Auteur Sujet: Contrat pilote  (Lu 3202 fois)

ben15

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Contrat pilote
« le: 09 février, 2011, 23:37:41 23:37 »

Suite au dernier evenement dans la competition motorisé, je me demande des fois comment son fait les contrat des pilotes notament au niveau des interdiction de pratiqué telles ou telles activités
En effet , si on prend rossi , ce dernier se pete l'epaule en faisaint du motocross , meme topo pour RDP qui s'etait peter la cheville en motocross.
Ce qui me titille , c'est qu'on sait bien que le motocross c'est dangereux , et que generalement quand on s'en prend une on repart avec des truc cassés , ou des trucs en moins!!!
Du coup la saison du pilote se retrouve completement anéantie et l'ecurie perd du fric parce que faut payer un pilote remplaçant faut payer les soins medicaux et tout le bordel....
Alors la cerise sur le gateau , Kubica , qui participe a un rallye et qui risque de perdre sa main...
Alors je sais pas comment c'est fait , j'ai juste vu une fois un contrat semi pro pour du basket , et la dedans , y'avait une liste de tout ce que j'avais pas le droit de faire (dont bien sur de la moto) et y'en avait, pas de ski , pas de sport de contact , eviter de manipuler des couteaux(oui oui! va couper ton steack avec des baguette ou une petite cuillere au choix...) et j'en passe
Donc la pour des pro avec tout l'argent qui est en jeu , des fois j'ai du mal a comprendre
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Jipèw

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Re : Contrat pilote
« Réponse #1 le: 10 février, 2011, 00:06:29 00:06 »

va dire à Rossi qu'il a pas le droit d'aller faire du cross ou quoi, il va te répondre et bien ok je vais signer ailleurs alors!

mais bon ils doivent avoir tout plein d'assurances de malade, un peu à la J-Lo qui a fait assurer son (gros) popotin pour je sais plus combien!
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ben15

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Re : Contrat pilote
« Réponse #2 le: 10 février, 2011, 00:14:07 00:14 »

bah rossi il peut dire je me casse , faudra deja qu'il trouve une ecurie qui veut/peut le payer a hauteur de ce qu'il demande. tu vois pas, sur qu'il dirait oui non plus pour rouler chez pramac ou kawa a l'epoque!!!
Apres oui les star aiment assurer des parties de leur corps surtout les mannequins , c'est leur outil de travail, tout comme le popotin de J-lo, c'est son fond de commerce!
Moi je suis chanteur , j'assure pas mon cul , mais plutot mes cordes vocales!
La je parle pas que de rossi , mais egalement de Kubica , et autre qui ont eu des saison pourries a cause de ce genre de details
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Jipèw

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Re : Contrat pilote
« Réponse #3 le: 10 février, 2011, 00:15:21 00:15 »

oui mais je pense qu'à ce niveau là les écuries doivent pas mal se couvrir en assurances.
comme tu dis y'a tellement de fric en jeu!
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naturland

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Re : Contrat pilote
« Réponse #4 le: 10 février, 2011, 00:35:50 00:35 »

Chaque contrat en fabriqué un peu pareil et cela ressemble à mélange de contrat de travail et d'assurance (pour ceux que j'ai vu en BMX).

C'est à dire qu'il y a la partie sous et sponsoring avec obligation et restriction.

Puis il y a la partie assurance qui dit que entre tel et tel date tu peux faire de l'entrainement en ceci ou faire des courses open ou promo. Mais que entre tel et tel période et en fonction des résultats de la saison bah "aucune activité portant à risque la santé psychique et physique de l'individu" (texto écrit ainsi) avec ça t'es bien avancé !! :-\

Après c'est de l'interprétation et du sur mesure. Si l'entraineur estime que le motocross est bon en entrainement pour le cœur, la glisse et l'agressivité, bah l'assurance le prend en compte et hop la prime grimpe ;D
« Modifié: 10 février, 2011, 00:39:50 00:39 par naturland »
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Jipèw

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Re : Contrat pilote
« Réponse #5 le: 10 février, 2011, 00:42:57 00:42 »

ouais tout le monde se couvre du mieux qu'il le peut en quelques sortes
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Biwolf

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Re : Contrat pilote
« Réponse #6 le: 10 février, 2011, 08:13:20 08:13 »

Ca vaut pour tous les sports.

Kubica ce week-end (pilote Renault F1) a eu un grave accident en rallye et va se retrouver amputé d'un tiers de  sa main droite. Sa saison 2011 est déjà finie...

Pour les pilotes moto, le motocross est excellent pour la condition physique. Ca permet à certains de maigrir un peu, et à d'autres de s’affûter et d’annihiler certaines craintes avec la glisse. Ca sert plus d'entrainement comme le vélo que de discipline à part entière.
Les pilotes se doivent d'avoir une condition physique au top et pour ça, ils s'en donnent les moyens en pratiquant d'autres sports. C'est pas avec du Sport-Elec devant le télé-achat de RTL9 qu'ils vont y arriver
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STEFRSVR

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Re : Re : Contrat pilote
« Réponse #7 le: 10 février, 2011, 11:55:56 11:55 »

C'est pas avec du Sport-Elec devant le télé-achat de RTL9 qu'ils vont y arriver

 :D  ;D  :D

Bah oui,ils ne vont pas rester le cul dans leurs chaises 6 mois de l'année et ne sortirent que pour les compétitions les 6 autres mois.
L'entrainement,ça comporte aussi des risques.
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Zan

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Re : Contrat pilote
« Réponse #8 le: 10 février, 2011, 11:59:57 11:59 »

Coulthard a répondu à ton post: dans ses contrats, pas de limitations.

juste un détail: si pas en état pour piloter plus de salaire.
Et c'est le pilote qui s'assure pour ça.

