Depuis 1 an et demi, j'use des batteries, et vois ma tension de charge stagner au mieux à 12.8V, et avec les feux, lamentablement à 12.3 - 12.5 V. Mon mécano me recommande de changer le régulateur, par un modèle mieux ventilé. Je le change donc, ainsi que la connexion par le connecteur marron (3 voies) qui a la réputation de cramer :-x , par 3 cosses à sertir rondes.
Je roule 1 mois comme ça, mais ma tension avec les feux ne s'est pas franchement améliorée, 0.2 V de plus, au mieux !!!
Et la semaine dernière, coupure sur l'autoroute, puis ratatouillages, et impossible de redémarrer : la batteries est déchargée, 9.8V !!!
En fait, c'est le connecteur de sortie d'alternateur (rond, blanc, avec joints d'étanchéité) qui a fondu :8-o et fait un court-circuit : il m'a fallu bien 1 jour complet avant de trouver cette panne.
Là encore, j'ai réparé avec des cosses rondes serties + gaine thermo pour étancher. Et là, BONHEUR !!! :8-)
Ca recharge à 13.8V, 13.5 avec les feux : je n'ai jamais mesuré d'aussi belles tensions sur ma moto !!! :-d
Visiblement, l'oxydation avait détérioré les contacts du connecteur d'origine, en 50 000 km !
Si ça peut servir aux nombreuses victimes de la faible recharge des batteries ...
Maintenant, pour moi, c'est :gaz