Si tu veux des renseignements sur les MV, va voir ici :
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/ tu trouveras ton bonheur.
Perso je roule sur route en MV B4 910R. C'est un modèle 2007, donc rien à voir avec les MV produites depuis 2010 et le rachat de la marque par les frères Bordi. Depuis 2010 les MV sont moins haut de gamme, la qualité des pièces et des matériaux a sensiblement baissé, mais les prix aussi.
Pour te parler de ma moto, c'est une usine à sensations. Pas du tout évidente à prendre en mains au début car tout est raide dessus et le moteur est vraiment explosif (des fois même trop

). Le chassis est impérial (une fois l'indispensable ajout d'un amorto de direction).
Question fiabilité, deux soucis sont souvent rencontrés : des pb électriques et électroniques sont assez courant mais surtout le roulement du monobras (le hub). Si le graissage et la tension de la chaine ne sont pas nickel, le hub rend vite l'âme et coute vraiment cher à remplacer. Un dernier souci pour faire le tour de la question est le SAV... les pièces mettent carrement beaucoup de temps pour arriver chez le concess' ... perso j'attend des spi de fourche depuis Août !
Quant à l'utiliser pour les trajets quotidien et urbains, le confort quasi nul et le moteur brutal et qui chauffe beaucoup (80-85° mini sur la B4, 15 à 20° de plus sur la F4) n'en font vraiment pas la machine idéale

En revanche les dernières b3 et encore plus la Veloce doivent être bien différentes de ma 910.