Je vous propose une petite installation simple à réaliser, pour éviter les problèmes de démarrage sur nos chères italiennes. Déjà testé sur ma RSV pendant environ 2500 kms, durant cette période je n'ai plus jamais rencontré le problème de blocage de démarreur quand un piston se trouve au PMH.
De plus ca permet de pouvoir régler sont TDB sans vider ca batterie. Seul petit point négatif de cette installation c'est qu'il ne faut pas oublier de rallumer les feux avant de prendre la route, au pire les bleus vous le rappelleront rapidement.
Pour commencer il est préférable de débrancher la batterie, pour éviter de mettre le feu à titine en cas de mauvaise manip.
Ensuite on dépose la tète de fourche et le cache relai gauche, on tombe sur ca.

Maintenant le plus dure consiste à identifier le fil qui alimente la commande du relai des feux de croisement, sur un Tuono 2005 c'est le fil bleu du relai placé au milieu. Sur la RSV 2001 c'était pareil, à vérifier sur les autres modèles. Puis il faut le couper en laissant assez de longueur des deux coter pour pouvoir souder les fils de l'interrupteur.

On va maintenant installer l'interrupteur, pour ma part je l'ai collé sur la gauche du carénage au dessus du TDB.

Il faut maintenant souder les fils de l'interrupteur en série sur le fil bleu. 1er fil:

2eme fil avec la gaine thermo qui va bien:

Je n’ai pas fait de photo mais après quelques tours de chatterton pour bien isoler le tout. Par la suite je vais améliorer avec un voyant bien flashi pour évité de partir sans les feux.
Voila le tour et joué, assez simple et permet surtout d'éviter les reset compteur et les mauvais démarrages. Reste plus qu'a remonter la tète de fourche et de rebrancher la batterie.