez moi.

En général je suis en 3 à 70 en train d'enrouler tranquillement, mais voilà que aujourd'hui en sortie de rond point, je mets la poignée dans l'angle et ma moto hoquete, hésite à réaccélerer....comme si il y avait un problème au niveau du passage de la puissance moteur à la roue.

Serait-ce possible que ce soit les signes avant coureurs d'un kit chaîne en train de s'user ?? c'est la première fois que ca m'aarive sur une moto, c'est la 3ème et j'ai déjà 40000kms de roulage moto (2ans et demi de permis) j'avoue ne pas trop comprendre.

J'ai refait l'essai après un feu rouge, et pareil..grosse accel, poignée presque dans l'angle et pareil la moto hésite, hoquete... j'ai l'impression que ca le fait quand je suis en sous régime, mais je connais le bruit du Tac Tac quand je suis en sous régime, là c'est différent, ca fait comme un problème d'injection ou de liaison moteur-route, mais ca viens plus du moteur...

quelqu'un comprends ?
Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Thibaut »
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vroom

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« Réponse #1 le: 08 juillet, 2009, 05:58:31 05:58 »

tu as quoi comme pignon de sortie :v
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Doby

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« Réponse #2 le: 08 juillet, 2009, 08:29:41 08:29 »

Une saloperie dans le réservoir peut-être....
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Zan

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« Réponse #3 le: 08 juillet, 2009, 08:33:09 08:33 »

un filtre à essence à changer de temps en temps :gitara
ou de la mauvaise essence: sur la mienne si je mets du SP98 de l'intermaché à coté de chez moi, le moteur coupe vers 10500 tr
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william_bzh

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dérapage durant les grosse réaccéleration
« Réponse #4 le: 08 juillet, 2009, 08:55:54 08:55 »

si t'es en sous régime,  inutile d'ouvrir en grand. c'est pas super conseillé même.  tu ferais mieux d'enrouler en bas, au moins.

injection ??
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Out of Breizh

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« Réponse #5 le: 08 juillet, 2009, 09:50:22 09:50 »

Sans vouloir te faire peur, je pense que tu as un problème de bougies...
Certains diront que ce n'est pas possible mais 40000km si les bougies n'ont pas été changées et si elles ont pris l'humidité...

Autres voies à explorer : le jeu des soupapes / la baterrie

Bon courage :argh

 :argh
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obi

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« Réponse #6 le: 08 juillet, 2009, 10:25:27 10:25 »

Filtre à air super encrassé aussi.
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superfrelon

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« Réponse #7 le: 08 juillet, 2009, 21:38:45 21:38 »

filtre à air, bougies, filtre à essence...hmmm beaucoup d'endroits possible pour une éventuelle crasse..

c'est un 2002, je ne sais pas si c'est une injection....:S

Bon je vais vérifier tout ca et puis on verra, c'est vrai qu'elle mériterait une petite beauté ! esperons que j'ai le temps, car là mes planning journée sont méga chargés !! va falloir bosser de nuit..... ARf !!

en tout cas merci pour votre réactivité les gars ! c'est cool  !!
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Pilou

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« Réponse #8 le: 08 juillet, 2009, 21:45:57 21:45 »

Citation de: superfrelon

c'est un 2002, je ne sais pas si c'est une injection....:S


Ah mais si, toutes à injection Falco, RSV, RST, Caponord
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Out of Breizh

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« Réponse #9 le: 09 juillet, 2009, 10:39:17 10:39 »

Il te reste plus qu'à retirer la selle et soulever le réservoir pour regarder :
- Filtre à aire
- bougies
- etc.

Bon courage  :gaz
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superfrelon

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« Réponse #10 le: 09 juillet, 2009, 22:54:16 22:54 »

retirer la selle, soulever le réservoir...ah oui c'est pas rien......


bon en attendant je ne comprends toujours pas ce que c'est j'ai fait des bornes aujourd'hui pour essayer de cerner le problème.

Alors, la moto marche nikel de chez nikel au delà de 6000trs/mns, c'est un vrai régal !! mais en dessous et notamment à 4500Trs/mns elle fait des trucs bizarre, genre on entend presque le même son que une décompression de turbo (sur une voiture..)et puis mon postérieur chauffe mais graaave....... alors que ma température moteur et bien elle est stable en route (73°C), monte en ville (jusqu'à 93-95°) mais mes fesses, waaaaaa je faisais un BBQ sous la selle....

En plus de ce bruit un peu bizarre, elle répond trés mal aux relances de la poignée de gaz toujours en dessous de 6000trs, autant vous dire que je ne comprends pas trop...

et puis l'essence, je ne mets que 98 apres leclerc, shell, total, c'est suivant la pompe que je trouve vu l'autonomie un poil courte il faut le dire (170kms).....

