Je suis pas sûr de poster au bon endroit, désolé d'avance aux modos si je me suis gourré...Et voilà : après trois mois en mode "piétons", la relève 2 roues est assurée et la jolie italienne trône fièrement dans le garage. :-D
Donc présentation officielle de la petite :
Aprilia RSV Mille Tuono- Année : 2003
- Modèle : Factory
- Kms : 10300
- Equipements (de série sur la version Factory) :
* Suspension Öhlins (Fourche + Amortisseur + Amorto de direction)
* Freinage radial Brembo
* Jantes OZ blanches
* Carénage full carbone
Récupérée à Grenoble Samedi dernier, remontée en remorque mardi et depuis... roulé 5kms. Merci la météo calamiteuse, le gel sur la route et les plaques de verglas tous les 100m... :cry Comble de l'infortune : Ma copine fulmine parce que le vendeur a oublié de nous filer la selle passager ! Elle devrait arriver par la poste au courant de la semaine. :roll
Bon, mes impressions sur les premiers tours de roues. Au niveau de la position, on est très droit, limite vertical sur la moto. Le guidon est haut et large, un peu comme mon ancien guidon street. Les genoux enserrent le réservoir, la moto s'avère être très fine une fois en position de conduite. Du haut de mon mètre 90, les genoux cognent un peu mais ça reste supportable, une habitude à prendre. Seul bémol : le passage des vitesses. Les rapports claquent, le point mort est introuvable et le levier d'embrayage hydraulique super dur... :-? Faut dire que mon ancienne moto était une Kawa ER-6, ça change...
Une fois en route, c'est autre chose : la machine n'étant pas bridée ( ;-) ), le couple m'a l'air pharaonique. Un ami, qui l'a essayée, m'affirme qu'avec un peu d'expérience du gros cube, on s'y habitue à la longue. Les rapports sont hyper longs, la puissance disponible dans tous les recoins du compte-tours et les limitations de vitesse englouties en un demi-tour de poignée. Pas eu l'occasion de la tester dans les virolos, mais j'ose espérer que la partie cycle sera à la hauteur de sa réputation et de mes attentes. :8-)
En ce qui concerne le freinage, rien à redire : ça pile net à la moindre sollicitation, limite à faire peur quand la route est glissante. L'arrière freine fort mais bloque rarement, c'est du moins ce que le vendeur m'a affirmé.
Au niveau des petits détails qui m'ont surpris (en bien comme en mal) : Le starter manuel (!), le fils apparents derrière le "cache-fils" (!), les énormes ventilos de refroidissement, le pot disproportionné, le tableau de bord hyper complet, l'anti-dribble de série hyper efficace, la finition haut de gamme.
Alors deux trois petites questions :
- Quand je suis allé l'essayer, les joints spy de la fourche fuyaient. Normal à 10.000 bornes ? Un ami mécano m'a affirmé qu'ils s'usaient plus vite sur les fourches Öhlins. Le transport sur 500 bornes, fourche compressée, n'a pas arrangé les choses... :-l
- Le vendeur a perdu la trousse à outils. Quelqu'un a une idée d'où je peux m'en procurer une ? à quel prix ? Pièces spéciales nécessaires pour la version Factory ?
- Le clignotant arrière droit ne fonctionne pas, alors que l'ampoule est bonne (testée). Une idée ?
Bon, trêve de bavardages, place aux photos :
Un CR plus complet dès que j'aurai pu l'essayer sur route sèche, avec ma chérie derrière. :mrgreen