Petit CR alors après un peu plus de 400 bornes.
- Motorisation : Le moteur issu du BM F800 est plutôt sympa et puissant, assez linéaire mais avec un regain de puissance vers 6-7000 trs/min, c'est la Nuda standard que je possede avec pignon de 17 mais je monterais la semaine pro celui de 16 que j'ai de dispo (comme la R). Le moteur est assez souple mais l'injection est désagréable entre 2 et 3000 (mise a jour carto que je dois vérifier). Le son du pot d'origine est bruyant et très sympa, jai du mal a comprendre les normes d'homologation ! Je ne vois donc aucun intérêt a installer un pot adaptable surtout qu'il esthétique ment très réussi. La boîte de vitesses est pour moi parfaite, peu bruyante avec les rapports qui verrouillent bien.
-Châssis: les suspensions sont assez fermes mais travaillent de façon correcte. L'ancien proprio a essayé pas mal de réglages, en sachant que sur ma Nuda j'ai l'amortisseur Öhlins de la version R, il me faudra un peu de recul avant de me lancer dans les réglages. Je n'ai pas trouvé que l'avant plongeait beaucoup au freinage comme les journaleux le disaient.
Question freinage c'est quasi parfait même si je m'attendais a un peu plus de puissance de l'avant (la R a les Brembo monoblock. L'arrière est parfait!
La stabilité est bonne mais je n'ai pas dépassé le 150 pour le moment.
La vivacité est moyenne, finalement un poil lourde (cest relatif!) a balancer d'un virage à un autre.
La position est pas mal même si l'ergonomie du guidon (Alloy pas d'origine) est un peu curieuse. La selle est par contre en bois d'arbre

assez haute mais je suis peu gêné malgré mon m. 69, bien moins que sur une Ktm SM par ex car elle est fine.
La protection est évidemment minime mais je m'attendais a pire, et j'installerai une bulle Puig.
Pour conclure par rapport à une 950 ou 990 Ktm (j'ai eu le 950), la Husky est un peu moins agile et instinctive et un poil moins nerveuse mais plus originale et attachante, et plus agréable au quotidien je pense.
Point forts:
Conso 5 l. au 100 sur route! Heureusement avec le réservoir de 13 + 3 litres..., suspensions et freinage de qualité, motorisation en principe fiable. Rareté et curiosité de l'engin.
Points faibles:
Selle dure, suivi et entretien par réseau Hva compliqué, projection eau partout lorsque bitume mouillée vu le dépouillement de l'engin.
Options sur ma Nuda: Öhlins ar., sabot Touratech de F800, tapis et sacoche res. Ktm, guidon Alloy, protège mains Acerbis, pignon 16 non monté, pare carter TBR.