Auteur Sujet: Bridage francais et homologation?  (Lu 3498 fois)

blaze38

  • Invité
Bridage francais et homologation?
« le: 11 mars, 2009, 10:34:04 10:34 »

Bonjour à toutes et a tous  :trompet

Je ne me suis pas présenté car pas de moto pour le moment, on va le faire en résumé.

Jonathan, 22 ans de grenoble.
J'ai eu un GSE 500, un ZX6r, conduit maintes fois un VFR 750.
J'ai toujours révé de RSV 1000 et je crois que je vais craquer pour le bi.

je vous explique mon problème : je voudrais ramener un rsv d'italie, pour l'homologuer il me la faut en 106 ch (superbe loi française).

Je suis allé voir mon cons', mais j'ai aucune confiance en lui car quand je lui ait expliqué que j'allais pas acheter une brele chez lui il m'a sorti : faut changer les pots, le boitier, boitre a air etc...1800e :trink1

Voila j'ai vu les procédures de débridage, si je résume sur les post 2004 c'est un fil à isoler ET une cale à l'accèl?
Pour ceux d'avant j'ai oublié.

LE truc c'est que le cons' m'a dit que seules les motos francaises ont un boitier avec deux cartos..vrai ou faux?

Encore un truc je voulais appeler aprilia france mais numéro pas attribué...

Voila plein de questions pour un premier post mais c'est pour la bonne cause...le V60! :gogol
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par blaze38 »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Bridage francais et homologation?
« Réponse #1 le: 11 mars, 2009, 12:28:47 12:28 »

Effectivement ton concessionnaire se fout de ta poire...

Le bridage des RSV 2004-2009 c'est une simple cale au niveau du corps d'injection qui limite la rotation de la poignée. une vis, une cale, elle doit coûter 30€ max en France, voici les réfs:

AP8121179 pour la cale elle-même
AP8176062 pour la vis autocassante.

toutes les RSV ont les 2 maps, qui n'ont rien à voir avec le bridage. la première c'est si tu à l'échappement d'origine, avec les sondes lambda, et il faut passer en map2 si tu utilises un échappement adaptable qui supprime ces sondes lambda.

Le plus dur est d'obtenir le certificat de bridage ou de reception (je ne sais plus le terme exact) d'Aprilia France comme quoi ta moto est conforme à la loi française.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

blaze38

  • Invité
Bridage francais et homologation?
« Réponse #2 le: 11 mars, 2009, 12:57:43 12:57 »

merci pour tes lumières raven.

Le certificat de conformité je sais pas comment ça marche.
Chez suzuki c'est gratuit et immédiat, honda c'est 100e et un peu de délais.

Il faut noter des refs sur certains elements genre cligos etc, donc mob d'origine only.

apres pour le bridage c'est le cons' qui te fait l'attestation comme quoi il l'a bridée.

Apres on renvoie tout en préfecture et c'est bon normalement.

Quelqu'un sait ou contacter aprilia france pour que je me renseigne sur les conditions d'obtention du certificat?

Merci
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Bridage francais et homologation?
« Réponse #3 le: 11 mars, 2009, 15:00:31 15:00 »

Pour avoir homologué une Aprilia RS 125 ramenée d'Irlande, je peux te dire que c'est la croix et la bannière. J'ai mis presque un an. Aprilia France m'a mise des bâtons dans les roues parce que j'avais pas acheté la moto en France, faisant de certificats que la DRIRE rigide comme pas possible refusait systématiquement à la ponctuation et la "font" des phrase prêt.

On y arrive mais c'est galère. Par contre si tu importe une moto de la Belgique ça peut, peut être  mieux passer car là bas il y à la fois la version 106 chx et la version full. Et dans ce cas tu prend une version 106 chvx comme ça rien à faire dessus, juste de la paperasse. Et tu le débride ensuite quand tu as tous les papiers.

Néo
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Bridage francais et homologation?
« Réponse #4 le: 12 mars, 2009, 06:12:44 06:12 »

pourquoi se prendre la tète a en faire venir une d,italie avec tous les problème que sa peut occasionner alors qu,ils y en a plein qui n,arrive pas a les vendre en France :gne
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Bridage francais et homologation?
« Réponse #5 le: 12 mars, 2009, 12:01:36 12:01 »

Tout simplement parce que c'est peut-être une occaz en or, et que même une fois les frais divers payés, ça reste moins cher, ou bien c'est son frère resté là-bas qu'il lui vend, ou une série tellement limitée que tout bon plan, même à l'étranger est bon à prendre...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Bridage francais et homologation?
« Réponse #6 le: 12 mars, 2009, 12:18:50 12:18 »

Citation de: neozerabbit


On y arrive mais c'est galère. Par contre si tu importe une moto de la Belgique ça peut, peut être  mieux passer car là bas il y à la fois la version 106 chx et la version full. Et dans ce cas tu prend une version 106 chvx comme ça rien à faire dessus, juste de la paperasse. Et tu le débride ensuite quand tu as tous les papiers.

Néo
oui mais le probleme c est que les moto 106cv chez nous sont aussi debrider
mais bon les papiers sont eu bon pour l homologuation
donc ta pas besoins d aprilia france et un concessionnaire français pour la paperrasse
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

blaze38

  • Invité
Bridage francais et homologation?
« Réponse #7 le: 12 mars, 2009, 19:18:20 19:18 »

Pourquoi acheter en italie?

simple : 3400€ pour un rsv 2001 avec 12000kms

ou 5500€ un rsv 2005 les nouvelles...

ça ne vaut rien la bas.

Je ne trouve pas comment contacter aprilia france.

J'ai bien un numéro mais il n'est pas attribué

Resumé : il faut aprilia france pour le certificat d'homologation
                 un concessionaire pour l'attestation de bridage

ça coute : un certificat (entre 0 et 100€)
           le bridage (pièces et main d'oeuvre)

c'est sur que le mieux c'est les nouvelles si juste cale à l'accel, comparé aux anciennes ou faut changer pas mal de trucs apparement.
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Bridage francais et homologation?
« Réponse #8 le: 12 mars, 2009, 19:23:22 19:23 »

fait quand meme attention a des prix trop allechant
surtout si on te demande des payement un peu farfelu et fui si il te dit western union
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

david13

  • Invité
Bridage francais et homologation?
« Réponse #9 le: 12 mars, 2009, 20:53:04 20:53 »

pour le certificat de conformité d'aprilia france, je pense que le concessionaire qui te la bridera te le fournira.

par contre si tu achetes en italie il te faut une facture qui justifie le paiement de la tva car avant d'aller en prefecture pour l'immat , tu seras obliger de passer au Trésors Publics pour qu'il te délivre un quitus fiscal.
ensuite avec ton certificat d'aprila + le pra + quitus fiscal, tu vas en prefecture pour faire ta carte grise.

pra: c'est la demolition de la plaques d'immat italienne.(si je me souviens bien)et c'est payant!

si tu achetes a un particulier, il faudra payer la TVA en france.

IP archivée

blaze38

  • Invité
Bridage francais et homologation?
« Réponse #10 le: 12 mars, 2009, 23:17:21 23:17 »

exactement!

le pra se fait par acte notarié et c'est payant : pas grand chose

vous inquietez pas les prix sont dans la moyenne pour l'italie je connais un peu (3 vfr ramenés et 1 125 AF1 futura kit polini 170!)
IP archivée
 

Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.