Auteur Sujet: question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco  (Lu 1516 fois)

valentino46rc21

  • Invité
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« le: 18 octobre, 2006, 14:01:55 14:01 »

salut a tous!!

Est il normal que le roulement fourni avec le kit evoluzione ne se monte pas en bout de la tige commande embrayage ( diametre trop petit )???
je l'ai monté il y a quelques jours, R.A.S, a froid le point mort est dur mais par la suite tout va bien.
j'ai également monté la puce de martin:trou en partie comblé a 5000 tr/mn, accélère un poil plus fort mais est ce que mes silencieux mistral avec la chicane ( pour homologation :sad )font perdre bcp à hauts régimes.(ou a tous les regimes??)
si martin tu pouvais me donner ton avis, je vais la passer au banc pour voir ce que cela donne , puis j'aviserais eventuellement avec un pc 3.
j'ai un filtre à air racing, cornets courts, psb 15 , gmp , silencieux mistarl titane.
la modif complète de la boite à air ( celle tant citée sur le site ) apporterait bien plus ou pas???
car meme si elle pousse fort, je ne trouve pas qu'elle lève facilement( je ne fais pas du stunt, mais je ne trouve qui lui manque quelques watts ).
merci pour tous vos conseils

a plus, valentino de marseille :-p
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Wawann »
IP archivée

Falco

  • Invité
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #1 le: 18 octobre, 2006, 14:46:08 14:46 »

Il semble que ce qui apporte le plus de chevaux, et en plus à mi-régime, ce soit l'échappement libéré, ce qui est difficile...

De toute façon, si on peut apporter plus d'air pour brûler plus d'essence, il va falloir évacuer tout çà.
Je crois qu'on peut améliorer la souplesse et la consommation avec une bonne puce et des réglages mais dès qu'on parle de chevaux, il faut parler de bruit...

Les "pros" du site te donneront certainement des infos plus pointues.
IP archivée

loran

  • Invité
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #2 le: 18 octobre, 2006, 15:41:24 15:41 »

salut Valentino de Marseille.
il me semble qu'avec tout ce que tu as sur ta moto,tu dois avoir deja une sacrée patate par rapport a une bécane d'origine,comme tu dis il te manque le power commander et dans le cadre d'une utilisation journaliere tout ce matos doit suffir!
de bonne bougie et un bon réglage injection,ca doit faire mal!

mais que tu as du mal a cabrer la bete ,avec un psb de 15 (combien a la couronne?) ca doit lever pas mal deja!!

manque plus que la ligne,mais pour les bleus j crois qu ils ne vont pas aimés
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #3 le: 18 octobre, 2006, 19:19:30 19:19 »

Citation de: valentino46rc21

Est il normal que le roulement fourni avec le kit evoluzione ne se monte pas en bout de la tige commande embrayage ( diametre trop petit )???
je l'ai monté il y a quelques jours, R.A.S, a froid le point mort est dur mais par la suite tout va bien.



J'ai remarqué la même chose en montant le mien. C'est peut-être pour mieux "rotuler", ce petit roulement ayant l'air assez rigide.

A+
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #4 le: 18 octobre, 2006, 19:59:50 19:59 »

La tige d'embrayage s'appuie simplement sur la bague intérieure du roulement.
IP archivée

valentino46rc21

  • Invité
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #5 le: 18 octobre, 2006, 20:48:30 20:48 »

merci pour vos renseignements!!!!

oui il est certain et logique que sans les chicanes, je dois gagner en haut voir à mi régime; je vais donc tester sans ( en prenant en compte le bruit aussi) puis en modifiant la chicane ( couper la rondelle en bout de chicane );
après le passage au banc, je vérifirai le rapport air/essence et j'aviserai :?.

mais concernant les watts, je reste septique car elle lève pas en deux à 4000/5000 tours sans tirer dessus :roll
bon ok je compare à une ducat 998 r d'un collègue qui lève en 2 , 3,et meme 4 dés que tu mets dans le coin, certainement parce qu'elle fait 20 bourins de plus :twisted  :twisted  on en veux toujours plus!!!!! :mrgreen
a plussssss
IP archivée

Wawann

  • Invité
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #6 le: 07 avril, 2009, 14:49:45 14:49 »

Je déterre ce post après avoir monté un MC d'embrayage EVOLUZIONE. Il fonctionne bien mais en bout de ligne droite (courte : Alès et Ledenon), la garde a beaucoup augmenté ce qui oblige à pomper au levier (pas sécurisant avant d'attaquer le triple gauche!). Dans les parties sinueuses pas de problème. J'ai essayé de monter le ressort qui est dans le MC d'origine et ça déconne (l'embrayage se décolle tout seul). Je suis un peu dépité vu le prix de la bête.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #7 le: 07 avril, 2009, 15:49:56 15:49 »

Si ta garde augmente et que tu dois pomper, tu n'as pas un problème d'air? Une purge serait peut être necessaire
IP archivée

Wawann

  • Invité
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #8 le: 07 avril, 2009, 15:57:42 15:57 »

C'est pas un pb de purge.
IP archivée

falcomx

  • Invité
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #9 le: 08 avril, 2009, 00:05:34 00:05 »

Citation de: valentino46rc21

merci pour vos renseignements!!!!

oui il est certain et logique que sans les chicanes, je dois gagner en haut voir à mi régime; je vais donc tester sans ( en prenant en compte le bruit aussi) puis en modifiant la chicane ( couper la rondelle en bout de chicane );
après le passage au banc, je vérifirai le rapport air/essence et j'aviserai :?.
salut pour moi, (falco 2002)ca leve dans les regles de l art en 2 a 4000 5000tours....et en plus ca dure!!!avec un pignon 15 dents et le reste...d origine!!! "a grande modif,bons reglages!!!"

mais concernant les watts, je reste septique car elle lève pas en deux à 4000/5000 tours sans tirer dessus :roll
bon ok je compare à une ducat 998 r d'un collègue qui lève en 2 , 3,et meme 4 dés que tu mets dans le coin, certainement parce qu'elle fait 20 bourins de plus :twisted  :twisted  on en veux toujours plus!!!!! :mrgreen
a plussssss

IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #10 le: 08 avril, 2009, 15:41:17 15:41 »

L'effort étant un peu plus démultiplié il est logique que la course augmente.
Par contre si tu n'as pas d'air le pompage devrait être inutile !
IP archivée

Wawann

  • Invité
question embrayage evoluzione et renseignements optimisation falco
« Réponse #11 le: 08 avril, 2009, 17:41:28 17:41 »

Non, visiblement ce qui se passe c'est que le piston recule tout seul dans le corps, je dois donc pomper pour le repousser au contact de la tige de poussée. Dans le récepteur d'origine il y a un ressort qui empêche ce phénomène, ressort absent du recepteur Evoluzione. J'ai donc fais un essais en insérant ce ressort dans le nouveau récepteur et le résultat c'est que au montage ça marchait nickel, j'arrive à Ledenon, je passe la première j'embraye et là : rien ! L'embrayage reste décollé. Je démonte vite fait le bouzin, je vire le ressort, je remonte et ça remarche (m'enfin j'ai raté la première session, ce qui n'était pas forcément un mal vu le nombre de gamelles à cause du froid). Par contre en bout de ligne droite, rebelote je me retrouve avec une garde pas possible au levier, mystère...
IP archivée
 

Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.