Auteur Sujet: Problèmes de faisceau  (Lu 1729 fois)

Karl 28

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Problèmes de faisceau
« le: 22 novembre, 2017, 12:07:56 12:07 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur ma situation, je suis en cours d'achat d'un RSV R de septembre 2003 (donc "nouveau modèle " ;-) ) avec 35000 Km et une peinture blanche pas d'origine (ça sent le circuit ;-) ) mais la belle est en panne, apparemment un problème de batterie donc après avoir lu le forum je propose au proprio de faire quelques tests pour voir un peu où je mets les pieds ! Je pars confiant avec mon multimètre et une batterie sous le bras, mais quand j'ai mis le contact, message sur le tableau de bord " ERR" clignotant +les témoins béquille et surrégime en fixes (donc problème de communication sur la ligne CAN !!) Oup's . Donc je commence à démonter des éléments du carénage pour accéder au faisceau et là, surprise des fils et des cosses fondues à plusieurs endroits des cosses sans rien de branché dessus..... enfin ça fait peur (un peu ) . Je pense donc trouver un faisceau, mais cela implique du temps et de l'argent sans avoir la certitude de pouvoir la faire péter après !! La question du jour sera : Avez-vous déjà eu ce style de problèmes et comment vous en êtes- vous tirez ? Et pensez vous que le jeu en vaille la chandelle prix entre 1000 et 1500 euros ??
Merci de m'avoir lu et à très vite pour des réponses j'espère ;-)
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bloodfactory

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Re : Problèmes de faisceau
« Réponse #1 le: 23 novembre, 2017, 08:16:45 08:16 »

salut pour ma part j'ai refait le faisceaux électrique d'une 636
( pour info je suis électrotechnicien et mecano par passion )

j'ai récupéré environ 10m de 10g1² et pour le plus gros câble achat ou recupe

ensuite le schéma électrique en zoom 250% imprimé puis fié aux mur , un surligneurs et d'une semaine de taff et bien-sur le consommable comme scotch ,gaine thermos ,fer a soude, etein etc...

j'ai du récupéré 80% des connecteur  d'origine le reste acheté sur conrad, ali expresse et banggood

après c'est comme sur les céréale tu suis le fil du point a aux point b et toujours bien vérifié le point de départ le point d'arrivé et le multimètre et surtout surligne le fil que tu a fini un par un

si tous va bien et que les électronique vital pour démarre sont ok sa doit étre bon


 Et pensez vous que le jeu en vaille la chandelle prix entre 1000 et 1500 euros ??
Merci de m'avoir lu et à très vite pour des réponses j'espère ;-)


1 bientot l'hiver donc ta le temps pour la remétrer sur pied
2 1000€ pourquoi pas  si tu a vraiment trop de mal ba sa fait une donneuse pour une autre rsv
3 c'est une aventure qui te rendra fière de l'avoir réparé
voila pour mon avis personnel

petit 4 sur le forum il y a beaucoup d'ami qui te seront de bon conseil comme notre pilou d'amour ,bestof , notre revendeur de piece vinceV60, raven,et bien d'otre encor a qui je leur doit la réparation de ma moto ^^ 
« Modifié: 23 novembre, 2017, 08:20:13 08:20 par bloodfactory »
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Karl 28

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Re : Problèmes de faisceau
« Réponse #2 le: 23 novembre, 2017, 23:15:44 23:15 »

Bonsoir Bloodfactory,

Merci beaucoup pour tes conseils ! c'est tout à fait ce que je me dis ;-). J'ai déjà ramené plusieurs véhicules à la vie, mais jamais avec tant d'électronique, c'est pourquoi je me pose un peu plus de questions que d'habitude.

A bientôt pour la suite !
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bloodfactory

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Re : Problèmes de faisceau
« Réponse #3 le: 24 novembre, 2017, 12:13:56 12:13 »

pour ton électronique tu a toujours la solution le bon coin qui sauve bien des situation

mes conseil quand je me lance
état général de la moto ,ton propre ressentie envers le vendeur ( fais le parlé et revenir sur les point déjà évoqué voir si il dit la mémé chose ) ensuit un oeil sur l'habitation du vendeur si le rdv et la bas ( regarde pelouse , etat de la maison sa voiture etc...) cela donne une généralité du vendeur un ensemble propre prouve a 90% l'entretien des vehicule sont bon ( garage ou lui perso )

pour l'éléctronique déjà l'odeur et un point révélateur ( odeur de brulé = faisceaux avec problème voir hs ) le visuel ( boitié deformé , rouille sur les partie métalique et couleur des connecteur ) si tu peux demonte les bougie qui donne un aperçu de ton électronique d'allumage

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=273424.0 pour les bougie

ensuite a toi de voir ;)
 


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