Et c'est au pilote de s'assumer.........
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max55thir

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Re : Contrat pilote
« Réponse #9 le: 10 février, 2011, 12:02:44 12:02 »

Moi j'ai une assurance accident de la vie!!
Ils doivent avoir la même chose mais pas les mêmes cotisations!!
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ké20

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Re : Contrat pilote
« Réponse #10 le: 10 février, 2011, 13:13:21 13:13 »

Le problème en sport moto (vitesse) , c'est que l'enduro , le supermot , le cross , sont d'excellents "compléments" pour accroitre les capacités physiques (endurance par exemple) et aussi leur agilité sur la moto tant les mouvements sont variés
Donc pour les pilotes de vitesse , à part leur dire de faire du VTT , tout aussi risquer, ou du vélo , les interdictions seraient quand même un peu délicates à prendre

Le Cas de Marconnet (pilier de l'équipe de france) , il s'est pété la jambe au ski l'hiver précédent la coupe du monde , il a eu bien dans l'os , son contrat comme dit BEN mentionnait également pas de sport à risque en dehors du rugby
Il s'est puni aussi tout seul , car il a perdu beaucoup d'argent (primes et autres) en allant pas à la coupe du monde, après on ne sait pas tout
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Raven

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Re : Contrat pilote
« Réponse #11 le: 10 février, 2011, 14:03:15 14:03 »

Biwolf, je ne trouve rien concernant cette amputation, juste que sa main a été opérée pendant 7 heures, qu'il a quitté les soins intensifs, et que sa saison 2011 est finie.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

ben15

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Re : Contrat pilote
« Réponse #12 le: 10 février, 2011, 14:07:33 14:07 »

ils ont dis qu'il serait dans 6-7 jours si ils doivent l'amputer ou pas , tout va dependre de si les connections nerveuses se refont , et si le sang circule bien.
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max55thir

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Re : Contrat pilote
« Réponse #13 le: 10 février, 2011, 14:56:59 14:56 »

Accident kubica : http://www.youtube.com/watch?v=HMt5w1I_e4E&feature=player_embedded
http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/8600/8671.jpg

C'est impressionnant comment la barrière de sécurité est rentrée dans la voiture!!
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ben15

  • Invité
Re : Contrat pilote
« Réponse #14 le: 10 février, 2011, 15:00:50 15:00 »

bah on va dire qu'a montreal il avait deja echappé a la grosse blessure , mais la, l'accident est carrement moins impressionnant , mais les consequences bien pires
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Jipèw

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Re : Contrat pilote
« Réponse #15 le: 10 février, 2011, 19:24:07 19:24 »

c'est clair que c'est hallucinant!!
Mais bon après quand tu fais un métier de ce genre, tu joues avec ta vie en permanence, donc ils jouent en acceptant les règles du jeu.
C'est triste et violent certes, mais ils roulent en sachant très bien que la moindre faute ou le moindre imprévu peut avoir des résultats irréversibles.
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Re : Contrat pilote
« Réponse #16 le: 10 février, 2011, 20:57:27 20:57 »

Surtout le rallye, il a cru comme beaucoup de jeune qui n'ont fait que de la piste à haut niveau qu'ils maitrisaient  >:D la conduite.

Le rallye n'est pas que du pilotage, mais aussi de la gestion de la glisse, l'analyse du revêtement et des bas cotés, et surtout que l'erreur est fatale.

Je défis des ROSSI ou STONER de faire top 10 à l'Ile de Man !! ^-^

Pour avoir discuté sur carole avec un couple de side qui on fait le TT que la gestion des virages est totalement différente. Les organisateurs trace des ligne jaune au sol à quelques endroits pour prévenir le singe de ne pas sortir trop la tête pour cause de rail, poteaux ou panneaux à la sortie du virage :-[ :-[
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Re : Contrat pilote
« Réponse #17 le: 10 février, 2011, 20:59:00 20:59 »

Biwolf, je ne trouve rien concernant cette amputation, juste que sa main a été opérée pendant 7 heures, qu'il a quitté les soins intensifs, et que sa saison 2011 est finie.

Raven

C'est dans une interview de dimanche soir où son chirurgien venait d'être interrogé sur l'avenir du pilote polonais. C'était dans Sport 6...
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Re : Contrat pilote
« Réponse #18 le: 10 février, 2011, 21:07:41 21:07 »

c'est clair qu'entre la F1 et le rallye y'a un monde niveau pilotage et je pense qu'il est plus simplepour un rallyman d'aller tâter de la F1 et d'être bon (ex : S.Loeb) que l'inverse.
Après Kubica n'a pas débuté en F1 et a certainement dû faire ses armes ailleurs, même les pilotes les plus chevronnés en rallye ne sont pas à l'abri d'une erreur de pilotage ou une mauvaise note du co-pilote.
Et surtout entre une reconnaissance en mode "tranquille" et la course proprement dite, les conditions d'adhérence peuvent changer et tout un tas de facteurs entrent en ligne de compte.

Le fait est que les sports mécaniques c'est dangereux et ça ne changera jamais, faut quand même avoir une sacrée paire de "cojones" pour être à ce niveau là.

L'erreur est humaine et c'est le sport, mais c'est ça qui est beau, le sport en général, mécanique ou pas! Le dépassement de soi.
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