J'ai reçu ma béquille US cet après-midi, et montage-adaptation dans la foulée.
Petit CR :
Première impression déjà, c'est du costaud. grosse platine de fixation bien épaisse ( pas loin d'1cm d'épaisseur !), et béquille plus lourde et grosse que l'espèce de bout de b**e de nain de jardin d'origine, et 3 à 4 cm plus longue aussi. On le renifle d'entrée, avec ça, plus de danger, elle va tenir sur sa béquille Titine.
Ensuite, le cadre modèle Eu étant pourvu d'un renfort au niveau de la troisième fixation de la béquille US, il faut supprimer celle-ci., Donc gabarit en carton, traçage et découpe à la scie à métaux, ça se fait très bien, à peine 10 min. Ensuite coup de meuleuse pour lisser tout ça et faire en sorte que ce soit propre. Fixation sans souci sur le cadre et la magie opère...
La moto est beaucoup plus stable, l'angle plus prononcé et le point d'appui éloigné de l'origine. Bref fini l'angoisse au béquillage, ELLE NE BOUGE PLUS TITINE !
Le tout pour la modique somme de 154.64€ TTC. Ramené au demi guidon, carénage, bulle et cligno à racheter et/ou repeindre en cas de chute à cause de cette béquille d'origine de merde, c'est pas cher payé du tout.
petites photos :
http://img300.imageshack.us/img300/714/dsc01986vb4.jpghttp://img484.imageshack.us/img484/148/dsc01987ij3.jpghttp://img296.imageshack.us/img296/2987/dsc01990ct5.jpghttp://img296.imageshack.us/img296/1359/dsc01995nf3.jpgSi après ça y'en a qui hésite encore à l'acheter, je sais plus quoi faire...
Raven, je n'ai pas d'action chez Aprilia :green1