bonjour à tous,
je me suis lancé au changement de l'éprum de mon Falco et même si je n'ai pas rencontré de gros problèmes, j'ai tout de même réussi à bousiller l'éprum d'origine... d'ailleurs, à ce sujet, es ce que quelqun peux me confirmer si il sagit d'une origine ou pas ? elle portait le n°PA08.
tout dabors, j'ai trouvé le boitier particulièrement inaccessible, j'ai donc démonté tout le carénage de selle.
ensuite, j'ai été surpris de voir que le boitier n'est pas étanche

j'ai toujours entendu dire que ces boitiers sont sencible aux poussières et aux électricité statiques

enfin, mon éprum était collé (avec de la colle!) et n'osant pas utiliser d'outils métalique (pour l'électricité statique) j'ai commencé par enlever les boudins de colle de chaque côtés et j'ai essayé de la sortir en la faisant pivoter doucement, un coup d'un coté, un coup de l'autre...etc et elle a fini par lacher, mais j'y est laissé une broche :argh
bon, la bonne nouvelle c'est que la moto ce comporte tellement mieux, à bas régime, que je ne risque pas d'être tenté de remonter l'origine et en plus elle est prévu pour fonctionner sur deux puissance, comme le boitier électronique, avec le fil coupé ou non ! merci à Martin de m'avoir fourni cette perle. ;-) :v