Auteur Sujet: couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R  (Lu 3573 fois)

jeremy79100

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couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« le: 21 décembre, 2011, 18:03:02 18:03 »

Salut a tous, j'ai démonter ma ligne d’échappement akrapovic (2/2) pour pouvoir installer aisément une biellette pour rabaisser ma moto... après avoir démonter la ligne complète, je me suis rendu compte que le collecteur du cylindre arrière était blanc ( l’intérieur) et sur le cylindre avant était noir...
je suppose que ce n'est pas normal! j'avais fait les réglages moi même et jusqu’à présent je n'avais déceler aucun problème moteur pas de trou ni de pétarade a la décélération.
qu'est ce que cela signifie?
que faire pour y remédier....
merci d'avance.
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juju77

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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #1 le: 21 décembre, 2011, 19:18:40 19:18 »

justement je me pose la meme question, j' ai fais un post avec les bouchons de tube d' échappement,
sinon ta des péts quand tu roules ou pas?
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jeremy79100

  • Invité
Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #2 le: 21 décembre, 2011, 19:25:40 19:25 »

Non du tout!!!!
a la base j'avais un 2/1 et j'ai acheter un 2/2 , avec les infos que j'ai pu prendre sur le forum j'ai fais la synchro et le réglage de richesse avec du matos fais maison et j'ai fini a l'oreille.....aucun trou aucun pets aussi bien en accélération qu'en décélération...
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juju77

  • Invité
Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #3 le: 21 décembre, 2011, 19:28:25 19:28 »

humm je te dirais bien de démonté une bougie sur les deux cylindre tu seras fixé comme ca...

sinon heuu moi j' ai testé avec mes deux potards a l' origine c' est a dire les 2 a 12h donc tout en haut, juste pour testé.. et effectivement le bouchon avant est devenu noir..

donc je crois que c' est bien lié a la richesse...

certainement pas assé riche..
« Modifié: 21 décembre, 2011, 19:33:32 19:33 par juju77 »
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jeremy79100

  • Invité
Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #4 le: 21 décembre, 2011, 19:33:12 19:33 »

oui je vais faire surement sa! une connaissance m'avais dit que lorsque le tube est blanc c'est que le mélange est (parfait) et lorsque c'est noir c'est que c'est trop riche....
par contre de ce que j'avais lu sur le forum souvent le cylindre arrière était pauvre et conseillé de l'enrichir...
mais moi je n'en sais rien,alors j'attends des théories sur ce problème ,quel couleur est normal ?!
« Modifié: 21 décembre, 2011, 19:34:48 19:34 par jeremy86370 »
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juju77

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Re : Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #5 le: 21 décembre, 2011, 19:36:26 19:36 »

oui je vais faire surement sa! une connaissance m'avais dit que lorsque le tube est blanc c'est que le mélange est (parfait) et lorsque c'est noir c'est que c'est trop riche....
par contre de ce que j'avais lu sur le forum souvent le cylindre arrière était pauvre et conseillé de l'enrichir...
mais moi je n'en sais rien,alors j'attends des théories sur ce problème

j' attendais aussi des théories mais c' est resté sans réponses donc bon..
vérif la couleur de tes bougies...parcque pour moi le blanc c' est pas assé riche, et c' etais sur mon cylindre avant, j' ai donc augmenté un peut .. les pets ons disparut, j' attend de roullé quelques bornes pour voir l' état du bouchon

donc si j' avais du blanc et que ma moto pété, c' est que je crain que toi ca soit pareil, povre..

ben j' imagine que dans le collecteur la couleur devrais plutot etre foncé...aprés sur tes bougies ca doit etre marron chocolat

c' est simple vérfi une bougie de ton cylindre arriere ca prend 10 mn t' auras ta réponse..
et nettoie bien les tit cailloux ou poussiere avant de démonté.. histoire de pas faire de dégat ons sais jamais
« Modifié: 21 décembre, 2011, 19:39:54 19:39 par juju77 »
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juju77

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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #6 le: 21 décembre, 2011, 19:48:04 19:48 »

http://www.lenduro.com/t12313-collecteur-d-echappement-rouge-vif

va voir las bas, ils disent pareil, blanc = trop pauvre
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ledext

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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #7 le: 22 décembre, 2011, 15:24:38 15:24 »

A votre place, j'arrêterais de me prendre le choux: un réglage richesse en conces, c'est une demi heure de MO à 45 euros de l'heure...

Je dis ça je dis rien  ::)
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juju77

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Re : Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #8 le: 22 décembre, 2011, 15:37:48 15:37 »

A votre place, j'arrêterais de me prendre le choux: un réglage richesse en conces, c'est une demi heure de MO à 45 euros de l'heure...

Je dis ça je dis rien  ::)

par chez moi aucune concession n' est capable de me faire le co.. et en plus je te rappel que le taux de co et différend pour chaque moto.. tu crois sérieusement qui vont se faire chié a essayé tout les taux possible de 3 a 4% et encore pour ma part, je cherche encore mon taux de co idéal, entre 3 et 4% ma moto est trop pauvre...donc..j' aurais donné 45 euros pour rien..

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ledext

  • Invité
Re : Re : Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #9 le: 22 décembre, 2011, 16:01:08 16:01 »

par chez moi aucune concession n' est capable de me faire le co.. et en plus je te rappel que le taux de co et différend pour chaque moto.. tu crois sérieusement qui vont se faire chié a essayé tout les taux possible de 3 a 4% et encore pour ma part, je cherche encore mon taux de co idéal, entre 3 et 4% ma moto est trop pauvre...donc..j' aurais donné 45 euros pour rien..

