Ben, j'en suis pour ma première gourde technique alors :
Le contrôle du niveau de liquide refroidissement est quelque peu spécial à mon goût.
Moto droite, je ne vois pas de liquide.
En secouant un peu la moto, toujours pas de liquide visible.
J'ouvre donc le bouchon de ce que le manuel indique comme vase d’expansion et je verse du liquide neuf.
Très rapidement, ça déborde. Euhh.......
En fait, le niveau du liquide de refroidissement n'est visible qu'en mettant un faisceau lumineux derrière le "vase d'expansion".
Bon, retrait de la durite du bas du vase et mise à niveau correcte du liquide de refroidissement.
J'espère que ça ne me vaudra pas des tours !
Ok, alors si je résume entre les infos apportées par ruru56 et mon "test" impromptu :
- Le réservoir sur lequel se contrôle le niveau du liquide de refroidissement n'est qu'une réserve. Certainement aussi l'endroit ou le trop plein de liquide est refoulé lorsque celui-ci se dilate en montant en température, d'où le nom de vase d'expansion.
- Le bouchon supérieur, au-dessus du crash-pas droit, n'est qu'une valve en cas de surpression dans le circuit de refroidissement, utilisé notamment pour remplir le circuit quand on le vidange.
J'ai tout bon, ou j'ai tout faux alors ?
Déjà, merci pour vos contributions !
Ted