Auteur Sujet: peinture poly  (Lu 3877 fois)

blacktwin

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peinture poly
« le: 17 mars, 2009, 20:46:31 20:46 »

je viens d'acheter un poly d'occase encore brut et j'aurais voulu le peindre.
d'après ce que j'ai pu voir sur la toile, il vaut mieux passer 1 ou 2 couches d'apprêt avant de peindre.
ma question : est ce que la couleur de l'apprêt a de l'importance ou est ce que je peux appliquer ce que je veux sachant que je désire peindre en noir.
pourquoi existe t'il des apprêts de différentes couleurs?
que type ou marque d'apprêt utilisez vous?

merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lolo »
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btx303

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peinture poly
« Réponse #1 le: 18 mars, 2009, 12:26:05 12:26 »

En ce qui me concerne je n'ai jamais mis la moindre couche d'apprêt pour peindre mon poly (noir) à la bombe
Il suffit de poncer en surface la couche de gelcoat du poly brut pour qu'elle accroche la peinture (impératif), tu nettoies bien ensuite, et tu n'as plus qu'à peindre.

J'ai utilisé les bombes de peinture de chez Bricorama, les nuances "Noir Profond" et "Noir Brillant" sont assez sympa, et surtout le débit des bombes de peinture (assez doux) pardonne pas mal les excès de confiance... et donc les coulures. Si tu vas dans ma galerie tu pourras voir ce que ça donne. :ouch

Ah si j'ai juste mis une couche d'apprêt quand j'ai repeint mon réservoir en résine, histoire d'utiliser les bombes que j'avais achetées...
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neozerabbit

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peinture poly
« Réponse #2 le: 18 mars, 2009, 15:19:40 15:19 »

Ca dépend de ce que tu recherches comme finition. Si tu veux qq chose de simple tu fait comme btx303.
Sinon tu veux une meilleur finition utilises de l'apprêt, fais qq couche de peinture et tu passes éventuellement 1-2 couches de vernis.
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blacktwin

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peinture poly
« Réponse #3 le: 18 mars, 2009, 19:44:29 19:44 »

merci pour vos réponses, :trink1
je veux juste le mettre propre et cacher quelques éclats de gel coat.
je pensais donc qu'en apprêtant j'égaliserai le carénage avant de peindre. (je suis un maniaque c'est vrai :gne)
mais c'est vrai que les petites imperfections ne devraient pas se voir, et puis le but premier est de protéger en cas de visite du bac à gravier (enfin j'espere pas quand même  :chaud ), et non pas de faire un concours de beauté  :plol
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neozerabbit

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peinture poly
« Réponse #4 le: 19 mars, 2009, 10:03:20 10:03 »

Tu ponce un peu et fais comme btx303. Ce suffira.
Moi je suis un fou, je suis en train de faire refaire mes poly en réplica Haga (photos prochainement).
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btx303

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peinture poly
« Réponse #5 le: 19 mars, 2009, 10:25:13 10:25 »

Pour les petits éclats dans le poly, le plus simple est de les boucher avec un mastic de finition (en tube) et de poncer au papier à l’eau une fois qu’il est durci ;-)
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blacktwin

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peinture poly
« Réponse #6 le: 25 mars, 2009, 20:17:55 20:17 »

encore un petit truc:
je souhaiterais reboucher des trous de fixations fais par l'ancien proprio (notamment au niveau de l'araignée).
est ce que l'utilisation de mastic armé, pour boucher, est suffisant ou faut il employer une autre méthode?

