Bonjour à tous,
Alors voilà c'est l'histoire d'un p'tit parigot, et fier de l'être, qui se prenait à rêver d'une deuxième bécane...
Niko, 35 ans à ce jour, a eu envie d'une bécane depuis tout petit. Depuis qu'il avait vu dans son poste de télévision Top Gun.
Passe d'abord ton BAC !!! OK.
Puis le permis B, puis le A en 2001, puis rien jusqu'en 2003. Pas de sous, la joie d'être étudiant.
Un 600 Fazer en 2003, bonne bécane mais j'ai mis 2 ans à comprendre que tout ce passait au delà de 8000tr/min... De toute façon je ne m'en servais que pour aller bosser.
Puis un SV 650 S, noir à carbus que j'ai emmené du Nord au Sud de l'Europe.
5 ans et 70000kms plus loin je l'ai revendu pour un truc un poil plus gros, un poil plus puissant car j'en avais marre de subir le duo: un ZRX 1200 S.
Une bonne vieille enclume avec laquelle j'ai traversé l'Europe d'Ouest en Est, et avec laquelle j'ai découvert la piste en septembre 2012 ...
Et nous y voilà, 4 journées pistes plus loin (La Châtre, Les Ecuyers, La Châtre, Folembray) avec l'envie d'une deuxième moto pour les sorties entre potes et les sorties pistes.
Sachant que je garde mon enclume enclume (253 kg) et son moteur démoniaque (Kit dyno Stage 3 et cornets KN) pour tous les jours, pour les petits ( sic!! ) WE et les grands voyages et que de toute manière ma copine refuse que je la vende (faut qu'après le strapontin du SV, le siège et la protection du ZRX sont un luxe version pullman), bah je me dis pourquoi ne pas se prendre un vieux RSV qui sera sans doute bien plus adapté pour les 5-6 sessions que je compte faire par an.
Du coup je me cherche un RSV mille de 2001 ou 2002 pour moins cher qu'un Gex 750 de la même époque et pour sans doute plus de plaisir à la clé ;-)
@+ Niko
PS1: Certains, sur l'excellent forum ZRX21 que je fréquente, trouvent que c'est du suicide de débuter la piste avec un RSV et qu'un Gex serait bien mieux adapté à un poireau... Ils ont sans aucun doute fort raison !!!
PS2: Je regarde aussi pour un Tuono première génération, mais je ne suis pas certain que l'économie au niveau de l'assurance compense le surcoût de la transformation en RSV (bracelets, durites, araignée au minimum)
PS3: En bon parigot que je suis, je n'ai évidemment pas de voiture, et en chanceux que je suis je vais au boulot à pied ;-)