Auteur Sujet: EFI Mode DIAG DIAG1 DIAG-1  (Lu 6671 fois)

offre0325

  • Invité
EFI Mode DIAG DIAG1 DIAG-1
« le: 17 mai, 2011, 19:09:27 19:09 »

Bonjour,

Je possède mon FALCO depuis samedi (modèle 2003 - 14500km).
En le ramenant chez moi (650km), j'ai vu à chaque mise sous contact EFI apparaitre sur le tableau de bord côté droit puis DIAG1 de façon permanente.
En arrivant chez moi, je fouille sur aprilia-v60 pour trouver la cause...
Je bave et je conclue qu'il faut que :
- je règle le capteur TPS (je pense le faire samedi)
- je débranche le connecteur diag sous la selle pour ne plus faire apparaitre le message (fait)

Malheureusement, le fait de débrancher le connecteur a aucune incidence ??!
J'ai toujours EFI puis DIAG1 qui apparait sur le tdb alors que le connecteur DIAG est débranché. C'est normal ?

Je me suis dit que c'est la batterie qui est féblarde et qui perturbe l'électronique alors j'ai :
- rechargé la batterie (12.7V contact coupé, 12,2 contact mis et tombe à 10,5V au plus bas en actionnant le démarreur),
-  vérifié tous les fusibles
- contrôlé qu'il n'y a pas de courant de fuite

Le résultat est toujours le même EFI puis DIAG 1...

Sans grand espoir j'ai quand même commandé une batterie YUASA que je monterai à réception.

Qu'est ce que j'ai loupé ?
Merci d'avance pour vos lumières et pardon si ce sujet a déjà été traité.
Dans toutes les recherches que j'ai effectué, je n'ai pas trouvé de "littérature" avec le connecteur DIAG non connecté... mais comme je suis encore novice :-(

Pierre
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morjulien

  • Invité
Re : EFI et DIAG1 au tdb sans connecteur DIAG ??
« Réponse #1 le: 18 mai, 2011, 12:44:39 12:44 »

à mon humble avis, tu as raison: le fait de déconnecter les 2 broches du mode "DIAG" devrait te permettre de retrouver le mode normal de ton compteur.

Es-tu sur d'avoir déconnecté au bon endroit?

P.S.: pour ton futur réglage de TPS, n'oublies pas que c'est vis de reglage de ralentie complétement dévissé  ;)
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speed

  • Invité
Re : EFI et DIAG1 au tdb sans connecteur DIAG ??
« Réponse #2 le: 18 mai, 2011, 12:51:42 12:51 »

salut,commence donc par le reglage TPS....et....ensuite la prise sous la selle;
le EFI provient de là et ''revient'' puisque le probleme detecté n'est pas resolu...
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Pilou

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Re : EFI et DIAG1 au tdb sans connecteur DIAG ??
« Réponse #3 le: 18 mai, 2011, 13:29:16 13:29 »

Le réglage du TPS n'est pas un "problème", juste un réglage donc et il n'est pas signalé par le EFI
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offre0325

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Re : EFI et DIAG1 au tdb sans connecteur DIAG ??
« Réponse #4 le: 18 mai, 2011, 20:23:56 20:23 »

Un grand merci pour vos réponses.
Le novice FALCO que je suis est un boulet !!!

C'est le message de morjulien qui m'a mis la puce à l'oreille et le fait de ne trouver aucun message relatif  à  la présence du texte DIAG sur le tdb lorsque le connecteur DIAG n'est pas connecté. 

Pris d'un doute, j'ai fouillé sur la toile afin de trouver LA photo du connecteur DIAG... => http://img119.imageshack.us/img119/1179/p1010056f.jpg

Comme j'ai débranché un connecteur sous la selle mais pas celui la, forcément j'ai toujours le message...
Merci de préparer le gibet pour ma pendaison demain matin :-( !!!

Maintenant j'ai l'heure, la tension de la batterie, la température et il ne me reste plus qu'à régler le capteur TPS samedi.

