Auteur Sujet: Pouvez vous m'aider  (Lu 3650 fois)

ducat0749

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Pouvez vous m'aider
« le: 31 mars, 2008, 17:43:58 17:43 »

j'explique...je roule avec une aprilia 1000 RSV-R de 2000, avec 20000km au compteur.
Jusque la tout va bien... maintenant je prend la route, 1er tout va bien, 2eme, je passe la 3éme à environ 7000t/mm et je veux passer la 4 quand je m'aperçois que les gaz restent bloqué!! pas de souci j'ai du rêver.
Je continue ma balade 160 km/h sur une petite nationale bien cool ( oui je sais c'est pas bien :p) arrive un rond point je veux couper les gaz et la!!!!panique à bord la bécane reste au même régime, je débraye, j'essaye vite fait de couper les gaz mais la poignée répond normalement mais les gaz sont toujours à fond, que faire pas beaucoup de temps pour réfléchir, j'ai réussie à passer le rond point régime à fond embrayage tenu et la main sur le frein en espérant que le régime va baisser et qu'il ni aura pas de bagnole pour me gêner!!! environ 8 km plus loin la moto a enfin coupée.
Vite je vais  chez mon mécano préféré, il demonte le reservoir, la boite à air, il regarde les cables ( ils sont nickel) il nettoie la rampe et me dit : va essayer tu verra bien!!! depuis le probleme n'est pas résolu les gaz se bloquent de temps en temps.
Franchement c'est pas le pied pour rouler l'esprit libre, alors si ça vous est déjà arrivé merci de me donner un pti coup de main pour que je retrouve le plaisir de rouler
merci ++
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bikemania12 »
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bog

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« Réponse #1 le: 31 mars, 2008, 18:07:48 18:07 »

Cela ne m'est jamais arrivé, mais si tu es sur que les cables ne sont pas abimés, essaye de les lubrifier avec une huile fine et pas collante (au teflon ou au silicone) avant de les changer.
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ducat0749

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« Réponse #2 le: 31 mars, 2008, 19:08:28 19:08 »

merci à toi Bog mais pour les câbles de gaz le mécano à vérifié ils sont bon, mais je me demande si il ne s'agit pas des ressorts de rappel ou bien une poussiere glissée dans les axes de rampe!!!
Je ne connais pas non plus le fonctionnement de la pompe à injection!! si quelqu'un à qui c'est déjà arrivé pouvait m'informer ça serait cool
Merci
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Doby

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« Réponse #3 le: 31 mars, 2008, 19:14:40 19:14 »

Voir effectivement tes cables.

Sinon il faut voir également les "volets" au niveau des cornets, il y a 2 petites vis laiton qui peuvent se desserer (j'ai déja eu le cas mais sans rouler, c'était pendant l'instalation du kit BAA Lleidos).

Sinon en cas d'urgence il y a le coupe-circuit.
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neozerabbit

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« Réponse #4 le: 01 avril, 2008, 09:10:15 09:10 »

Ce sont peut être les papillons qui restent ouverts donc voir du côté de la rampe d'injection ou alors c'est le CDI qui ne donne pas le bonne info.
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Bobo

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« Réponse #5 le: 01 avril, 2008, 10:04:45 10:04 »

le mecanisme d'ouvertue des papillon avec la bielettes en teflon et le gors ressort.

Sur la moto que j'ai recupére ça coinçait dur dur dur coup un bon coup de degrippant et graissage a cet endroit la et depuis tout va bien.

En fait quand tu ouvres ta poignée et que tu la laches d'un coup tu entends le clac des papillons qui se ferement et la c'est pas le cas, on sentait que c'etait freiné.

