Auteur Sujet: Ptêtre samedi!!!  (Lu 1564 fois)

hans51

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Ptêtre samedi!!!
« le: 04 juin, 2008, 17:07:53 17:07 »

Yo!

Bon, normalement j'ai trouvé mon bonheur, vais chercher la bête samedi.

Un RSVR de 2001, mais avec qques trucs à faire dessus.
Lors de l'essai tout normal sauf un léger louvoiement, mais si ya plus d'huile dans l'un des bâtons c'est plutôt normal.

Ma seule inquiétude est lié à ce manque d'huile : peut-il avoir endommagé la fouche au point de devoir en avoir pour bien plus de 200€ de vidange/spis?
La 2eme petite inquiétude est la certitude que ce louvoiement sera corrigé par la remise en état de la fourche. C'est tout à fait caractéristique du truc normalement (j'ai déja eu la même chose sur d'autres motos)(et de toute façon je répercute ce risque sur le prix...)

Après la moto a les mêmes numéros gravés sur toutes les pièces, aucune trace de chute (j'en ai fait 18 000 fois le tour!) et n'a pas de raisons de ne pas rouler droit... Et r.a.s. à part un bon marquage du bras oscillant dû selon le proprio à un montage à l'envers du pot, corrigé depuis (et c'est vrai que vu de derrière la bague est asymétrique!).

Voila,

Toute mise en garde particulière est naturellement la bienvenue!  :tarpe

Merci!
++
 :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tidav »
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le gwenosor

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Ptêtre samedi!!!
« Réponse #1 le: 04 juin, 2008, 17:39:20 17:39 »

content pour toi ...

... cela peut aussi venir du pneu avant (sttucture abimée ou sous gonflé)
.... quand à la fourche, si elle ne fuit pas .. il n'y a pas de raison ...

... par contre 200€ pour la fourche, je trouve ca chère ...
 ;-)
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olivierzx

  • Invité
Ptêtre samedi!!!
« Réponse #2 le: 04 juin, 2008, 17:45:56 17:45 »

Le marquage du bras par le pot signifie généralement chute.

Il est d'autant plus marqué si c'est avec un adaptable.
L'origine résiste mieux et rentre plus difficilement.

Regarde sous le cale-pied droit si il est pas marqué. Le marquage n'a pas le même angle en cas de chute qu'en cas de touché en roulant.
Regarde la pédale de frein arrière si une fissure n'est pas apparue au niveau de l'évidemment. (endroit où la pièce se divise en 2 juste devant  le cale-pied)
Les clignos morfle aussi en cas de chute. vérifie la référence marquée dessus pour savoir s'il a été changé.
Les droit-gauche avant-arrière sont identiques MAIS il y a 2 références : une pour avg-ard et une pour avd-arg.
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hans51

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Ptêtre samedi!!!
« Réponse #3 le: 04 juin, 2008, 17:54:17 17:54 »

Okok,

Bah j'ai bien regardé partout : sous les cales pieds, sous les bâtons de fourche, les ergot arrières, les commandes selecteur et frein, carénages, etc

En tout cas si elle était tombée le boulot de maquillage mérite mes félicitations  :-p

Pour le marquage du pot j'avais lu que ct souvent signe de chute. Maintenant ya vraiment aucun autre signe et il est vrai que le pot (un akra) a une patte de fixation asymétrique. Du coup si on la monte à l'envers le pot est trop près du bras et ça touche...

Après je sais pas si on peut appeler la pref ou quoi pour avoir l'historique d'une machine (si RSV puis remontée, etc)...

Et les clignos sont des petits adaptables...
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hans51

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Ptêtre samedi!!!
« Réponse #4 le: 04 juin, 2008, 17:59:20 17:59 »

Egalement :
le pneu avant est neuf, l'arrière environ 30% d'usure => ça peut aussi expliquer le louvoiement.
au niveau des spis le tube plongeur est tellement gras que je me demande si il reste de l'huile dans le fourreau!  :-p
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le gwenosor

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Ptêtre samedi!!!
« Réponse #5 le: 04 juin, 2008, 18:24:23 18:24 »

.. cherche pas ca vient de là, joints neuf et gazzz !!

 ;-)
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tidav

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Ptêtre samedi!!!
« Réponse #6 le: 04 juin, 2008, 19:59:50 19:59 »

pour le rsv carte grise mon assureur avait regarder de sont coté
mais une moto accidenté n'est pas forcément en rsv
je me souvient qu'il avait également appelé un pote a lui au commissariat de police pour voir s'il n'y avait pas de déclaration d'accident
tu peu creuser la dessus mais faut pas non plus tomber dans la psychose si elle est propre et vu les nombreux points que tu as vérifié tu peu y aller tu risque pas grand chose :v
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