Voili, voilou
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Pilou

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Re : EFI et DIAG1 au tdb sans connecteur DIAG ??
« Réponse #5 le: 18 mai, 2011, 20:38:09 20:38 »

Quand tu vas réglé le TPS, remet un peu de frein filet sur les deux vis et serres les modérement. C'est une empreinte torx.
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offre0325

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Re : EFI et DIAG1 au tdb sans connecteur DIAG ??
« Réponse #6 le: 18 mai, 2011, 22:43:18 22:43 »

Ok c'est noté.
Merci pour toutes vos infos ;-D
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offre0325

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Re : EFI et DIAG1 au tdb sans connecteur DIAG ??
« Réponse #7 le: 22 mai, 2011, 18:34:52 18:34 »

Comme prévu, j'ai réglé le TPS ce week end et plus de problème ;-)
J'ai DIAG 0 lorsque je branche le connecteur DIAG.
Point encore plus positif, le trou à l'accélération vers 4000tr est très nettement atténué pour ne pas dire pratiquement inexistant maintenant.... Trop bien !

Pour les novices comme moi, qui découvre le FALCO, la manip à faire est simple.
Le plus difficile pour moi a été de trouver le capteur !
Il suffit de :
0 : Brancher la prise DIAG de la bête (sous la selle dans le boitier de la centrale électronique)
1 : Dévisser complètement la vis de réglage du ralenti ( de la droite vers la gauche)
2 : Mettre le contact => Si affichage de DIAG 1 ou DIAG -1 au tableau de bord, il faut régler le capteur TPS, si DIAG 0, c'est déjà OK
3 : Soulever le réservoir (2 vis vers le guidon)
4 : Dévisser les 2 vis torx maintenant le capteur TPS et modifier l'orientation jusqu'à obtenir 0 au Tdb (Le capteur est côté gauche de la moto, à côté/en dessous  de la boite à air. Impossible de le manquer lorsque le réservoir est levé. DENSO est écrit dessus)
5 : Refaire les opérations à l'inverse
6 : Enjoy !

Chaque jour qui passe, je suis de plus en plus amoureux de cette machine...
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Zimmer

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Mode diagnostique
« Réponse #8 le: 07 octobre, 2013, 08:32:39 08:32 »

Bonjour,
En activant le mode diagnostique (DIAG s'affiche au tableau de bord) et après démarrage de l'engin (RSV 1000 année 2003), un code 1 apparait, mais ce numéro n'est pas repris dans la liste des codes d'erreur. Quelqu'un a t-il une idée de sa signification ?
Merci et bonne journée.
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Martin

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Re : Mode diagnostique
« Réponse #9 le: 07 octobre, 2013, 08:48:43 08:48 »

Recherche sur le mot " diag" = http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260538.msg334197#msg334197
Y'a tout dans ce forum.
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SittingBull

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Re : Mode diagnostique
« Réponse #10 le: 07 octobre, 2013, 09:54:43 09:54 »

Bonjour,
En activant le mode diagnostique (DIAG s'affiche au tableau de bord) et après démarrage de l'engin (RSV 1000 année 2003), un code 1 apparait, mais ce numéro n'est pas repris dans la liste des codes d'erreur. Quelqu'un a t-il une idée de sa signification ?
Merci et bonne journée.

D'après ce que j'en sais, on active le mode diag en branchant les fiches blanches sous la selle.
Si c'est ce que tu as fait, le "1" signifie que ton capteur TPS est mal réglé et rien d'autre.
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Pilou

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Re : Mode diagnostique
« Réponse #11 le: 07 octobre, 2013, 10:26:11 10:26 »

Mal réglé si il y a le 1? Pas forcément, si la vis de ralenti n'est pas dévissée à fond.
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SittingBull

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Re : Mode diagnostique
« Réponse #12 le: 07 octobre, 2013, 11:40:58 11:40 »

Exact! Autant pour moi.
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Zimmer

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Re : Mode diagnostique
« Réponse #13 le: 07 octobre, 2013, 11:50:31 11:50 »

Merci à tous pour vos rapides et utiles réponses.
Question bête: c'est quoi, un capteur ... TPS ?
Que signifie cette abréviation absente du manuel ?
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Pilou

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Re : Mode diagnostique
« Réponse #14 le: 07 octobre, 2013, 12:19:36 12:19 »

Throttle position sensor ou capteur de position du papillon des gaz
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Zimmer

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Re : Mode diagnostique
« Réponse #15 le: 07 octobre, 2013, 19:30:12 19:30 »

Ok merci. Comme il commence à faire froid par ici, en démarrant j'ai tiré le starter (qui n'est en fait qu'un "bête" accélérateur bloquable) et pour peu qu'un seul cylindre ne soit concerné, un code d'erreur sur un des papillons a peut-être été généré.
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