Auteur Sujet: Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs  (Lu 2518 fois)

joe

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« le: 02 novembre, 2008, 10:38:16 10:38 »

Je cherchais un bon récapitulatif de réglage des amortos. en utilisant la fonction recherche tellement ignorée par la sur-population des membres inactifs je me suis retrouvé à surfer sur l'ancien forum... (ahh, l'ancien forum diront certains.. ;-) )

Quelle mine d'Or. Dommage que les photos aient dégagé. (pour info, Martin a tout sur son DD)

Bref tout ça pour dire quoi? pour dire que je suis re-tombé sur The Référence en la matière de réglage des suspattes de No2.

Je venais juste lui faire un hommage parceque sa présentation est didactique et presque ludique tellement ça parait simple.

 :trink1
« Modifié: 02 novembre, 2008, 10:40:29 10:40 par btx303 »
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Bestof

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #1 le: 02 novembre, 2008, 11:04:27 11:04 »

je suis d'accord !
c'est trop bon !!
et pas trop indigeste vu le sujet...pour le moins délicat.. :trink1
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HONDA RS

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #2 le: 02 novembre, 2008, 11:33:05 11:33 »

C'est un peu long mais tellement complet, rien à dire, tout y est pour un réglage de suspensions adapté. :gogol
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fred89

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #3 le: 02 novembre, 2008, 11:55:11 11:55 »

disons que la partie sur le reglage de precontrainte,ça va bien car on peut facilement mesurer. par contre,les reglages d'hydraulique, c'est sur des sensations, donc faut savoir analyser, nettement moins evident :chaud
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Raven

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #4 le: 02 novembre, 2008, 11:58:31 11:58 »

C'est grâce à son didacticiel "régler ses suspattes en s'amusant" que j'ai pu régler mon amorto arrière, et chapelain a peaufiné ça avec ses outils et surtout son savoir-faire !

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

joe

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #5 le: 10 novembre, 2008, 23:02:59 23:02 »

Je guidone dans les courbes rapides..
Un tuyau? :confused
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Bonobo63

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #6 le: 13 novembre, 2008, 12:09:23 12:09 »

Ben c'est toujours pareil entre la théorie et la pratique...reprends le recapitulatif depuis le bédut et peut etre trouveras tu le ou les problemes?,en ce qui me concerne c'est mon 2 eme rsv un 2002 et le 1 er etait un 2000/2001 et j'ai guidoné avec les deux surtout dans des courbes bosselées il y a un moment ou ça ne suit plus...(je trouve ça normal)dans mon cas c'est souvent au dessus 180 km/h j'ai resserré la colonne de direction c'est souvent bien mieux aprés puisque "tout ce passe là"dés quil y a un probleme ça guidonne ou louvoie selon l'amplitude? :trink1
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joe

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #7 le: 13 novembre, 2008, 13:38:53 13:38 »

c'est gênant.  :-?

c'est pas une question :mrgreen
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btx303

  • Invité
Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #8 le: 13 novembre, 2008, 18:50:23 18:50 »

Citation de: joe

Je guidone dans les courbes rapides..
Un tuyau? :confused


dernier entretien fourche et amorto ? quand ?
c'est une question... :mrgreen
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joe

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #9 le: 14 novembre, 2008, 08:06:45 08:06 »

Fourche récement la totale.
Amorto, plus de 4 ans c'est sûr. (il n'a que 11000km)

 ;-)
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Fredo

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Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #10 le: 15 novembre, 2008, 10:52:26 10:52 »

Donc si il est fatigué, il s'écrase au lieu d'encaisser et ton avant n'est plus chargé et par en guidonnage... par exemple. A 180 en courbe imagine la pression sur l'amorto arrière...
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cristo

  • Invité
Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #11 le: 15 novembre, 2008, 14:57:30 14:57 »

Joe, remonte d'un cran les fourreaux dans les tés, plus d'appui sur l'avant meilleur feeling......
A+
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joe

  • Invité
Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #12 le: 16 novembre, 2008, 13:53:40 13:53 »

Retour aux réglages d'origine
j'ai mis 4 crans de visible pour les tubes de fourche (effectivement ça pose la moto dans les courbes)
j'ai changé de pneus (D208)

donc va falloir un peu m'habituer à ça avant de retoucher les réglages.

me rste à re-régler les courses en statique avec et sans moi voire si les ressorts sont suffisant (83kg le bête)
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joe

  • Invité
Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #13 le: 23 novembre, 2008, 22:45:22 22:45 »

Maintenant 2 choses:
-pour les gros freinage je trouve  que l'avant manque de précision. ça pompe pas mais ça flotte un peu, de droite a gauche legerement (pas de vibrations hein?) du coup je perd confiance au moment de m'inscrire en courbe
-en longue courbe en montant, donc moto sur l'angle et sur l'arrière j'ai l'impression d'avoir l'arrière qui flotte (aussi) un peu. c'est pas des grandes amplitudes mais ça gêne pour la remise des gaz en bonne et due forme.

pression: Av 2.0 / Arr 1.9
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btx303

  • Invité
Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #14 le: 24 novembre, 2008, 20:58:34 20:58 »

ton RSV c'est un R ? avec amorto et fourche Ohlins ? si ton amorto n'a pas été reconditionné depuis au moins 4 ans, refais lui une beauté (tu appelles PFP Ohlins) ça demande un minimum d'entretien ces ptites choses suédoises.
Donne leur en même temps la référence de ton ressort, si tu fais 83 kg un ressort de 10 ou 10,5 kg sera normalement le plus adapté pour toi, ça peut être l'occasion de le remplacer
 :yeah


et pour les flottements au freinage, tu déserres légèrement la détente à l'arrière, ça doit corriger... mais refais donc ton amorto avant...
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joe

  • Invité
Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #15 le: 25 novembre, 2008, 08:24:23 08:24 »

merci BTX,
y en a pour combien environ?
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btx303

  • Invité
Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #16 le: 25 novembre, 2008, 10:33:00 10:33 »

De mémoire entre 150 et 200 euros mais j’ai pas la facture sous les yeux – appelle-les c’est le mieux

Un échange de ressort te sera facturé 55 ou 80 EUR selon qu’ils te mettent un ressort d’occasion ou neuf
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joe

  • Invité
Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #17 le: 26 novembre, 2008, 17:48:50 17:48 »

Ah oui, mais un truc auquel je viens de penser...
reconditionner c'est démonter l'amorto :gne
et demonter l'amorto c'est , pour moi, immobiliser la moto.
y en a pas quelqu'un qui aurait un amorto à preter le temps d'un reconditionnement?
 :pfui
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btx303

  • Invité
Hommage à No2 :tarpe, reglages amortisseurs
« Réponse #18 le: 26 novembre, 2008, 21:10:54 21:10 »

oui m'enfin normalement ta moto sera pas immobilisée plusieurs semaines... on parle de quelques jours

si bien sûr tu leur envoies pas l'amorto en février/mars au moment où la saison de piste commence :mrgreen
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