Essaye ça. ;-)
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ducat0749

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« Réponse #6 le: 01 avril, 2008, 10:05:10 10:05 »

merci pour vos reponses c'est cool,
1/ à l'arret la poignée revient bien j'entend un bon clac
2/ est ce que c'est possible comme à dit le commentaire precedent que ça vienne du CDI?? la j'ai du mal à comprendre comment le CDI intervient sur l'ouverture
3/ les papillons superieur servent à
l'admission d'air et l'admission d'essence se fait ou??
4/ est -il possible que ça coince
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velux10

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« Réponse #7 le: 01 avril, 2008, 10:45:22 10:45 »

salut.pour ton prob, si se n ai pas mecanique  (cable , poignee , biellette, et volets avec leurs axe . unjeu leger doit se sentir au niveau, de ces axes et qu il ne grippe pas en pleine ouverture avec la dilatation. sur le cdi je crois pas a ca etant donne qu il ne peut par lui meme agir sur l ouverture des papilons, il se sert du capteur de position , s est comme un potentiometre de charge il controle les angles d ouverture des papillons et ces capteur informe le calculateur de la demande du pilote . si il a une incoherence entre l ouverture vu par ces capteurs butee et le calc un code sera present .je pense plus a une panne meca , attention au cablage elec .
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velux 10

Zan

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« Réponse #8 le: 01 avril, 2008, 10:50:51 10:50 »

verifie que le caoutchou de la poignée n'est pas trop enfoncé et frotte contre le comodo.
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Bobo

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« Réponse #9 le: 01 avril, 2008, 12:39:27 12:39 »

Le caoutchoc de poignée c'est du vecu pour ma part donc bien vu zan, un autre truc a verifier.

Avec toute cette graisse que tu va mettre partout va falloir bien t'accrocher au guidon :plol
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ducat0749

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« Réponse #10 le: 01 avril, 2008, 13:50:05 13:50 »

pas de souçi coté poignée j'ai verifier et reverifier le probleme ne vient pas de la!!! c'est une panne pas franche, ça arrive souvent vers les 7000t/mn entre la 3 et 4éme apres ça recommence quand je roule trop longtemps gaz ouvert, la poignée revient mais pas les papillons!!! ça soule
Au pire si quelqu'un a une pompe a vendre je veux bien  :sad
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neozerabbit

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« Réponse #11 le: 01 avril, 2008, 15:41:06 15:41 »

C'est une idée comme ça mais c'est peut être lié au fait de rouler un certain temps . Avec la chaleur il y a peut être un élément qui se dilate et gêne le bon retour du câble d'accélérateur ou de la poignée ou au niveau de la rampe.
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ducat0749

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« Réponse #12 le: 01 avril, 2008, 15:49:24 15:49 »

alors en discutant a droite et à gauche il se pourrait que ça vienne du boitier en fait le systeme est en deux parties
1/ une partie mecanique qui ouvre et ferme les volets
2/ une partie gerée electroniquement qui donne l'information aux injecteur quant à la quantité d'essence à fournir
alors il serait possible que le boitier ne donne pas la bonne information mais je n'en sait pas plus !!!
Donc pour l'instant probleme non résolu  :cry
et en plus je n'ai pas de concessionnaire pres de chez moi  :-x
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SL1000

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« Réponse #13 le: 01 avril, 2008, 20:47:57 20:47 »

J'ai eu à peu prêt la même chose sur mon Falco (panne aléatoire de la moto qui continuaire d'accelérer toute seule à haute vitesse))

Le conces. a fait une lecture des codes défaut (rien), il a changer les câbles (pariel), il changé les corps d'admition complêt (toujours pareil), il a demandé au service technique d'Aprilia si il connaisait le problème (jamais eu), j'ai continué à rouler comme ça et,
fou pour fou j'ai installé la fameuse puce "Martin" et depuis plus rien !

Par contre, en démontant la puce d'origine,
je me suis aperçu qu'une des pâtes bougait :oops  et je pense que le problème venait de là, mais je suis pas un pro de ça  ;-)
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ducat0749

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« Réponse #14 le: 02 avril, 2008, 09:26:16 09:26 »

cool je me rapproche de la solution mais tu la trouve ou cette puce "martin" et elle se place ou???
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le gwenosor

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« Réponse #15 le: 02 avril, 2008, 09:36:13 09:36 »

c'est la puce qui contient les cartographies d'injection et qui est dans le boitier electronique sous la selle !!!

