Auteur Sujet: Grosse frailleur ...  (Lu 3716 fois)

Microbe

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Grosse frailleur ...
« le: 05 décembre, 2008, 19:03:24 19:03 »

Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater, je suis un nouveau sur le forum, je possède une falco depuis très peu (2semaine) mais cette dernière me fait déjà des misère.

Comme tout V60 qui commence a avoir de l'age, ma falco a un problème de roue libre de démarreur.

Voila ou je veux en venir;

Mercredi soir dans un élan d'énergie, je me suis motivé a démonter tout ceci en suivant très précautionneusement le tuto réalisé a cet effet mais je n'ai pas réussit a le déserrer.De plus, lors du démontage de l'écrou maintenant le rotor d'allumage j'ai tordu ma tige fileté a l'intérieur du moteur (autant vous dire que les larmes n'était pas très loin  :pendu  ). Mais bon après quelque minutes de réflexion de de manipulation j'ai réussit a ressortir la tige sans la moindre dégât et tout remonter.

Bref je me lance dans un second démontage ce week-end et j'attends de l'aide des personnes qui l'aurais déjà fait:

-Est-il possible de démonter ce vis autrement ( j'ai remarqué que l'axe tenant la cloche possède deux mets plat quelqu'un a t-il réussit a démonter cette cloche en bloquant cette axe avec une clef ?)?

-Combien de kilomètres a tenus votre réparation de la roue libre en retendant simplement le ressort ?

D'avance merci de votre lecture .  :bobo
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pooky ; ) »
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cristo

  • Invité
Grosse frailleur ...
« Réponse #1 le: 05 décembre, 2008, 19:25:32 19:25 »

salut,
perso je l'ai fait sur d'autre ritales mais pas encore sur mon rsv, normalement c'est monté au loctite donc il faut chauffer un peu, pour bloquer faut essayer d'attraper le rotor avec un outil ad-hoc,
pour la réparation ,si la piste est fort abîmée , ça tiendra pas des années, (ponçage pour lisser , controler les galets, retendre ressort, mais surtout remonter avec de l'huile sinon accrocs)
pour eviter les problemes, garder la batterie et les cosses en très bon état car ça ripe parce que faiblesse de démarrage....(optimate)
A+
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Microbe

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Grosse frailleur ...
« Réponse #2 le: 05 décembre, 2008, 19:37:47 19:37 »

Merci pour ta réponse rapide et précise, néanmoins, je ne vois pas de quoi tu veux parler lorsque tu dit "un outil ad-hoc" tu veu parler d'une sorte de "pince-bloc"?
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banditman

  • Invité
Grosse frailleur ...
« Réponse #3 le: 05 décembre, 2008, 20:58:06 20:58 »

outil ad-hoc = outil adéquat = outil qui va bien ...
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Microbe

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Grosse frailleur ...
« Réponse #4 le: 05 décembre, 2008, 21:29:11 21:29 »

ok je viens de me ridiculiser en 30 secondes ... merci pour ta réponse banditman.
 
Cristo pense-tu qu'une clef a molette serait un outils ad-hoc ?
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Doby

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Grosse frailleur ...
« Réponse #5 le: 05 décembre, 2008, 21:31:50 21:31 »

Une chose est sûr, il faut chauffer.

Pour ma part, le décapeur thermique n'a pas pu en venir à bout, j'ai dû y aller au chalumeau et là en 2 minutes c'était fait.
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christophe916

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Grosse frailleur ...
« Réponse #6 le: 05 décembre, 2008, 23:23:47 23:23 »

Salut à toi,
Alors je suis pas expert en Aprilia, ni autre.
Mais la je suis rodé.
Un bon conseil..
Parce que tout les modo m'ont filé un coup de paluche sur le remontage.
Pour faire court
tu utilises l'outil spécial, prêt, loue le chez le concess contre chèque de caution, ou achète le, si tu changes la RL, t'es plus à une vingtaine d'euros prêt.
Tu chauffes, (au cham c'est du bonheur 3sec)
outil spécial et clef à choc.
tu verra le prix de l'outil spécial te faciliteras la vie.
Mais son cout horaire sera exorbitant. fraction de seconde avec clef à choc.
on a même envie de recommencer.

ET LE REMONTAGE;

TU REMETS UN JOINT PAPIER ÉPAISSEUR NÉCESSAIRE AU JEU DES PIGNONS

pour moi c'était la colle pendant 1 semaine, avant que Messieurs les MODO trouvent le panne, encore merci pour le souffle.

