Bien bien... Avec un casque standard, sans tout ce bordel électronique pour assistés du bulbe, on ne voit pas tout ce qui se passe autour de nous, et donc maintenant, on va nous ajouter un panneau qui va bouffer 1/4 de notre vision, dans un coin de la visière où justement la vision n'est pas la meilleure, à savoir les angles. En plus de ça, le bouzin va nous parler dans l'oreillette, pour nous dire "mais bordel, regarde donc le gps, "tourne à droite", c'est pas "à gauche", fais demi tour dès que possible"), comme si les motifs de diversion n'étaient déjà pas assez présent sur la route sans avoir besoin d'une connasse ou d'un connard, ne soyons pas sexistes, qui braille dans le casque et nous supprimer au passage l'un des avantages indéniables de la moto, ne pas entendre les récriminations du passager, à l'instar de la voiture.
On continue. Intégration smartphone. Bien joué, ça ne suffisait pas de faire gaffe aux caisseux qui font joujous avec les leurs au lieu de regarder la route, va falloir aussi se méfier de nos con-génères qui feront mumuse à leur tour.
La rétrovision maintenant. Oui, mais non, les rétros, ils servent à quoi déjà sur une moto? A se remaquiller, voir si la visière nous va au teint, si on a mis une belle pile aux copains pendant la bourre? Accessoirement, à contrôler la vision arrière. Avec ce système, on va pouvoir démonter les rétros, le peu qui s'en servait pour contrôler ses arrières ne le feront plus et se fieront à la vidéo dans le casque. Vidéo qui bouffera toujours 1/4 de la visière.
On termine avec le bluetooth, ça, c'est prometteur, musique, téléphone, interphonie avec le passager, bref, tout ce que je déteste déjà, parce que question perte d'attention, ça va se poser là ce bouzin.
Bref, encore des ingénieurs ingénieux qui devaient avoir un cahier des charges du genre "inventez un système pour éliminer du motard en leur promettant l'inverse".
Raven