Bonsoir à tous, j'aurai besoin de vos conseils avisés donc je vous explicite rapidement le problème :
cela va bientôt faire 3 ans que je piste avec mon fidèle trétau (un CB 500) et je m'éclate avec sur route comme sur piste . je m'en sort pas trop mal sur piste mais je ne roule pas assez pour continuer a progresser correctement, j'ai donc choisi la facilité c'est à dire de prendre plus gros pour aller plus vite

et puis j'en ai marre de doubler des hypersport dans le technique pour me refaire doubler au moindre bout de droit. je cherche donc une remplaçante pour la 500, qui fera piste / route avec éventuellement un peu de duo. j'ai écarté le VTR F (que j'ai déjà eu) qui est géniale mais que l'autonomie pénalise trop sur route et plombe le budget piste et les VTR SP encore trop cher pour moi.
j'ai écarté également tout les "ptit" bi type SV ou ER6 trop similaire au 500 (et j'ai toujours dit du SV de mon ex qu'il faisait plus de bruit qu'il n'avançais

) donc en gros BI sportif il ne reste pas quand chose (ou alors je n'ai pas pensé à tout) ducat ou aprilia. j'ai écarté Ducat malgré de super châssis car j'ai l'impression que ça coûte une fortune en entretien et que globalement il faut être plus méticuleux avec (je n'ai roulé pratiquement que sur des jap' CB500, VTR F, varadero, SV650). J'ai souvent croisé des RSV sur piste (pas que des motos sans carte grise

) je savais déjà qu'au regard de l'équipement c'est un bon rapport qualité / prix et j'ai un bon ami (qui traine ici d'ailleurs) qui ne m'en a dit presque que du bien.
alors voila dite moi si je me trompe mais mon utilisation serait :
- environs 5 sorties piste / an
- ballade / arsouille le weekend (10 000 km par an)
- duo occasionnel (reste a trouver la SdS

)
- quelques virées longues type Porcaro / rasso / weekend sur les route bretonne donc pas d'autonomie ridicule (exit VTR :/)
je garde le CB pour métro / boulot / dodo / sortie dans les champs
=> Est-ce que le RSV 1000 correspond bien ? (je pense que oui).
=> J'ai écarté les Flaco (peut être a tord) car je cherche avant tout un truc efficace sur piste et la différence de prix n'a pas l'air flagrante entre les RSV est les falco.
=> Comme tout les modèles de moto il a plusieurs millésime plus ou moins bon, est-ce qu'il y en a à éviter ? (sachant qu'elle tater de la zone rouge sur piste)
=> je lorgne sur une Factory de 2000-2002 à causse de l'ohlins <3 mais est-ce que c'est vraiment utile, je suis plus un païlote qu'un pilote et si ça se trouve un modèle de série me suffira amplement, d'autant plus que des top suspension faut savoir les régler.