Auteur Sujet: Au secours  (Lu 3171 fois)

sbest

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Au secours
« le: 06 juillet, 2011, 20:09:12 20:09 »

Bonjour à tous,
Je crois que j'ai fait une connerie, en changeant la roue libre, j'ai profité de changer ce support de pignon n°1 (sur photo) qui était abîmé.
En demontant je n'est pas fait de repères entre les 2 pignons (2 et 3), maintenant je remarque après avoir remonter le support, que le moteur ne tourne plus à la main avec une vitesse (6ème) enclenchée !?!
A quoi servent ces 2 engrenages ?
Comment puis-je remédier le problème ?
Au secours  :'(
« Modifié: 06 juillet, 2011, 20:11:32 20:11 par jm-RR »
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #1 le: 06 juillet, 2011, 20:22:10 20:22 »

Est-ce que ces pignons on un lien avec le calage moteur ?
« Modifié: 06 juillet, 2011, 20:26:58 20:26 par sbest »
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cristo

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Re : Au secours
« Réponse #2 le: 06 juillet, 2011, 20:40:47 20:40 »

non ,juste la position de l'équilibreur que tu vois en partie
Retire un bougie à chaque cylindre.. ;)
La roue libre a un sens qui joue sur l'épaisseur totale ;)
mode recherche en haut à droite :)
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #3 le: 06 juillet, 2011, 20:48:58 20:48 »

Je ne comprend pas cristo !?!
Peux-tu être plus clair ...
Merci pour ton aide
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Breizh57

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Re : Au secours
« Réponse #4 le: 06 juillet, 2011, 21:39:50 21:39 »

Salut,

Est-ce la photo de ton moulin ? Car pour moi, tout me semble en position (je peux me tromper) ! Sinon, peux-tu en mettre une ou deux en ligne ?
Lorsque j'ai changé ma roue-libre, tout s'est remonté plug n'play.
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #5 le: 06 juillet, 2011, 23:11:26 23:11 »

Non, c'est une photo que j'ai pris sur le forum.
Mais le problème n'est pas la roue libre, le moteur est bloqué, depuis que j'ai changé le support de l'engrenage n°2.
Je pense que le calage a bougé !
Donnez-moi votre avis ....
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Pilou

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Re : Au secours
« Réponse #6 le: 06 juillet, 2011, 23:36:11 23:36 »

Quel moteur, de quelle année?
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #7 le: 07 juillet, 2011, 00:28:19 00:28 »

Rsv 1000 de 2002
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Pilou

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Re : Re : Au secours
« Réponse #8 le: 07 juillet, 2011, 08:22:15 08:22 »

Est-ce que ces pignons on un lien avec le calage moteur ?
Oui, à priori tu as décalé la distribution du cylindre avant.
Le pignon N°2 commande la chaine de distribution du cylindre avant.
Tu as la procédure de réglage dans le manuel atelier moteur 1053-1 à partir de la page 5-23-00
Pour le manuel, tu l'as ici en téléchargement http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257510.0
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #9 le: 07 juillet, 2011, 08:46:55 08:46 »

J'ai décalé que le cylindre avant ?
Ce que j'arrive pas comprendre, c'est que je veux contrôler le calage, je dois me mettre au PMH, mais le villebrequin ne tourne n'y d'un côté, ni de l'autre.
est-ce qu'il y a une astuce ?
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Pilou

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Re : Re : Au secours
« Réponse #10 le: 07 juillet, 2011, 09:54:35 09:54 »

J'ai décalé que le cylindre avant ?

Est ce que tu as regardé le manuel atelier comme je t'ai indiqué?
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #11 le: 07 juillet, 2011, 10:25:11 10:25 »

Oui j'ai regardé, mais c'est pas évident de trouver toutes les réponses dans 168 pages ...
Surtout en ce moment, je suis tendu pour la gaffe que j'ai fait !
Il y aurait-il un bon samaritain près de Genève pour me donner un coup main pour mon problème, je suis même disposé à prendre les coups pieds  :(
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naturland

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Re : Au secours
« Réponse #12 le: 07 juillet, 2011, 11:01:43 11:01 »

Pour être clair et concis


Le vilebrequin coté embrayage entraine l'arbre d'équilibrage AV par le biais des pignons (7).



L'arbre d'équilibrage AV coté volant moteur entraine le pignon (3) qui entraine le pignon (15) qui est relié à la chaine de distribution du cylindre AV



Donc en résumé, le volant moteur n'interviens pas dans le calage de distribution et si tu n'as pas touché à ton pignon 15, tu n'as rien à craindre.