>>>>>>>Les bougies, mais elles servent que à l'allumage non ?? je croyais...
>>>>>>>une crasse dans le filtre à essence, les hoquetement se ferait ressentir quelquesoit le régime moteur....
>>>>>>> je pense à un mauvais ou pas de réglage de cartographie d'injection, ce n'est pas le pot d'origine (Mivv, mmmm quel son !! :D)
>>>>>>> batterie, je vois pas pourquoi, elle sert à rien en roulant.... si ?

et pour répondre à Vroom, c'est le pignon d'origine, mais je ne pense pas non plus que ce soit lié à mon problème...


voila le descriptif complet, si quelqu'un à une idée plus précise..?

Merci
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Pilou

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« Réponse #11 le: 09 juillet, 2009, 23:37:22 23:37 »

Des idées plus précises, on vient de t'en donner quelques une  :gne

Commences déjà par regarder ce que l'on t'explique et aprés si ça ne va toujours pas reviens à nouveau exposer ton problème.
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superfrelon

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dérapage durant les grosse réaccéleration
« Réponse #12 le: 09 juillet, 2009, 23:43:08 23:43 »

Citation de: pi-loup

Des idées plus précises, on vient de t'en donner quelques une  :gne

Commences déjà par regarder ce que l'on t'explique et aprés si ça ne va toujours pas reviens à nouveau exposer ton problème.




oui mais c'est juste que là je suis plus précis sur la nature du problème et que j'ai très peu de temps en semaine pour faire de la méca et que donc si grace aux précisions apportées je me suis dit que ca pourrait préciser aussi le diagnostic...

Mais je vais démonter ma selle et mon réservoir ce WE, je vous redirais, mais ca attendra, car je pars 3 semaines en convoyage là, donc pas de moto pendant 3 semaines, on verra au retour.
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btx303

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« Réponse #13 le: 10 juillet, 2009, 11:38:58 11:38 »

Vérifie les durites du capteur de dépression

Tu soulèves le réservoir et tu vérifies ces petites durites noires qui se raccordent via un T en plastique sous la boîte à air côté gauche de la moto. Si l’une d’entre elle est fendillée, c’est probablement la cause de ton problème.
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xavfalco

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« Réponse #14 le: 10 juillet, 2009, 14:21:27 14:21 »

Je ne suis pas un super pro en mécanique mais les bougies ne servent pas qu'a l'allumage sur un essence elles servent à faire exploser le mélange essence et air à chaque rotation du piston :v , c'est pour cela que la qualité des bougies est importante et c'est aussi en controlant le culot des bougies que tu peux te rendre compte de l'optimisation du mélange air essence (trop ou pas assez riche)

sur un diésel les bougies (de préchauffage ) servent uniquement lors du démarrage  
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Jipèw

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« Réponse #15 le: 14 juillet, 2009, 01:11:34 01:11 »

***Mot censuré*** xav falco,

on aura tout entendu : les bougies ne servent qu'au demarrage!!!

Depuis quand ils ont sorti la RSV-D?   :ouch
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Polux_RSV

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« Réponse #16 le: 14 juillet, 2009, 12:22:35 12:22 »

Citation de: xavfalco

Je ne suis pas un super pro en mécanique mais les bougies ne servent pas qu'a l'allumage sur un essence elles servent à faire exploser le mélange essence et air à chaque rotation du piston :v


On pourrait presque dire qu'en explications, tu n'es pas non plus un super pro. :green1 Ok, je sors.

Angelo
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cristo

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« Réponse #17 le: 15 juillet, 2009, 13:33:02 13:33 »

salut,
cherches pas plus loin , c'est ton pot MIVV  (=Materiel Interdit sur Véhicule de Valeur), j'ai remi un pot d'origine sur le tuono d'occase>>plus de mégaratés  :trompet  :trink2  :v
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Philippe

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« Réponse #18 le: 15 juillet, 2009, 23:50:39 23:50 »

Bouchon d'une sonde qui c'est barré ?

 :bye  :tope
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superfrelon

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« Réponse #19 le: 22 août, 2009, 17:07:26 17:07 »

bon j'ai fait 2-3 trucs, j'avais une bougie desséré..... hum... et puis un réglage injection car le pot a été changé et mon concess m'a dit que ce serait bien de le faire.

je ne l'ai pas encore conduite, car je l'ai laissée chez le concess pour qu'il la révise, car sur mes factures je n'ai pas trouvé grand chose (un peu trop pressé à l'achat......)

j'hésite à faire la grosse réviz tout de suite, c'est un peu cher...GLOUPS 400€, à la fin de l'été, ca fait mal...

donc pour l'instant elle est chez le concess et il la bichonne pour moi, pendant que je travaille dur sur un yacht en Croatie ;)

merci pour vos conseils les gars !!!
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superfrelon

  • Invité
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« Réponse #20 le: 07 septembre, 2009, 16:29:02 16:29 »

