Auteur Sujet: Questions technique  (Lu 2142 fois)

Manu aka Barry

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Questions technique
« le: 30 septembre, 2011, 09:57:31 09:57 »

Bonjour a tous et merci pr l'acceuil !

Je m'y connais un peu en mecanique mais j'aurai besoin de vos lumieres !!

J'aurais besoin de savoir a combien se faire la distri sur un RSV de 99 !!
Et tout l'entretien classique qu'il y'a a faire !!!

Mercii !!
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morjulien

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Re : Questions technique
« Réponse #1 le: 30 septembre, 2011, 10:05:17 10:05 »

Tu as les revue techniques téléchargeables pour avoir un max d'infos.

Pour la distribution, je dirais contrôle là et vois par toi même si il y a besoin.
Si tu veux assurer le coup, remplace les 2 tendeurs hydrauliques tant que tu y es.
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Pilou

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Re : Questions technique
« Réponse #2 le: 30 septembre, 2011, 10:56:23 10:56 »

J'aurais besoin de savoir a combien se faire la distri sur un RSV de 99 !!

Faire quoi sur la distri? C'est une chaine pas une courroie! Comme dis au dessus, contrôler les tendeurs si ça te chante, sinon un contrôle du jeu aux soupapes si jamais fais ou si tu ne sais pas ce qui a été fais.

Et tout l'entretien classique qu'il y'a a faire !!!
Vidange moteur à 7500kms avec filtre et pour le reste tout est dans le manuel utilisateur que tu peux trouver dans la section "téléchargement" si tu ne l'as pas
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Manu aka Barry

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Re : Questions technique
« Réponse #3 le: 30 septembre, 2011, 21:26:59 21:26 »

voila ... je parlais de la distri ... vu que c'est une courroie, peut etre que ça aura pu etre tt les 20 000 comme sur Ducat' !!
Mais non je doute ...
Sinon vidance, j'ai le Manuel technique .... :)
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K1K1

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Re : Re : Questions technique
« Réponse #4 le: 30 septembre, 2011, 22:06:50 22:06 »

voila ... je parlais de la distri ... vu que c'est une courroie, peut etre que ça aura pu etre tt les 20 000 comme sur Ducat' !!
non, on t'as dis chaine de distrib, pas de remplacement, je comprend toujours pas pourquoi certains continuent la courroie,
pour faire bosser les mécano je pense ;)
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ghostrider

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Re : Questions technique
« Réponse #5 le: 30 septembre, 2011, 22:09:54 22:09 »

Sur route :
Vidange tous les 7.500 kms
Jeu  soupapes : normalement tout les 15.000 kms, mais ça fait facilement 30.000 kms voir plus, sans bouger  :)
Chaines de distri : Mesurer la longueur....si bruit anormal ....
en général elles dépassent les 100.000 kms les doigts dans le nez  :)
« Modifié: 30 septembre, 2011, 22:12:51 22:12 par ghostrider »
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Biwolf

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Re : Questions technique
« Réponse #6 le: 30 septembre, 2011, 22:15:16 22:15 »

K1K1 : sur la prochaine Ducati ce ne sera plus par courroies ;)
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supercarpi

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Re : Questions technique
« Réponse #7 le: 01 octobre, 2011, 08:57:33 08:57 »

vive la cascade de pignons  :P
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Manu aka Barry

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Re : Questions technique
« Réponse #8 le: 04 octobre, 2011, 00:12:10 00:12 »

Donc si je calcule bien, je vais arriver au 60 000 kms dans 8000 ... dc la je verifi voir je fait, le jeu des soupapes ...
Pour la distri, non pas de bruits suspet ... pas de claquements ni de vibrations anormales !!

Petites autres questions: est ce que ce la change de mettre un KN ou dans le genre, a la place du filtre a air d'origine !!??
Et vu que j'ai mis un Leovinci SBK piste, est il obligatoire de refaire la carto ??
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Pilou

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Re : Questions technique
« Réponse #9 le: 04 octobre, 2011, 08:04:05 08:04 »

Un Kn n'apporte quasi rien.
Refaire un réglage de richesse si tu change le pot, oui.
La carto  ??? ... euh ... elle est dans la puce (eprom)! Donc dans ce cas tu dois la changer!!
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Manu aka Barry

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Re : Questions technique
« Réponse #10 le: 05 octobre, 2011, 01:23:31 01:23 »

Mais si le Filtre KN n'apporte quasi rien, il n'enleve pas de fiabilité ou de durabilité niveau moteur ??

Pour la puce Eprom (Carto), ce n'est pas obligatoire ?? car je n'ai pas de souci depuis que j'ai mis mon pot ...

Et sinon pour ma machine qui a  52 000 kms, je doute que augmenter sa puissance (av un Power Commander) serait utile ??? qu'en dites vous ??
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supercarpi

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Re : Questions technique
« Réponse #11 le: 06 octobre, 2011, 08:15:16 08:15 »

en fait l avantage du kn c'est sa durée de vie surtout , pour la richesse ,nettoie tes sorties d echappement , roule quelque temps sont rien changer et tu regardes ton nouveau depot, si tu vois qu il fonce ou qu il s eclaircie la il faudra
pour ce qui est du power, dans certain cas (pour mon sp1) ca apporte de la souplesse a bas regime ce qui y a pas mal pour un bi , apres c'est surtout utile pour la piste , enfin ca depend du niveau de pilotage  :P
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Manu aka Barry

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Re : Questions technique
« Réponse #12 le: 06 octobre, 2011, 10:52:24 10:52 »

Ouais je vois ... peros je suis pas un pilote et je fais peu de piste ou alors en ancienne ! dc le POwer n'est pas utile ... enfin de ce que j'ai compris !

Le KN je compte en mettre un ... mm si y'a pas d'utilité, la durée de vie est meilleur et plus longue !! :)

J'ai pas encore regardé les depots, dc je vous redirais ça !
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