Pourquoi une course à la puissance alors que quasiment personne n'exploite correctement 150 CV sur n'importe quel chassis, hormis quelques pilotes en course ?
Pourquoi les constructeurs ne travaillent-ils pas sur les chassis pour rendre ces 150 CV exploitables par tous ?
Pourquoi les acheteurs préférent-ils mettre beaucoup d'argent dans un truc qui ne coûte pas cher à mettre au point et qu'ils n'exploitent pas ?
C'est vrai que sur la route la puissance du V60 actuel est bien suffisante. Pour ma part je ne fait que de la piste et la c'est clair qu'il n'y en a jamais assez.
Le réglement superbike va bientôt autoriser les 1200cm3 et il y a déja un constructeur qui s'est engoufré dans cette brêche. Je trouverais logique qu'Aprilia emboite le pas, ne serait-ce que pour des raisons marketing.
Pourquoi faire un 1200 alors qu'un 1000 suffit? :gne
Pourquoi faire des 1000 4 pattes que personne ne peut utiliser sur la route? :gne
Pourquoi les étriers radiaux ou le monobras arrière qui n'apportent rien sur la route? :gne
Pourquoi faire des motos rouge? :gne
Pourquoi le ciel est bleu? :gne
Question de mode et de marketing, justement.
Libre à chacun d'adhérer ou pas :-p
Pour ce qui est de rendre exploitable 150cv par tout le monde, faut pas rêver, on touche les limites de celui ou celle qui est asssis sur la moto et non la moto elle même. Sans compter que de rendre cette puissance exploitable va à l'encontre des sensations :argh
ou alors il faut un gros niveau d'accélération, soit encore plus de puissance :mrgreen