Auteur Sujet: Besoin d'aide pour mise en full  (Lu 2150 fois)

doublemetre

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Besoin d'aide pour mise en full
« le: 30 avril, 2009, 23:48:21 23:48 »

Bon alors soit je suis une burne avec la fonction recherche, soit le RSV ne se laisse pas débrider comme une jap'. J'ai un RSV 1000 classique et je vois de tout sur le débridage. Un coup je lit qu'il faut tater la boite à air, le pot et la poignée, apres je lis qu'il faut toucher au calculateur et la poignée de gazs ...  :fache   :argh Bref, je sais plus quoi penser. Quelqu'un aurait-il un lien qui tienne la route pour le débourrage d'un 2003, ou alors une récap' en fonction de l'année. Merci à tous :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
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Raven

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« Réponse #1 le: 01 mai, 2009, 00:13:29 00:13 »

Pour ton 2003, il faut enlever le restricteur dans la boîte à air au niveau du filtre à air et couper le fil au niveau du petit connecteur du CDI. Tout est expliqué ici :

http://www.aprilia-v60.com/page.php?14

Raven
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doublemetre

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« Réponse #2 le: 01 mai, 2009, 00:21:46 00:21 »

C'est tout, je gagne 30 bourrins juste avec ça ? cool !!
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Raven

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« Réponse #3 le: 01 mai, 2009, 00:32:15 00:32 »

26 bourrins. Oui, uniquement en faisant cette manip. Pour résumer, si je te fais respirer via un tout petit tube, tu vas avancer beaucoup moins bien, ta bécane, c'est pareil. :mrgreen

Raven
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doublemetre

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« Réponse #4 le: 01 mai, 2009, 13:49:01 13:49 »

Je me doute que ce tube bride énormément la moto, par contre, dans les docs, je lis que les 2003 sont donnés pour 130 ch et les 2001/2002 pour 128 ch? C'est du lard ou du cochon? Et concernant l'éprom, de quoi il s'agit?
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moibzh

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« Réponse #5 le: 05 mai, 2009, 10:24:32 10:24 »

Salut @ vs, Est ce que le fait de juste enlever le restricteur change quelques chose?    je m'explique, je compte faire un peu de piste avec la mienne et souhaiterais l'avoir en full pour ça mais rester en bridé pour la route. Du coup, est il possible d'installer un interrupteur sur le fils à couper   :mrgreen =>


Elle serais bridé sur l'eprom mais avec la boite à air en full!C'est jouable ou pas??

Merci d'avance  :cool
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obi

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« Réponse #6 le: 05 mai, 2009, 10:27:00 10:27 »

La plus grosse partie du bridage est faite par le restricteur, donc l'interrupteur ne servira pas à grand chose.
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alexv60

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« Réponse #7 le: 10 mai, 2009, 17:00:13 17:00 »

saloute

j'ai acheté ma falco il y a deux mois de ca maintenant, le proprio me l'annoncant comme full.

Hors j'ai un peu regardé, la "galette" sur la boite a air a bien été enlevée, par contre a l'entrée de la boite a air, coté colonne de direction, il m'a semblé voir comme un restricteur ?!! une idée là dessus ?!

Sinon, coté boitier CDI , le fameux fil n'a pas été coupé.
2eme question, est-ce que quelqu un a une reponse SURE(genre passage au banc) sur le fait de couper ou pas le fil!
J'ai tout lu a ce sujet, il faut le couper/ca sert a rien , je sais plus quoi penser !!
Il me semble logique de le couper ,non?!

@plouche et bonne semaine!
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Raven

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« Réponse #8 le: 10 mai, 2009, 17:16:05 17:16 »

Pour ce fl, oui il faut le couper, j'explique pourquoi dans un des innombrables posts que l'on voit fleurir au sujet du débridage (le printemps sûrement :tv ) depuis quelques temps.

Ce fil, branché, met en service la première cartographie d'injection, en tenant compte de ce restricteur à l'admission. Débranché, c'est la deuxième cartographie qui entre en service, avec de nouveaux réglages (en fait ceux d'origine) en fonction du nouveau débit d'air.
Si tu enlèves ce restricteur, il faut donc débrancher ce fil.

maintenant, si tu veux vraiment le top en matière d'entrée d'air sur ton Falco, tu achètes un collecteur d'admission (le Y qui arrive à la boîte à air) d'un RSV de 98-2000, aucune restriction dedans.

Raven
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alexv60

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« Réponse #9 le: 10 mai, 2009, 18:38:16 18:38 »

merci de la reponse Raven !

