Salut,
comme promis un petit compte rendu sur la conduite de ma nouvelle petoire, et donc un petit comparo avec le VTR.
mais d'abord je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager encore (dirons certains) quelques clichés de ma belle.



deja j'espere quelles sont au bon format.
Donc le morceau de bravoure:
-look: premiere chose quand on achete une moto, moi j'adore mais bon chacun est juge et je trouvais la VTR trés chouette aussi.
-finition:pour l'instant égalité. Ma VTR faisait pas ses 10 ans je pense pas que la Falco vieillira aussi bien mais l'equipement est top (fourche, freins, tableau de bord)
-freinage: bon là 1 à 0 pour le Falco! ça freine sec. (Brembo) je precise que c'est des durites clasiiques dans les 2 cas.
-autonomie/consommation: Encore la Falco. 6,5l de moyenne dans les mêmes conditions d'utilisation la VTR etait à 8. et puis je depasse à nouveau les 200 bornes avec un plein (250) la vtr s'etait 160 avant l'allumage du voyant.
-confort/position: égalité. le sceant subit le meme sort. les poignés sont moins en appuis sur le Falco, par contre les genous sont plus remontés... Le bébé fait 1M75 pour 100 kg.(ah ouai quand meme)
-sonorité: égalité. pots origines dans les 2 cas. bruit de la boite à air different mais aussi envoutant pour l'une que pour l'autre.
-partie cycle: vu mon niveau égalité, la Falco est plus vive, la VTR plus stable.
-
moteur: et là je sais que vous m'attendez au tournant ... roulements de tambour... je dirais en performance pure je pense que la Falco est devant à voir en dynamique et en comparant in situ. Sachant que mon aprilia est full. 118 contre 106 pour le VTR. En fait ma vitesse au compteur me parait plus élevé sur des trajets habituels.
MAIS car il ya un mais les sensations disent le contraire...(souriez pas)
on va dire que la VTR est moins lisse et moins creuse que la Falco. attention c'est un bi quand meme rien à voir avec mon ancien Z1000 ou le Fazer que j'ai deja pu essayé, non ça cogne aussi sous 3000 mais bon jusqu'a 6000 c'est plus lymphatique que la honda. aprés c'est plus punchy un petit effet turbo à la Z1000.
Donc au niveau sensation pure je preferais le moteur Honda.
Mais bon comme disais je sais plus qui dans le JBT "quand je saurais utiliser ce machin je vais tous les atomiser"
il faut juste que j'adapte ma conduite (un peu plus haut dans les tours quoi)
Je regrette pas ma vente ni mon achat c'est deja ça.
voilou a+