Auteur Sujet: modification haut moteur RSV  (Lu 1079 fois)

ddrsv

  • Invité
modification haut moteur RSV
« le: 24 septembre, 2007, 10:46:23 10:46 »

je vais entammer la réparation de mon moteur (cylindre arrière, culasse, soupapes, piston HS), et je voulais savoir s'il existait quelques astuces et ou modif pour améliorer le rendement de ma belle!! autant profiter que s'est démonté :trink1
astuces, conseils et bonnes adresses sont les biens venues :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ddrsv »
IP archivée

obi

  • Invité
modification haut moteur RSV
« Réponse #1 le: 24 septembre, 2007, 10:52:24 10:52 »

Bah tu peux t'amuser à tout réaléser, mais c'est pas garantie que ça remarche après :p
IP archivée

Falco

  • Invité
modification haut moteur RSV
« Réponse #2 le: 24 septembre, 2007, 22:19:37 22:19 »

un remontage soigneux après ébavurage et polissage des défauts des conduits et le moteur donnera le meilleur de lui-même...  ce sera déjà beaucoup mieux que le montage usine ! c'est le meilleur moyen pour gagner des chevaux à moindres frais et en toute fiabilité.
IP archivée

albator

  • Invité
modification haut moteur RSV
« Réponse #3 le: 24 septembre, 2007, 22:43:16 22:43 »

***Mot censuré***
Bien vérifier aussi le calage de distri au disque gradué + comparateur
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
modification haut moteur RSV
« Réponse #4 le: 24 septembre, 2007, 23:15:26 23:15 »

Un gros travail sur le conduit d'échappement, très peu sur celui d'admission et un taillage des sièges de soupapes.
Pour la sécurité, il faut éviter la soupe de soupapes: taillage des encoches sur les pistons, soudage des arbres à cames et blocage des tendeurs de chaine de distri.

Angelo
IP archivée

ddrsv

  • Invité
modification haut moteur RSV
« Réponse #5 le: 25 septembre, 2007, 08:30:53 08:30 »

quand tu parles de gros travail sur le conduit d'échappement et taillage des sièges de soupapes, tu peux être plus précis, on peut le faire soit même oule donner à quelqu'un? éventuellement qui? toi peut etre :trink1
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
modification haut moteur RSV
« Réponse #6 le: 25 septembre, 2007, 12:13:41 12:13 »

Le conduit d'échappement est un peu torturé. C'est encore assez facile à travailler: une perceuse, un flexible, des fraises, des meules, un peu de doigté et beaucoup de patience. En effet, il faut que les deux culasses soient identiques.
Le taillage des sièges doit être fait par un pro qui a l'outillage nécessaire. Mais il n'est pas obligatoire.
Le conduit d'admission ne nécessite pas beaucoup de travail. Il faut juste arrondir le conduit près de la soupape et polir le tout.

Le polissage ne veut pas dire polir mirroir. une solution très simple: un axe de 3,4 ou 5mm. Un coup de scie au bout et tu glisses une bande de toile d'émeri. Ca donne de bons résultats pour pas cher.

Angelo.
IP archivée

ddrsv

  • Invité
modification haut moteur RSV
« Réponse #7 le: 26 septembre, 2007, 09:58:34 09:58 »

ok merci de l'info, je vais commencer ce week end
 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.112 secondes avec 20 requêtes.