Citation de: cristo

salut,
cherches pas plus loin , c'est ton pot MIVV  (=Materiel Interdit sur Véhicule de Valeur), j'ai remi un pot d'origine sur le tuono d'occase>>plus de mégaratés  :trompet  :trink2  :v
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et bien c'était bien ca ! mon concess m'a gentiment dit, pot pas adapté à la moto, pitin; il faisait un joli son pourtant, donc c'est retour à l'origine...BEURK !! donc j'ai un Mivv à vendre...je doute qu'il y est des intéressés sur ce forum....et puis un origine à remplacer....

je verrais bien une double sortie :D

quels sont les pots recommandés pour la moto alors ???
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lucky 29

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« Réponse #21 le: 07 septembre, 2009, 21:17:28 21:17 »

sur mon rsv,j ai un pot arrow double sortie droite et la puce qui va avec et franchement,j en suis content,tu peux voir la ligne sur mon premier lien du profil!
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superfrelon

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« Réponse #22 le: 07 septembre, 2009, 23:20:25 23:20 »

Citation de: lucky 29

sur mon rsv,j ai un pot arrow double sortie droite et la puce qui va avec et franchement,j en suis content,tu peux voir la ligne sur mon premier lien du profil!


c'est pas mal mais je voyais plus une double sortie sous selle.


mais la puce, c'est à acheter en plus avec le changement de pot ?
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Thibaut

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« Réponse #23 le: 08 septembre, 2009, 13:05:56 13:05 »

Je suis super étonné du verdict du pot, j'ai le même problème que toi mais j'ai le pots d'origine et la puce GMP (j'attends mon SBK), et sa le fait depuis le dernier réglage de CO², la moto est trop pauvres et du coup elle ne fonctionne pas en bas en dessous de 4500 tours sur un filet de gaz elle fait une sorte de décompression, et elle commence à marcher au delà de 6000 tr/ min, j'en est parlez au mécano, il ma dit ramène la moi quand tu à le pots, je te règlerais mieux le CO en corrélation avec le pots!
alors ma question est simple:
à tu fait régler le co de ta moto depuis que tu à installer ton pots MIV?
si la réponse est non, je te conseille de remonter ton pots miv et de la faire régler en conséquence! enfin c'est ce que je ferais!
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superfrelon

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« Réponse #24 le: 08 septembre, 2009, 13:16:36 13:16 »

Citation de: Thibaut.t

Je suis super étonné du verdict du pot, j'ai le même problème que toi mais j'ai le pots d'origine et la puce GMP (j'attends mon SBK), et sa le fait depuis le dernier réglage de CO², la moto est trop pauvres et du coup elle ne fonctionne pas en bas en dessous de 4500 tours sur un filet de gaz elle fait une sorte de décompression, et elle commence à marcher au delà de 6000 tr/ min, j'en est parlez au mécano, il ma dit ramène la moi quand tu à le pots, je te règlerais mieux le CO en corrélation avec le pots!
alors ma question est simple:
à tu fait régler le co de ta moto depuis que tu à installer ton pots MIV?
si la réponse est non, je te conseille de remonter ton pots miv et de la faire régler en conséquence! enfin c'est ce que je ferais!



en fait j'ai acheter la moto avec le pot mivv dessus, et je ne sais pas trop ce qu'a fait le vendeur avec.

Mon mécano me dit que il pense que le pot n'est pas adapté pour une mille, que si il ya du volume sur l'origine c'est pas pour rien.
je vais l'appeler cette aprem et lui dire ce que tu m'as dit à propos de ton pot mais je vais revendre le mivv je pense, car j'ai eu quelques mauvaises surprises à mon retour de vacances..


je fais changer mon pneu AR et axe + entretoises sont mortes... = d'autres trucs avant...l'addition s'eleve peu à peu....

merci j'en parlerai !
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Raven

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« Réponse #25 le: 08 septembre, 2009, 13:34:34 13:34 »

Citation de: Thibaut.t

Je suis super étonné du verdict du pot, j'ai le même problème que toi mais j'ai le pots d'origine et la puce GMP (j'attends mon SBK)
[...]



combien t'as payé la sbk, et surtout pourquoi remplacer la GMP? t'as pas tout lu à son sujet sur le forum et sa composition?

Changer l'étiquette ne va pas te donner des cv en plus tu sais... :tv  :tv

Raven
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Thibaut

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« Réponse #26 le: 08 septembre, 2009, 22:04:18 22:04 »

RAven, je n'ai jamais dit que je changeait la puce! la puce est celle de martin, mais j'ai commander un pots leovince sbk chez daytona 2000 en Andorre, le prix est de 289€ port et frais de douanes compris! voila pour ton info personnel!
et t'inquiete je c'est que la puce sbk et gmp sont les mêmes! j'ai bien lu les sujets suite à sa ;)
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