Auteur Sujet: [RESOLU] Démarre et cale (RSV 2000)  (Lu 1811 fois)

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
[RESOLU] Démarre et cale (RSV 2000)
« le: 27 février, 2014, 17:31:38 17:31 »

Salut, voilà encore moi!!
J'ai changé mes bougies hier et j'ai remarqué qu'elles étaient noir. Je me dis que la richesse doit être HS et décide de la régler à l'oreille dans un premier temps.
Je laisse la moto chauffé tranquille, puis je sort le calculateur pour avoir plus de place.
Je remarque que les potards sont à fond (tu m'étonne!!)
Je les place à mi-course pour partir d'un réglage correct, je met 2-3 coups de gaz et commence mon réglage.
Alors que ça suivait son cours, les accélérations étant bien franches (chose que je n'avait pas avant), la moto baisse beaucoup son ralenti, puis cale (ralenti avant vers 1300trs, par de "starter" ni de réglage par la vis de droite).
Je me dis que j'ai trop appauvrit, je ressert d'un cran et redémarre.
Là, le ralenti est à 300-500trs!!! J'essais d'accéléré et elle cale.
Je sert la vis de réglage de ralenti (à droite) et recommence. Elle démarre à 2500trs, puis régule à 300-500 et cale.
Dans tout les cas, si j'accélère, elle cale.
La batterie était un poil limite alors j'ai posé un booster, pareil.
J'ai mit la batterie à charger complètement (YUASA YTX14BS neuve) en espérant qu'il s'agisse de ça mais pourquoi d'un coup???
Je ne saurais pas vous dire le voltage car j'ai prêté mon multimètre.
Le filtre à essence ainsi que toute les durites intérieures sont neuves d'hier (possible que ça se déboite malgré les collier???). Il y a de l'essence neuve également.
J'ai regardé mon capteur de chute qui est dans le bon sens.
La pompe à essence démarre bien au check compteur, mais je ne saurait pas dire si elle continue moteur en route.
Les relais sous la selle passager claques bien, j'ai échangé les deux identiques et c'est pareil.
J'ai remis mes réglages richesse à fond mais idem, même résultat à mi-course et en réglage pauvre.
Une idée?
Quand ça me l'a fait, le calculateur était ouvert (pour avoir mieux accès aux potards) et posé sur son support plastique, sur la batterie (pas oui peu de risque de courts circuits).
J'ai, dans le doute, mit un tour et demi aux vis de réglage synchro, mais pareil.
« Modifié: 28 février, 2014, 10:45:22 10:45 par polo2406 »
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #1 le: 27 février, 2014, 17:41:19 17:41 »

Ah oui, puce Arrow et tout est bien en place.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #2 le: 27 février, 2014, 18:17:51 18:17 »

On dirait un manque d'essence tu n'aurais pas repincé ta nouvelle durite ?
Sinon une durite dans ton réservoir comme tu le suggère,...après je vois pas je ne suis pas encore assez calé.
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #3 le: 27 février, 2014, 18:20:08 18:20 »

La base de la durite aviation est un peu "tordue" mais même en veillant à ce qu'elle soit bien en ligne, j'ai la même chose, et l'essence passe.
D'ailleurs, si on la débranche, l'essence est censé passer ou pas car moi dès que je dévisse au corps d'injection, c'est la douche!!!!
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #4 le: 27 février, 2014, 18:24:30 18:24 »

Bah,moi c'est pas la douche mais ça fuit et sur celle avec le raccord rapide aussi.
C'est surement la douche quand la pompe pousse;jamais essayé.
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #5 le: 27 février, 2014, 18:29:23 18:29 »

Oui enfin la douche, ça coule en filet quoi.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #6 le: 27 février, 2014, 18:46:14 18:46 »

Oui mais ça veut dire que l'essence arrive bien!
Les symptômes faisaient vraiment penser l'inverse.
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.405
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #7 le: 27 février, 2014, 19:00:40 19:00 »

Fait un test avec le réservoir levé, regarde toutes les durites.
Repart du début, ton problème arrive après le changement des bougies pause toi la question "pourquoi"  ::)
normalement avant de réger la richesse il faut commencer par le capteur TPS, la synchro puis la richesse. 
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #8 le: 27 février, 2014, 19:13:51 19:13 »

je ne comprend pas pourquoi tu dis vis de ralenti "la droite"? c est bien la droite de la moto tu ne parles pas des potards?

sinon je dirais de mettre les 2 potards au centre et essayer de démarrer en accélérant.

sur ce réglage tu as vu (dans les posts) que les 2 potards ne réagissent pas nécessairement pareil (l un riche vers la droite et l autre vers la gauche!)

