Auteur Sujet: Problème démarrage RSV1000 (2001)  (Lu 2068 fois)

Bouday71

  • Invité
Problème démarrage RSV1000 (2001)
« le: 22 juillet, 2013, 07:56:29 07:56 »

Après une longue recherche, je n'ai pas réussi à trouvé la réponse alors je vous expose mon soucis.
Lorsque que je mets le contact, j’entends bien la pompe à essence (pas de soucis) et lorsque que j’appuie sur le bouton pour démarrer, une sorte de grésillement se produit sous la selle et celui ne s'arrête pas, je suis obligé de couper le contact  pour qu'il s'arrête.
Avez-vous une idée du soucis ? Je pensais éventuellement au relais du démarreur ?
Merci d'avance

Max
IP archivée

grantub

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
  • Moto: RSV mille 99
Re : Problème démarrage RSV1000 (2001)
« Réponse #1 le: 22 juillet, 2013, 08:25:54 08:25 »

Salut il vient de m'arriver exactement le même problème...
Pour moi c'était la batterie, vérifie sa tension contact mis.
Je dis avec le contact parce que dans mon cas la batterie indiquait 12,8 V sans le contact et plongeait à 10 V une fois le contact enclenché,
Courage pour la suite et si c'est ta batterie prends bien une Yuasa sinon c'est moins bien
Je suis tout près de chez toi si tu as besoin M.P.

Didier
IP archivée

Bouday71

  • Invité
Re : Problème démarrage RSV1000 (2001)
« Réponse #2 le: 22 juillet, 2013, 10:24:29 10:24 »

Merci pour ta réponse mais ma batterie est neuve (YTX14). Ce qu'il c'est passé en fait je suis parti en vacances et j'ai donc mis la batterie branchée sur un mainteneur de charge conseillé par Vince. A mon retour, le mainteneur de charge ne fonctionnait plus (LED éteinte) et par conséquent la batterie a été vidée des toute sa charge. J'ai donc mis ma batterie en charge avec un chargeur de batterie et ça ne démarre toujours pas.
J'ai un doute également sur la qualité de mon chargeur de batterie qui date d'une vingtaine d’année et je me demande si il me permet de charger ma batterie de manière optimale pour avoir l'ampérage nécessaire. Quand pensez-vous ?.
Sur la YTX14, il y a un bouton de test de la batterie et les voyants me confirme que ma batterie est chargée !
Enfin voilà, je suis un peu perdu  :-[
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème démarrage RSV1000 (2001)
« Réponse #3 le: 22 juillet, 2013, 10:35:35 10:35 »

Tu as combien de Volts à ta batterie?

Si tu fais des appels de phare, c'est franc ou c'est mou?

Je dirais:
1. Vérifier la tension de la batterie moteur coupé
2. Vérifier la tension de la batterie moteur tournant (quand elle redémarrera...) -> pour vérifier la charge
3. Vérifier une éventuelle fuite (soit avec un ampèremètre, soit avec de la patience)

Si la batterie est bonne et charge bien, il faut controller le relai de démarreur ou le solenoide (ya pas mal de posts traitant le sujet)
Mais en général si les appels de phare sont francs la batterie est ok.

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Problème démarrage RSV1000 (2001)
« Réponse #4 le: 22 juillet, 2013, 13:06:10 13:06 »

Si tu as des voyants et un bouton de test sur la batterie c'est que tu as une lithium ?

met  le contact et essai de court circuiter ton relai de demarreur en mettant un tournevis entre les deux ecrous, ça va faire des etincelles et ton demarreur doit se lancer.

Si ça tourne et qu'elle demarre, c'est juste ton relais de demarreur qui est cuit.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Bouday71

  • Invité
Re : Problème démarrage RSV1000 (2001)
« Réponse #5 le: 01 août, 2013, 10:07:02 10:07 »

Bon et bien après avoir essayé de démarrer avec les pinces et ma voiture, la moto a démarré sans problème. La batterie est donc HS. Faute a qui ? Et bien à moi, j'ai inversé la polarité du mainteneur de charge et du coup pendant plus d'une semaine comme ça le mainteneur de charge et la batterie n'ont pas aimé !

Ça me servira de leçon !
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.111 secondes avec 23 requêtes.