Oui, il faut aussi desserrer le haut de la colonne. Elle relie les deux tés, donc il faut un peu de liberté pour les réalligner. En fait il faut desserrer un maximun de choses, pour qu'il n'y ait pas de contraintes au resserrage. Mais il faut faire attention à ce que les fourreaux ne remontent pas dans les tés. Pour cette raison, quand il m'ai arrivé de faire cette opération, j'ai gardé un petit poil de serrage sur un té. Quand tout est droit est le reste resserré, je desserre complètement ce té et le resserre. Ainsi pas de contraintes rédiduelles.
Après, si le problème persiste, il faur vérifier que les roulements de colonne n'aient pas du jeu. Il y a peu de chances que les péripéties du transport aient pu le provoquer, mais peut-être que tes manipulations ont fait tourner la bague de réglage des roulements si elle n'est pas arrêtée correctement. De toutes façons, c'est toujours une chose utile à vérifier avec ce genre de problème.
Le contôle et le réglage du jeu de la colonne de fourche est expliqué dans le SL mille Work Shop Manual (fichier pdf Falco/Bikemanual_sl1000). Je ne sais plus si j'ai trouvé ce fichier ici, sur le site ou ailleurs.