Yo !
J’me présente : jeune vieux ! si si… toujours 16 ans dans le neurone ! J’ai commencé en 76 avec un 125 RD DX, après avoir serré l’alternateur ben ouais, ca arrive… j’en ai racheté une autre… Après çà ruiné, plus d’économie… Puis avec en bossant les jeudi et samedi après midi pour faire un peu de fric, elle subit pas mal de modifs comme un cadre modifié en simple berceau pour rigidifier l’ensemble, montage d’un double disque et un ensemble poly souvent refait car j’ai beaucoup testé ses aptitudes au jardinage dans les environs de Grenoble…

En 79, j’ai pris plus gros mais toujours en 2 temps, un 350 Titan… ancienne machine de course de côte avec ses pots de détente… mouarf… la difficulté de la machine était de laisser la roue avant par terre… ce qui m’a valu de la laisser dans une 4L d’ailleurs…

Longue pause, puis achat d’un Ducati 500 Desmo réparti dans plusieurs cartons, après remontage du tout, j’ai du le revendre avant même de pouvoir rouler avec pour cause de francs… manquant…
En 89 achat d’un 500 Four, puis d’un deuxiéme pour piéces…

Mais sa grande sœur m’ayant toujours fait réver je finis par en trouver une et je la restaure totalement en en cannibalisant une autre… deux ans pour refaire tout jusqu’à la moindre rondelle…

Avant travaux, elle était comme ça

Mais le jour ou j’ai fini le dernier truc : la pose de l’aile Honda sur le flanc de carter gauche…. Rhaaa j’étais content du résultat…. Le chevreuil qui faisait du motostop aussi…

j’ai revendu le tas de ferraille… j'ai pas eu le temps de faire des photos...
J’ai racheté une 750Xj, suivi de 2 900XJ, puis d’une 900 Diversion confisquée par un 4x4 Parisien…

une autre 900 Diversion et enfin une suz’ 100SVS… là j’étais pas prêt à un tel changement ! tout le temps taquet ! je l’ai gardée 6 mois mais quel moulbif !!!! j’ai changé pour plus sage une 1200 Bandit ABS neuve ! ma premiére brêle neuve !

Je regrettais trop le moteur du SV mais j’aimais pas les bracelets ! alors j’ai acheté un SV1000N ! un moteur d’enfer ! Mais une partie cycle un poil juste on va dire !

Puis, l’envie de changement, je passe par la case BMW en 2009 et achéte la nouvelle F800R avec son montage valises maison (10min montage/démontage):
Durant, les 3 mois que je l’ai et les 10 000kms parcourus, on a fait un petit tour en Croatie, un peu de TT forcé et au retour de vacances, je la revends pour l’échanger contre une F800GS, super bécane, avec laquelle, on bourlingue un peu avec l’Ecosse en Avril 2010 suivi de l’Irlande pour les vacances 2010. Bon si j’ai acheté la GS, c’est aussi parce que ma nana (l’Antilope) avait une F800GS quand on a fait la Croatie, pour pas la laisser seule sur les chemins, je me suis sacrifier pour acheter une GS aussi !

Bref, après 47000kms avec la GS, l’heure du changement est arrivée et après une longue réflexion de 30 minutes, le temps d’essai d'une KTM 990 SMT, vendre la GS en 1 journée, j’ai signé le bon de commande pour… un SMT 990 noir ! Un an et 2 jours plus tard je me fait shooter par un l'arrière par un russe à paris... Après avoir roulé comme un boeuf au rallye routier de Tunisie, j'allais la laver... bonne pour la casse...
Les 2 jours après un an ont leur importance, j'ai pas été remboursé valeur à neuf... c'est ballot !


Après un changement de vie pour le moins radical et une immigration en Bretagne

j'ai acheté un 690SM.

Les affaires du commerce que l’on tient avec ma femme n’allant pas terrible on vend nos mots… Mais je supporte pas l’idée d’être sans bécane, alors j’achéte un truc qui roule… sans plus… pour pas cher !

J’ai quasi pas rouler avec en plus !
Le commerce étant liquidé, ma femme et moi avons retrouvé un emploi… Et j’ai craqué pour une vrai brêle ! Un truc avec une âme et qui m’émeut à chaque accélération, freinage, enfin qui me colle la trique quoi !
Et donc Mardi à la réouverture de la concession de Brest, je vais chercher ça :

Voilà pourquoi L’Bourrin arrive chez vous !