Je vais donc jouer du coupe-coupe et du chaterton !
question bete, je debranche la batterie avant de couper, c'est peut etre mieux non?!!

sinon, ce qui me semble etre un restricteur a l'entrée de la BAA, j'ai bon il y'en a un a l'entrée sur les falco?!
effectivement, je n'avais pas ca sur la RSV !
@+
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Raven

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« Réponse #10 le: 10 mai, 2009, 18:55:52 18:55 »

http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/54842026.gif

le restricteur dont tu parles, c'est la pièce 27. l'entrée qu'il te faut pour être tranquille, c'est la pièce 10.
Tu peux couper sans débrancher la batterie, pas de risque de fusiller quoique ce soit.
Quant au fil, tu peux le débrocher plutôt que couper, c'est encore plus propre. tu débranches le petit connecteur blanc, et avec un tournevis très fin plat (genre ceux de précision, dit d'horloger), tu aplatis les lamelles qui maintiennent la broche en place,  en ayant le connecteur de face (côté broche, pas côté fils) et tu tires la broche doucement, ça va venir tout seul. Tu "chattertonnes" le tout proprement, et voilà, terminé.
Comme ça, le jour où tu la vends, tu n'as qu'à écarter de nouveau ces lamelles et insérer la broche dans le connecteur. Propre, pas de trace de soudures ou autre.

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alexv60

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« Réponse #11 le: 10 mai, 2009, 19:04:24 19:04 »

si il se deconnecte , je vais le faire comme ca, je vais le faire suite tiens, en plus j'ai sorti la batterie pour la recharger ce matin, j'en profite que la selle soit levée !!

Sinon, merci des infos sur ce restricteur!
si j'ai bien compris, la vue eclatée du dessus c'est falco, celle du bas c'est RSV?
je vais voir si je trouve ca sur la bay !
merqui bien

edit de  19h19 : bon bah j'avais mal regardé , le fil est deja coupé lol !

En fait, le precedent proprio a fait ca bien, fil deconnecté et isolé avec gaine thermo, super propre, je croyais que c'etait d'origine!
Donc c'est déjà full...Dommage, je m'attendais a un mieux...tant pis!  :pendu
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Raven

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« Réponse #12 le: 10 mai, 2009, 19:16:18 19:16 »

t'as tout compris! Surtout, vérifies bien que ce soit celui d'un modèle 98-2000 inclus, ceux d'après sont différents, et avec un restricteur au niveau des "branches".

ce modèle :

 

Pour comparaison :
en haut ton modèle actuel, en bas le modèle 98-2000

 

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alexv60

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« Réponse #13 le: 10 mai, 2009, 19:24:19 19:24 »

yes t'assure !!

effectivement, la difference est assez consequente entre les deux !!!
faut que je trouve ca, je vais faire un tour dans les puces!

Donc il m'en faut un 98/00! chaud !

avec un K&n et ca, elle va respirer comme il faut pepette !!!
question con  : est-ce que je dois faire une remise a zero chez le conces' avec toute ces modifs ou l'injection est auto-adapative sur nos V60 ?! :trink1
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renouf

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« Réponse #14 le: 10 mai, 2009, 19:32:10 19:32 »

j'etait au courant pour la boite a air et le fil on m'a aussi dit que le pot etait brider?? et il y a vraiment une diferance entre les deux Y,ou c'est a peine perseptible quand on le change? merci a vous tous
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« Réponse #15 le: 10 mai, 2009, 19:32:11 19:32 »

Petit réglage Co à prévoir.
D'ailleurs toute modif qui touche à ce qui suit implique un réglage CO : admission, boîte à air, échappement, injection, filtre à air, eprom (pupuce !).

Si tu n'en trouves pas en occasion, tu peux le commander chez ton concess : référence AP8138555, prix 60€ environ.

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« Réponse #16 le: 10 mai, 2009, 20:01:36 20:01 »

Citation de: renouf

j'etait au courant pour la boite a air et le fil on m'a aussi dit que le pot etait brider?? et il y a vraiment une diferance entre les deux Y,ou c'est a peine perseptible quand on le change? merci a vous tous


le pot est bridé pour certains anciens modèles. Pour le savoir, très simple, tu démonteston pot, et tu regardes à l'entrée si une grille est présente. Si oui, tu la fais sauter. Les pots non bridés sont marqués d'un "R" sur la patte de fixation :
photo de mon pot d'origine

 

Pour la différence entre les admissions, j'en sais rien, mon RSV est de 2000, équipé d'origine de l'admission débridée.

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alexv60

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« Réponse #17 le: 10 mai, 2009, 20:39:07 20:39 »

j'ai regardé chez af1racing effectivement...
vu le prix en neuf, j'attendrais d'en trouver en occaz'...ca doit pas etre non plus extraordinaire la difference admi origine/admi large de rsv pour claquer 60€ là dedans!

enfin, c'est mon avis  :trink1
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« Réponse #18 le: 10 mai, 2009, 20:49:09 20:49 »

débridée> plus d'air qui arrive plus vite dans la boîte à air> plus de couple plus bas.

Après, combien de Nm débarquent en plus, j'en sais rien.

Raven
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