Auteur Sujet: embrayage  (Lu 1325 fois)

phil_21

  • Invité
embrayage
« le: 16 mai, 2008, 19:57:33 19:57 »

salut a tous
viens de faire une journée piste pour la premiere fois avec mon rsv 2000 sur prenois ( 1'47 en moyenne et 1'44 meilleur tour)
bref en ligne droite 240 maxi et patinage embrayage .
j'ai lu que l'huile moteur pouvais causé ce probleme ... j'utilise en ce moment de l'ipone 10w40 100% synthétique donné par le concessionnaire , est ce vraiment l'huile qui est en cause!!!!
mon rsv a 34000km
merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
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cristo

  • Invité
embrayage
« Réponse #1 le: 17 mai, 2008, 15:03:45 15:03 »

salut,
pense à griffer les disques lisses, j'ai à chaque fois la même blague avec de l'huile fraiche

A+
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phil_21

  • Invité
embrayage
« Réponse #2 le: 18 mai, 2008, 10:53:01 10:53 »

merci de ta reponse mais ma question porte vraiment sur l'huile....
un copain mécano m'a conseillé de mettre de la semi synthétique en 15w50(preconisé par constructeur)?
en plus je ne comprend pas bien ce que la fluidite de l'huile apporte ou non sur la qualité de l'embrayage :-?
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Bobo

  • Invité
embrayage
« Réponse #3 le: 18 mai, 2008, 11:16:56 11:16 »

On parle pas de la qualité de l'embrayage mais du fait que sur les premiers modeles de RSV et par expreience de beaucoup d'entre nous, l'huile 100% synthse a tendance a faire patiner l'embrayage alors que le phenomene ne se ressent pas avec de la semi synthese (on parle d'un embrayage en bonne santé...) ;-)
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phil_21

  • Invité
embrayage
« Réponse #4 le: 18 mai, 2008, 11:53:42 11:53 »

ok je te remercie :trink1
je vais faire la vidange et donnerais le résultat pour fermer le post
 :bye
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neozerabbit

  • Invité
embrayage
« Réponse #5 le: 19 mai, 2008, 09:44:34 09:44 »

Dans la manuel du RSV il est indiqué de mettre de l'huile 15w50
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cristo

  • Invité
embrayage
« Réponse #6 le: 19 mai, 2008, 18:15:19 18:15 »

salut,
il faut savoir qu'une huile full synthétique encaisse mieux tout :chaleur ,cisaillement,oxydation,dilution...mais comme elle est trop bonne elle limite l'usure par contact metal-métal(segments, arbres à cames...)l'embrayage ne suit plus par moment
C'est donc un compromis, car l'usure provient moteur froid surtout avec huile semi-synthé et fort visqueuse(perte de rendement-conso-moteur s'encrasse)
Le seul palliatif poue rester performant sans se faire embeter par l'embrayage c'est de le modifier (ça prend une heure et ça ne coute rien d'essayer (en profiter pour mesurer l'usure des disques garnis))
Les motos de compet utilisent des embrayages à sec pour justement pouvoir utiliser de la full synthétique pour garder l'avantage du rendement (Castrol s'est décarcassé pour sortir de la 0W60 , c'est pas pour rien)
C'est toi qui vois
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speed20200

  • Invité
embrayage
« Réponse #7 le: 19 mai, 2008, 19:24:26 19:24 »

qu'est ce que tu entends par "le modifier" ?
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phil_21

  • Invité
embrayage
« Réponse #8 le: 19 mai, 2008, 19:38:35 19:38 »

je sais que c'est marqué sur le manuel mais il ne reste pas tout le temps dans la moto.
j'étais passer chez le concessionnaire et j'en ai profité pour prendre de l'huile ...
c'est lui qui me la donner en me demandant l'année de la moto!!!!
c'est pas pour ça qu'il m'a donné la bonne, je n'aurais pas du lui faire confiance .
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phil_21

  • Invité
embrayage
« Réponse #9 le: 19 mai, 2008, 19:40:32 19:40 »

c'est vrai qu'entant tu par modifier???
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cristo

  • Invité
embrayage
« Réponse #10 le: 20 mai, 2008, 20:16:20 20:16 »

salut,
disquer les disques lisses , les rendre rugueux pour plus d'accroche!!
sur les deux faces
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