En revanche si tu as touché au pignon 15, recalage de distribution du cylindre AV obligatoire.
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Pilou

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Re : Re : Au secours
« Réponse #13 le: 07 juillet, 2011, 13:51:41 13:51 »

Oui j'ai regardé, mais c'est pas évident de trouver toutes les réponses dans 168 pages ...

Je t'ai donné le numéro de la page!
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william_bzh

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Re : Au secours
« Réponse #14 le: 07 juillet, 2011, 14:33:56 14:33 »

décalé ou pas,   ton moteur devrait quand meme tourné avec le démarreur.

as tu enlevé la tige qui bloque le moteur ?? :-X
es tu certain de ne plus avoir de vitesse enclenchée ?
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #15 le: 07 juillet, 2011, 17:24:54 17:24 »

J'ai une demie bonne nouvelle : en enlevant les bougies le moteur tourne en agissant sur la roue avec une vitesse, c'était dû à la compression et par peur que le piston butte sur les soupapes, j'ai pas voulu forcer !
Par contre j'ai dû démonter pour contrôler le calage du cylindre AV, avec la chassis, ce n'est pas évident de voir si les repères sont bien en face à l'horizontal, surtout celui de l'échappement .
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Pilou

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Re : Au secours
« Réponse #16 le: 07 juillet, 2011, 18:03:25 18:03 »

Regarde ce sujet http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253275.0

Une photo te donne le calage exact du cylindre avant.
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #17 le: 07 juillet, 2011, 20:32:16 20:32 »

Voila les Amis je viens aux nouvelles,
donc j'ai bloqué le vilebrequin dans la 2ème encoche (sens de rotation moteur), et voici le calage des arbres à cames du cylindre AV (mirroir = image à l'envers) :



On voit pas très bien, le repère IN est un poil plus haut par rapport à EX, apparament c'est normal ?



Est-ce normal que le petit point sur l'engrenage ce trouve à ce niveau ? il devrait pas se trouver plus haut vers le X ?

Que pensez-vous le contrôle du calage est juste ??
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naturland

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Re : Au secours
« Réponse #18 le: 07 juillet, 2011, 20:45:55 20:45 »

Suis le manuel A LA LETTRE :-X
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K1K1

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Re : Re : Au secours
« Réponse #19 le: 07 juillet, 2011, 22:28:44 22:28 »

décalé ou pas,   ton moteur devrait quand meme tourné avec le démarreur.

Perso je ne metterai pas un coup de démareur avec un moteur mal calé.
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Pilou

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Re : Au secours
« Réponse #20 le: 07 juillet, 2011, 22:30:48 22:30 »

Nous t'avons expliqué quoi faire mais tu ne nous écoutes pas!
Tu as la réponse plus haut, mon post #8  :-X
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #21 le: 07 juillet, 2011, 23:17:13 23:17 »

Je ne comprend pas, je ne fais que ça écouter vos conseils  :-[
Qu'est ce que je fais faux ??
Pi-loup, le manuel page 5.28 paragraphe 5.19 dit que le trait des repères IN - EX sont en face.
Regarde ce sujet http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253275.0

Une photo te donne le calage exact du cylindre avant.
Dans ce sujet il préconise le repère IN légèrement décalé vers le haut .
Qui dit juste ???
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sbest

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Re : Au secours
« Réponse #22 le: 07 juillet, 2011, 23:35:45 23:35 »

Sur cette image, le PMH du cylindre AV est bien l'encoche de droite !?

Et l'autre encoche de gauche ??
Je m'excuse si mon ignorance peut faire énerver certains  :-[
Et surtout MERCI pour votre aide.
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Pilou

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Re : Au secours
« Réponse #23 le: 08 juillet, 2011, 07:31:02 07:31 »

Une encoche pour le PMH de chaque cylindre.
Les repères ne sont pas pile poil en face, il y a un tout petit décalage comme sur la photo ci dessous
Regarde ce sujet http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253275.0

Une photo te donne le calage exact du cylindre avant.
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jvv

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Re : Au secours
« Réponse #24 le: 09 juillet, 2011, 10:40:03 10:40 »

J'ai une demie bonne nouvelle : en enlevant les bougies le moteur tourne en agissant sur la roue avec une vitesse

t as fait attention à toujours revenir en arrière,pour pas perdre la position que tu avais au début? car si tu as fait plus d un tour de vilo tu peux te tromper sur le PMH. il faudrait pas décaler le vilo d un tour par rapport aux arbres à cames...
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