... ;-)
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ducat0749

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« Réponse #16 le: 02 avril, 2008, 09:51:48 09:51 »

tu la trouve facilement ??? elle ressemble a quoi?? j'ai jamais ouvert le boitier (ouais je sais je suis un peu le boulet de service :oops ) mais si t'avais une photo ou un schema ça serait cool
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SL1000

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« Réponse #17 le: 02 avril, 2008, 20:10:30 20:10 »

Quand tu vas ouvrir ton boîtier tu va la voire (la puce)

C'est un rectangle noir d'environs 1,5 cm de large sur 3,5cm de long avec pliens de pates qui servent de contacte ;-)
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ducat0749

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« Réponse #18 le: 03 avril, 2008, 10:38:14 10:38 »

Merci pour ta réponse et voila les nouvelles:
Suite à coup de téléphone (du mécano qui entretien ma bécane) à paris, il se pourrait que ça vienne d'une prise d'air!!!moi ça me prend la tête ça c'est sur!!si je trouve enfin la panne je vous communique l'info au cas ou ça vous arrive aussi  :v
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bikemania12

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« Réponse #19 le: 03 avril, 2008, 10:42:21 10:42 »

salut,
c'est tout à fait comme te l'a dit SL1000...
je te joint une photo d'une eprom (trouvé sur ebay):
 http://cgi.ebay.fr/EPROM-puce-aprilia-RSV-Tuono-mille-1000_W0QQitemZ130209693724QQihZ003QQcategoryZ79074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
par contre, je te conseil vivement de la prendre à Martin, la sienne à l'avantage de pouvoir gérer les deux puissance (en 100cv ou en 128, selon que le fils de bridage soit coupé ou pas, sur ton boitier (sous la selle). pour la commander tu va là :  http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?275
tu véras, la GPM de Martin (éprom), fait des miracles ! le moteur est beaucoup plus souple, il reprend bien plus bas....après, dans les tours il parait qu'il y a du mieux aussi...moi, j'ai jamais essayé :-z passé 220, il y en a largement de reste sur mes départementales Aveyronnaise  :plol
voilà, bonne continuation  :v
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ducat0749

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« Réponse #20 le: 03 avril, 2008, 14:32:49 14:32 »

Merci beaucoup je contacte martin et j'espere que ça va aller

Merci a tous et bonne route  :8-)
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Martin

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« Réponse #21 le: 03 avril, 2008, 22:28:07 22:28 »

Je pense aussi à une prise d'air, mais elle doit être importante dans ton cas, la moto ne fume pas quand ca t'arrive? Si oui, t'a membrane de PPC doit être percée.

Pour le câbles, c'est pas possible, le système de double câble commande aussi la fermeture.
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ducat0749

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« Réponse #22 le: 07 avril, 2008, 10:41:18 10:41 »

voila les nouvelles: j'ai eu des renseignement de chez aprilia à paris, un mecano à pensé à une prise d'air et lors du deuxieme appel nous sommes tombé sur un autre mécano qui lui pense plutot à un reglage CO².

On a verifier les chiffres sur un cylindre j'avais 1.8 (pas trop mal) et sur l'autre 10.2 ( beaucoup trop ) vu que normalement c'est 2.00 donc on a regler la becane et depuis je dois dire que :
1/ le bruit au ralenti a changé ( beaucoup plus beau, avant on aurait dit que j'avais avalé un merle)
2/ A l'acceleration c'est on/off (trop cool ça)
3/ et pour finir je devrais moins consommé :?.
4/ la panne d'origine est devenue presque inéxistante sur une balade de 150 Km elle me la fait juste un pti coup le temps du passage de la 3éme à la 4éme sur 1 ou 2 dixieme de seconde.

Donc voila j'espere que ça va allez, parce que je l'aime bien mon aprilia et sinon je verifierais ce que martin ma dit ...
merci à tous et bonne route  :v
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bikemania12

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« Réponse #23 le: 07 avril, 2008, 14:00:52 14:00 »

Citation de: ducat0749


merci à tous et bonne route  :v

à toi aussi  ;-)  :v
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