Bonjour à tous,
Je ravive le post pour un sujet certainement similaire et prenant en compte probablement les mêmes réglages.
Sur une Falco de 2000 j'ai longtemps voulu avoir un peu de souplesse pour pas me faire des frayeurs à chaque changement de régime en virage.
Du coup j'ai:
1. -1 dent en PSB et +2dents en couronne => pas de changement de caractère notable, à part le couple accru
2. Puce GMP (j'ai pas été suffisamment patient pour attendre la réponse de Martin et j'en ai achetée une sur Ebay, mauvaise idée?) + réglage TPS (était en butée -1) + réglage richesse à l'oreille (position finale habituelle citée ici) => vachement plus souple partout sauf à l'ouverture de gaz, et allonge de malade.
3. BAAO => pas remarqué un changement significatif
Du coup, en courbe rapide avec du gaz, même en variant le régime - c'est génial.
Mais dans les épingles ou ailleurs, dès que ça m'arrive de couper/ouvrir, même très légèrement, c'est toujours le rodéo. :-( Peu importe le régime moteur.
J'ai pas fait la synchro, faute de tuyau transparent suffisamment long sous la main lors des modifs. Je compte le faire prochainement. Mais est-ce que ça va enlever l'envie de wheeling à l'ouverture de gaz?
Ensuite, si pas de changement, je suppose qu'il faut que j'applique simultanément les conseils de hans51 (message #8 ici): vidange, filtres, bougies, vérif richesse?
Acheter une vraie GMP à Martin?
Je me demande quand même si ce comportement est normal et tous les V60 font ça?
Merci!