Auteur Sujet: question culasse  (Lu 1516 fois)

pierre 08

  • Invité
question culasse
« le: 03 novembre, 2010, 16:00:06 16:00 »

bonjour, donc voilà j'ai un falco il marche très bien mais je voudrai avoir encore un peu plus de watt donc j'ai peu t etre trouvé deux culasses rsv avant 2004 donc ça se monte sans souci je veu faire cette modif car je sais que les soupapes sont un peu plus grosses. donc la question est les abres à cames sont ils les memes sur falco et rsv (au niveau des angles et des hauteur le levé de soupapes ) ou alors il faut aussi mettre ceux de rsv, et si quelqu'un l'a déjà la modif le gain et il flagrant ou ça ne se sent pas vraiment ( je pense perdre un peu en couple mais gagné un petit 10ch
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : question culasse
« Réponse #1 le: 03 novembre, 2010, 17:22:42 17:22 »

Non il y a des différences.
Les culasses des Falco sont les mêmes que celles des premiers RSV.
Cela change à partir de 2001 où les soupapes ADM sont plus grosses de 2mm et la levée plus importante de 1mm.
Regarde dans le manuel atelier moteur, tu as des infos la dessus. Notamment comment reconnaître les AAC.
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : question culasse
« Réponse #2 le: 03 novembre, 2010, 23:46:07 23:46 »

ok merci Pi-loup , au fait je ne savais pas trop ou poster c'est pourquoi j'avais opté pour le "divers" donc il me faut des culasses rsv entre 2001 et 2004. si quelqun a fai la modif je suis interressé par les retours d'impression merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : question culasse
« Réponse #3 le: 04 novembre, 2010, 07:18:54 07:18 »

... et 2003 de RSV ou 2005 de Tuono!
Après ces années, il y a une différence notable au niveau de la sortie d'échappement qui est fixée à la culasse par 4 goujons au lieu de 3.
Par contre suite à la modif de 2001 sur la levée plus importante des AAC, il y a une modif au niveau des pistons. Les pochettes sont plus profondes.
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : question culasse
« Réponse #4 le: 05 novembre, 2010, 11:01:58 11:01 »

donc il faut que je trouve les culasses complète avec les pistons et penses tu que le gain sera significatif ou le jeux n'en vaux pas la chandelle à savoir que mon moulin n'a que 20000kms
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : question culasse
« Réponse #5 le: 05 novembre, 2010, 11:14:11 11:14 »

ben tu gagneras 3 ou 4 cv: à toi de voir si ça vaut le coup..
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : question culasse
« Réponse #6 le: 05 novembre, 2010, 11:44:46 11:44 »

Salut
j'ai acheté un falco débridé  , de  2000 avec 45000km. je l'ai passé sur un banc de puissance lors d'une journée portes ouvertes d'un magasin d'accessoire moto.
Résultat 121Cv avec les pots d'origine....à mon avis, c'est suffisant...à moins que tu fasses de la piste....

et puis y'a un dicton...     100 cv sous le capot et un ane au volant   ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : question culasse
« Réponse #7 le: 05 novembre, 2010, 11:51:16 11:51 »

Résultat 121Cv avec les pots d'origine....à mon avis, c'est suffisant...à moins que tu fasses de la piste....

et si tu le passes sur un autre banc tu n'auras peut être que 110cv!
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : question culasse
« Réponse #8 le: 06 novembre, 2010, 11:02:17 11:02 »

121 cv ça me semble beaucoup pour un falco simplement débridé à mon avis le banc est un peu optimiste
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : question culasse
« Réponse #9 le: 06 novembre, 2010, 17:22:04 17:22 »

slt
121 ch ça doit etre moteur et pas a la roue .
a+
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : question culasse
« Réponse #10 le: 08 novembre, 2010, 21:26:54 21:26 »

je possède deux V60 (un vieux préparé et un djeun aux grosses soupapes), ils sont différents en couple à 4000 et en caractère dans les tours , mais avionnent tous les deux , si tu ne fais pas de piste,  impossible de vraiment voir une grose différence , alors 110 ou 120cv  :D, il n'y a que le chrono qui ne ment pas! ^-^
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.