LE JOINT PAPIER 7 EUROS MAXI LE JOINT PAPIER LE JOINT PAPIER LE JOINT PAPIER  LE JOINT PAPIER LE JOINT PAPIERLE JOINT PAPIER LE JOINT PAPIER

[rappel du règlement:les MAJUSCULES sont interdites. jm-RR]
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Polux_RSV

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Grosse frailleur ...
« Réponse #7 le: 06 décembre, 2008, 08:38:43 08:38 »

Citation de: christophe916

LE JOINT PAPIER 7 EUROS MAXI LE JOINT PAPIER LE JOINT PAPIER LE JOINT PAPIER  LE JOINT PAPIER LE JOINT PAPIERLE JOINT PAPIER LE JOINT PAPIER


 
 :ahaha  :ahaha  :ahaha  :ahaha  :ahaha  :ahaha  :ahaha  :ahaha  :ahaha

Angelo
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Microbe

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Grosse frailleur ...
« Réponse #8 le: 06 décembre, 2008, 15:57:48 15:57 »

Merci pour vos nombreuses réponse et lectures (pas loin de 200 en moins d'un jour).
Pourriez vous me donner une adresse sur le net pour chopper la roue libre et les autre pièces a un prix abordable svp ??
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Polux_RSV

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Grosse frailleur ...
« Réponse #9 le: 06 décembre, 2008, 17:12:37 17:12 »

Chez les copains d'en face, Ducati, ils ont la même. Tu trouvera la référence dans le dossier "comment changer sa roue libre".

Angelo
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HELENE

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« Réponse #10 le: 06 décembre, 2008, 19:04:58 19:04 »

je l ai fais sur la mienne pas besoin doutils si c est trop dur chauffe le cone du volant magnetique avec un chalumau oxi acetylenique jusqau rrouge pale(presque) la lctite 648 si mes suvenirs sont bons brule et tu verra donc un peu de fumee s ehapper du cone et apres un cloc leger et le volant est libere!
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bikerboyz67

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Grosse frailleur ...
« Réponse #11 le: 06 décembre, 2008, 19:10:27 19:10 »

J'ai presque eu le même soucis que toi avec la tige filetée!!! Elle a tendance à ce tordre!! :cry Du coup  j'ai pris un guidon de cross bien enroulé dans un chiffon, mis en travers du bras oscillant, jante avec moto sur béquille et qq'1 qui freine et le tour et joué. :yeah1  Surtout, change les 3vis alène par précaution, mettre de la colle presse, loctite 638. Et surtout bien serré l'écrou du volant avec pareil de la colle presse. La première fois j'avais pourtant serré fort, mais 2 mois après coupure net du moteur.. :-?
Pas moyen de démarré, j'ai de suite compris!! Ecrou du volant desséré clavette casée net!!!  :cool Par chance la rainure du volant n'avait rien et le vilo à peine!!!    :ouch

Chance pour moi.
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HELENE

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« Réponse #12 le: 06 décembre, 2008, 19:23:12 19:23 »

achete la mienne a roue libre est neuve  :degage  :ouin  :degage
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Martin

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« Réponse #13 le: 06 décembre, 2008, 19:44:01 19:44 »

Tu t'est mal débrouillé pour bloquer ton moteur!
T'a rien compris au tuto !

Fait en sorte que tu vise un des 2 trous dans le contrepoid du vilebrequin, quand tu vise, demande a quelqu'un de faire tourner le moteur doucement et toi regarde par le trou par lequel tu met la vis de blocage, tu verra passer ces 2 trous.
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gaz78

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Grosse frailleur ...
« Réponse #14 le: 11 décembre, 2008, 20:34:09 20:34 »

Question complementaire, y'en aurait pour combien pour faire faire ca chez un mecano moto? Combien de temps de bricolage estimé, et prix des pieces, merci!
Ciao tutti
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loran

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Grosse frailleur ...
« Réponse #15 le: 11 décembre, 2008, 21:26:26 21:26 »

je me souviens avoir entendu parler de 800 E mais je sais pas si ca comprends MO et pieces.
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pooky ; )

  • Invité
Grosse frailleur ...
« Réponse #16 le: 12 décembre, 2008, 11:52:21 11:52 »

un grand merci a vous
de ma part j ai monté mon arach volan puis chofé au décapeur thérmique (10min)puis hop magic un klok coup de clef a chok et hop démonté
bravo a vous et merci  :tappe  :bravo
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