merci  :v
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lolo

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peinture poly
« Réponse #7 le: 25 mars, 2009, 20:43:35 20:43 »

salut
le mastic armé (choucroute) c est efficace mais pour un trou et s il y a effort ou plis deesus ensuite ça va s e decoller "suivant les pointillés ! soit si le trou est petit ça peut le faire mais tu devras le recouvrir de mastic polyester de finition et pour faire dns les regles de l art d apret polyuréthane ensuite . si le trou est gros ou si tu veus faire du "tip top " un patch de fibre et de resine polyester a l interieur c est du beton et toujours finition mastic plus apret ensuite . faut savoir qu un mastic meme bien poncé reste tjrs poreux et qu a la longue (assez rapidement meme ) t auras une aureole si  tu ne met pas d apret dessus , c est pas bien mechant tout depend de la finition qu on veut aporter .
moi je soigne assez mes polys par choix et parceque j etais carrossier avant , donc je reparre les imperfections du gel coat des polys au mastic , je renforce avec fibre et resine aux endroits qui me paraissent faible , je les aprete entierement avec de l apret polyuréthane de finition (peu importe la marque) ça rend super bien ,  trop pour de la moto de piste disent certain mais c est un plaisir pour moi de le faire . bref tout depend de la finition que l on veut et si tu tombes souvent faut pas se prendre la tete !!! en tout cas si c est mal preparer dessous meme le meilleur peintre du monde fera de la merd.....
bon taf
 a plus
lolo    
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toun

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peinture poly
« Réponse #8 le: 26 mars, 2009, 18:28:05 18:28 »

si tu as un poly, il doit être en fibre de verre, donc il doit y avoir un gel coat dessus, donc pas necessaire de l'apprêter. Après, si tu fais des retouches au mastic ou enduit fibré (choucroute), il faut l'apprêter, sinon tu verras une oréole sur ta peinture. La couleur de l'apprêt n'a aucune importance, surtout si tu fais du noir. Chaque marque à sa couleur. Moi je marche en PPG. Ensuite, il y a plein de marque qui sont bien (autocolor, spies hecker, etc). Pour le nombre de couche, il faut en passer 2 au minimun, car il faut ensuite le poncer et éviter de passer à travers et de faire des arrêtre sur les bord avec la bande cache. Sinon, pour boucher les ancien trou, il faut mieux stratifier par l'intérieur et remastiquer par l'extérieur, tu seras sur que sa tiendra. N'hésite pas pour un conseil, je parle en connaissance de cause, je suis réparateur polyester et j'étais carrossier peintre avant ;-)
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Bite V60

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peinture poly
« Réponse #9 le: 26 mars, 2009, 19:42:52 19:42 »

Lolo >> je viens de scratché mon falco...
Tout le carénage gauche a réparer et tete de fourche... Tas des astuces pour moi?

 :v

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blacktwin

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peinture poly
« Réponse #10 le: 27 mars, 2009, 21:53:51 21:53 »

merci encore pour vos réponses.

je récapitule pour être sur d'avoir tout bien compris (je suis un peu long à la détente, je sais   :toc  )

fibre de verre + résine polyester sur l'intérieur pour consolider et rebouchage avec mastic de finition + ponçage + apprêt pour finaliser avant peinture
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lolo

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peinture poly
« Réponse #11 le: 27 mars, 2009, 22:22:24 22:22 »

ouais blacktwin t as tout compris !!! y a plus qu a .....
bite v60 . pas plus d astuces sinon que les carenages d orig du falco sont certainement en "plastic" (abs thermoformé) et que ça se reparre tres mal !! faut des produits exprés , en place du mastic pour les rayures , pour les cassures ou trou  un procédé qui s aparente a de la soudure plastic quasiment . j ai peu pratiqué ce genre de produits et jamais reparé de carenage "abs" cassés . mais le procédé de ressoudage du plastic m inspire pas .
en tout cas la fibre de verre et resine poly ne tiennent pas sur le plastic , et le mastic poly idem ( pas la meme flexibilité deja d ou cassure )
trouver de la piece d occase meme couleur ou justa a repeindre est peut etre intéréssant . si tu na s que quelques griffures facile a reparer .
je ne te propose pas mes services meme si on est voisin , j ai vraiment tout juste le temps de reparrer ma brele !! et je bricole pas au black non plus . desolé
bye
bonne chance et bonne bourre
 
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