elle peut peut être calée car trop riche?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #9 le: 27 février, 2014, 20:04:22 20:04 »

C'est la vis qui permet de monter le ralenti sur le coté du corps papillons qu'il s'agit,
Les potentiomètres sont à zéro dans cette position:I I
tu enrichis en les tournant vers l'intérieur:/ \
tu appauvris dans ce sens :\ /
Le réservoir levé va  te permettre de savoir si tu as pincé une durite.
« Modifié: 27 février, 2014, 20:07:00 20:07 par TONI »
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #10 le: 27 février, 2014, 21:12:13 21:12 »

Fait un test avec le réservoir levé, regarde toutes les durites.
Repart du début, ton problème arrive après le changement des bougies pause toi la question "pourquoi"  ::)
normalement avant de réger la richesse il faut commencer par le capteur TPS, la synchro puis la richesse.
Alors non, le soucis ne s'est pas révélé juste après le changement des bougies. La moto marchait.
J'ai d'abord réglé le TPS, ensuite la synchro et en dernier la richesse, je n'en suis pas à ma première  :P
Le soucis est apparu calculateur ouvert , à la place de la selle conducteur, juste en ayant manipulé les potards.

je ne comprend pas pourquoi tu dis vis de ralenti "la droite"? c est bien la droite de la moto tu ne parles pas des potards?

sinon je dirais de mettre les 2 potards au centre et essayer de démarrer en accélérant.

sur ce réglage tu as vu (dans les posts) que les 2 potards ne réagissent pas nécessairement pareil (l un riche vers la droite et l autre vers la gauche!)

elle peut peut être calée car trop riche?
J'ai déjà essayé avec les potards en "neutre" et en accélérant, pareil.
J'ai aussi levé le réservoir, et manipulé aussi (j'ai nettoyé les bougies) et pas de durite pincées.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.405
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #11 le: 27 février, 2014, 21:31:04 21:31 »

Et en remettant le calculateur à ça place avec les potards d'origine ?
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #12 le: 27 février, 2014, 21:33:52 21:33 »

Déjà fait sans plus de résultat. Demain j'essaie de voir si j'ai pas une durite de déboitée dans mon reservoir.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #13 le: 27 février, 2014, 21:49:09 21:49 »

Si tu as de l'essence qui coule de ta durite ,théoriquement celles de ton réservoir sont ok!
Tu as bien précisé que ça coulait?
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #14 le: 27 février, 2014, 21:52:37 21:52 »

Oui mais j'ai juste débranché pompe non active. Je vide mon réservoir dzmain. Je verrais si en mettant le contact j'ai de la pression.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #15 le: 27 février, 2014, 21:56:17 21:56 »

C'est arrivé a une personne du forum récemment je crois;une durite du filtre c'était défaite.
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #16 le: 27 février, 2014, 22:17:51 22:17 »

C'est une des durite que j'ai changé hier,  j'ai peut etre mal reposé mon collier.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #17 le: 27 février, 2014, 22:20:21 22:20 »

A tout hasard, regarde si tu as un code défaut en connectant les fiches idoines. cela pourrait bien nous donner une info
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #18 le: 27 février, 2014, 23:57:55 23:57 »

J'ai eut quasiment le même symptôme sur le RSV : une durite de la pompe a essence s'était débranché
Quand j'ai débranché le tuyau d'arrivée sur le corps d'injection il y avait bien de l'essence mais pas de différence de pression  quand  la pompe amorçait .
Essaye déjà de vérifier de ce coté là
Phil
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #19 le: 28 février, 2014, 08:58:33 08:58 »

Bon, je viens de débrancher ma pompe et quand elle s’amorce, j'ai de la pression en bout.
Je vais quand même démonter une fois le réservoir vidangé, pour vérifier.
Par de code erreur sinon.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #20 le: 28 février, 2014, 10:45:05 10:45 »

Durite sous le filtre de déboitée, j'ai remplacé le collier et nickel!!!
Merci à tous pour l'aide!!!
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : [RESOLU] Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #21 le: 28 février, 2014, 11:14:54 11:14 »

finalement un truc tout bete.  ;)
bon règlage maintenant  :P
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : [RESOLU] Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #22 le: 28 février, 2014, 11:31:01 11:31 »

Et oui!! Je viens de régler, TPS, synchro et richesse (à l'oreille pour le moment). Nickel!!!
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.405
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
Re : [RESOLU] Démarre et cale (RSV 2000)
« Réponse #23 le: 28 février, 2014, 15:40:06 15:40 »

 ;)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.115 secondes avec 26 requêtes.