Si tu n'a pas de bon mécano, c'est différent.
Mais il y en à, je peut te le dire.
Le miens à réglé mon tuono aux petits oignons, et ma proposé de revenir peaufiner gratuitement la richesse si nécessaire.

Trop pauvre à 4% dis tu? Ca me semble étrange. Tu n'aurais pas un autre souci?

A, pour finir: 1/2 heure à 45 euros de l'heure... ça fait 22,50 euros et pas 45  ;)
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juju77

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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #10 le: 22 décembre, 2011, 16:48:34 16:48 »

ben faut croire que par chez moi les mécanos sont trop habitué a touché de la jap..

pour mon co j' ai mis 3% ca va pas..j' ai mis 3.5% ca va pas..j' ai tanté le 4% c' est pareil.. moto pateuse ons a l' impression d' avoir une grosse enclume qui avance pas..

bizarrement avec mon mivv gp, en 3.5 ca marché nickel mais pas avec mon leovince

apparement j' ai identifé la source du probléme  c' est le cylindre avant qui est toujour povre..

demain je tante 4.5 de co pour voir

déja je peut t' afirmé que par chez moi les mécanos quoiqu' il arrive tu les payes a l' heure.. donc que ca prenne une demi heur ou 5 mn pour eux c' est pareil tu te prend 1 heures de boulot dans la tronche..

bref!! vive le nord pfffff
« Modifié: 22 décembre, 2011, 16:51:22 16:51 par juju77 »
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Pilou

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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #11 le: 22 décembre, 2011, 16:53:55 16:53 »

Ton taux de CO, tu le mesures comment? Indépendamment sur chaque cylindre?
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juju77

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Re : Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #12 le: 22 décembre, 2011, 17:09:04 17:09 »

Ton taux de CO, tu le mesures comment? Indépendamment sur chaque cylindre?

oui oui je me suis bricolé un truc avec des vannes sur le gas tester
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Pilou

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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #13 le: 22 décembre, 2011, 18:35:51 18:35 »

Tu as essayé une valeur en dessous de 3 genre 2,8 sachant que la valeur "originelle" se situe aux alentours de 0,8 à 1!
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grantub

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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #14 le: 22 décembre, 2011, 19:36:54 19:36 »

@ Pi-loup:

en lisant ce post un truc m'interpelle: quel potard règle le cylindre avant ou l'arrière ?

Didier
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juju77

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Re : Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #15 le: 22 décembre, 2011, 20:33:15 20:33 »

Tu as essayé une valeur en dessous de 3 genre 2,8 sachant que la valeur "originelle" se situe aux alentours de 0,8 à 1!

oui il me semble que j' avais essayé, mais bon imagine la j ai mis les 2 a 3 % et mon cylindre avant est trop pauvre..tu crois que 2.8 ca serais mieu?

j' ai lut sur le forum anglosaxon que si les potards etais déplacé presque arrivé en buté c' est qu' il y avais un soucis..
me pose des questions maintenant, aurais-je mal fais ma synchro pourtant avec le twinmax difficile de se trompé..

et une rsv sans bao et sans puce gmp? juste un pot leovince elle est censé etre a combien de co?

(le premier potard tout au bord régle le cylindre avant, et le deuxieme l' arriere..)
« Modifié: 23 décembre, 2011, 00:26:46 00:26 par juju77 »
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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #16 le: 23 décembre, 2011, 07:50:40 07:50 »

Pas de prise d'air au niveau du corps d'injection avec les pipes en caoutchouc? Ne sont elles pas craquelées et ou percées?
Au pire, essaie en remontant le couvercle voir si il y a un changement quelconque.
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juju77

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Re : Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #17 le: 23 décembre, 2011, 12:45:11 12:45 »

Pas de prise d'air au niveau du corps d'injection avec les pipes en caoutchouc? Ne sont elles pas craquelées et ou percées?
Au pire, essaie en remontant le couvercle voir si il y a un changement quelconque.

justement je vais tanté de tout remettre a l' origine, histoire d' identifié la source du probléme,
si je comprend bien le manuel d' atelier, d' origine c' est 1% à 2 % de co?
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Pilou

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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #18 le: 23 décembre, 2011, 13:59:24 13:59 »

Pour les modèles non catalysés, le taux de CO "d'origine" est de 0.8 à 1.3%
Pour ceux catalysés, le taux varie de 1.5 à 2%
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jm-RR

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Re : Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #19 le: 24 décembre, 2011, 11:34:28 11:34 »

@ Pi-loup:

en lisant ce post un truc m'interpelle: quel potard règle le cylindre avant ou l'arrière ?

Didier

potar de droite, cylindre avant
potar  de gauche, cylindre arrière

 ;)

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juju77

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Re : couleur interieur des collecteur sur RSV1000 R
« Réponse #20 le: 28 décembre, 2011, 19:48:03 19:48 »

bon allors j' ai tout remis d' origine..boite a aire..puce..bref que mon leovince que j' ai gardé..
j' ai tanté de le mettre a 1.3%, impossible sur le cylindre arriere..et 0.8% encore moin...

me suis dit bon maintenant que j' ai pus la boite ouverte je peut tanté le réglage avec une bougie colortune..
donc j' ai réglé avec le colortune..je retrouve cette sensation d' etre assi sur un missile... premier point

j' attend de voir la couleur des bougies (par contre je m' attendais a me faire chié du fais du retour a l' origine.. hé ben pas du tout..) comme quoi j' ai vraiment une probléme de réglage de richesse...

j' ai vérif ma synchro, mais pour moi elle est bonne, maintenant es ce que je doit joué sur une vis bypass plus que l' autre.. ou seulement joué avec les deux pour avoir le bon ralentie?
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