Salut les copains.
Suite à un vol de mes clés je me retrouvais avec une bécane clouée au sol par deux de ses antivols dont j'avais pris la délicate précaution de jumeler les doubles sur ledit trousseau larciné. D'où une nécessité évident de briser ces antivols. Chose qui aura au moins le mérite de vous informer.
Aussi voici le protocole:
Matos :Deux bras + Cisaille de chantier pour couper les ferrailles d'armatures + lampe à souder a.k.a le lance flamme+ éventuellement un pschiit pour laver les vitres rempli d'eau froide.
Le premier antivol est un mini U Abus jaune fluo/noir avec ces clés style râteau d'antenne.
On chauffe à rougir l'acier au somment du U.On vaporise de l'eau. On rechauffe. On refroidit. On réchauffe, on refroidit
On rechauffe longteeeeeeemps (3-4 minutes d'affilée).
On prend la cisaille et on coupe, c'est comme du beurre.
Cependant la coupe effectuée ne sera pas suffisante, en effet même rompu, le U reste en place et il faudra effectuer une seconde découpe afin de l'extraire de sa prison.
Temps de mise hors service : 10minutes pour moi, 5 pour un pro.
Le second boa plastifié, un de ceux avec cylindres articulés par des billes au milieu desquelles circule un câble épais.
On chauffe pour faire cramer le plastoc, on chauffe une bille à rouge, refroidit, chauffe à rouge, refroidit, chauffe à
ROUGE On présente la cisaille, un coup sec sur la bille brise la première barrière, suit le cable qui n'offre que peu de résistance.
Temps de mise hors service : 5 minutes pour moi, 3 pour un pro.

Le tout sans électricité ni gros bruit ni complice, juste les deux clacs de la cisaille, un soir de pluie et ou de vent c'est de toutes façons inaperçu même s'ils attaquent à la meule.
Restez sur vos gardes
