Auteur Sujet: Renseignements sur RSV d'occaz  (Lu 1386 fois)

Loutre

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Renseignements sur RSV d'occaz
« le: 04 juillet, 2007, 20:35:09 20:35 »

Salut à tous,

Je suis à la recherche actuellement d'un RSV voir un RSV R.
J'en ai trouvé 2.
Tout d'abord j'aurai voulu savoir ce qui a du etre fait au niveau entretien sur une RSV de 35 000km.
Je sais qu'il n'a pas encore fait le jeu aux soupapes (il fait l'entretien lui meme) mais tout le reste a été vidangé (fourche, LDR etc...)
Normalement ca se fait à combien?
Je sais que ca bouge pas trop sur cette moto mais ca me fait un peu stresser...
D'autre part l'embrayage patine, je sais que c'est un des defauts de la moto, qu'est ce qui lache sur cet embrayage exactement?
Uniquement les disques, ou la cloche + noix+ le systeme anti dribble morflent aussi?
Ca revient dans les combien en pieces pour remettre ca comme il faut?
La chaine de distri est costaud, y'a un entretien à faire dessus?

Et une derniere au sujet des soupapes, pouvez vous me confirmer qu'il existe 2 types de soupapes, une avant mai 2001 plus fines et qui parfois cassent, et des plus grosses aprés cette date?

Merci pour vos réponses  :trink3
Ca revient cher comme operation?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fredo »
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mecall

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« Réponse #1 le: 05 juillet, 2007, 04:44:52 04:44 »

Salut,  :v
pour moi le jeux au soupapes a ete fait à 30 000, et rien n'avais bougé(comme la plupart des V60 m'as confirmer mon concess...), mais je preferais quand meme le faire controlé, histoire d'avoir la conscience tranquille. :mrgreen
Pour le tarif(conces aprilia), le jeux au soup+synchro injection + differents joints et colliers:167€.
Le reste de la revision des 30 000, c'est moi qu'il les ait fait juste avant le jeux aux soup(bougies+filtre a air+vidange+filtre a huile...)
Pour l'embrayoir, je connais pas exactement le probleme, mais deja, est ce que ton indice de viscositée d'huile est ok?
Et si ca patine tout le temps, tu es bon pour les disques garnis(y'as de nombreux posts à ce sujet)
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Bérurier Noir

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« Réponse #2 le: 05 juillet, 2007, 08:31:16 08:31 »

Citation de: Loutre


Et une derniere au sujet des soupapes, pouvez vous me confirmer qu'il existe 2 types de soupapes, une avant mai 2001 plus fines et qui parfois cassent, et des plus grosses aprés cette date?




oula...ca peut etre intéressant à savoir çà... :chaud
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Zan

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« Réponse #3 le: 05 juillet, 2007, 09:28:20 09:28 »

les soupapes ont grossis en 2001 ou 2002 quand les moteurs sont passés de 127 à 130 cv.
Casse soupape: j'en connais pas sur les 2 modéles sauf sur des moteurs bricolés...
embrayage: un barnett à 180 $ chez AF1 racing et c'est reparti pour 40000 kms au moins..;
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Bérurier Noir

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« Réponse #4 le: 05 juillet, 2007, 13:05:28 13:05 »

pour ma part je suis super étonné du prix de l'entretien!
encore une fois quand on écoute les "on dit", c'est du genre inaccessible et tres cher APRILIA...quand on voit la révision de Mecall et le prix de l'embrayage, c'est vraiment pas la mort.
bien bien bien... :tv

sinon niveau soupapes vous conseillez de choper les modeles 2001/2002?? :!:
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Loutre

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« Réponse #5 le: 05 juillet, 2007, 14:38:59 14:38 »

Le type a viré l'anti-dribble pensant que son patinage venait de la  :-?
Au niveau pieces y'a quoi à remettre pour le faire fonctionner, c'est ce qu'ils appellents sprag clutch?

 

Y'a d'autres pieces à part ce truc dans le systeme?
Jveux pas rouler sans anti dribble, mais si j'en ai pour 500E pour le refaire fonctionner, je laisse tomber
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Zan

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« Réponse #6 le: 05 juillet, 2007, 14:55:05 14:55 »

ça c'est la roue libre.
l'antidrible c'est juste une membrane: ça doit se trouver.
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lololesgaz

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« Réponse #7 le: 06 juillet, 2007, 11:37:31 11:37 »

méfiance ,le mec te vend sa machine avec l'embrayage qui patine sachant quil l'entretien lui mème :-l .du coup tu pourras rien voir a l'essai moteur en charge a coup de transmission extera...trouve une machine propre et suivi.
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attoutch

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« Réponse #8 le: 07 juillet, 2007, 01:21:03 01:21 »

je vend la mienne bientot si tu veux rsv 1000 année 2000 mais immatriculée en 2002 a toi de voir sur ma galerie elle a 33000km 2 pneu neuf, plus frein arr,plus un embrayage d'avance valeur 250roro, un kit boite a air ouverte  fournie avec, plus k&n, et un jeux d'avance de plaquette arriere (car commander d'avance au cas ou ) etc pour le prix environ 6000 euro .tbe et roue libre neuve et moteur refais et garantie .
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Fredo

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« Réponse #9 le: 07 juillet, 2007, 10:28:27 10:28 »

A 35 000 tu as un contrôle du jeux aux soupapes a faire. Suivant ce contrôle le jeux sera fait ou prochainement a faire. Je dirais aussi le kit chaîne doit être changé si ca n'a pas été fait, il doit être élastique maintenant.  :smile
Pour l'embrayage, en bricolant lui même, il a peu être loupé un remontage ou alors il est mort. Comme Zan pour moins de 200€ t'as un Barnet. C'est un adaptable qui en plus d'être moins chère et plus endurant !
Les coûts paraissent peu chère ici car beaucoup ce sont donné du mal a trouver les trucs et astuces. Ca ne veut pas dire qu'ils seront pratiqué par les professionnelles qui eux doivent en vivre.
Après dans le rubrique "vente" je pense que tu as des occasions de tout type d'année à tout les tarifs et certainement avec un entretient qui donne plus confiance, sauf si tu as un prix canon.
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