Bonjour,
voici mon problème:
aujourd'hui, journée piste sur Carole et sous l'eau
.
A la troisième série, EFI s'affiche au tableau de bord mais le moteur semble marcher normalement.
Seule une vibration général de la moto au dessus de 150km/h environ (peut etre du à un problème d'équilibrage ou de jante recement acheté d'occas,ou de l'aquaplaning).
à la fin de la série, je démonte la selle et découvre que les 3 fils de l'alternateur qui vont au régulateur ont cramé !!!!!
une connexion/bidouillage de mauvaise qualité à crée un court circuit et les trois fils sont soudé/cramé.
après réparation, je contrôle la qualité de charge de l'alternateur et le fonctionnement du régulateur et tout est ok, ouf !!
Série suivante:
le message EFI remplace la température d'eau au tableau de bord.
après 2 trois test, je me rend compte que le message apparait que en charge.
a l'arrêt même moteur à 9000 tr, rien.
par contre, a peine dépassé 20km/h en première EFI apparait.
après un long freinage en douceur EFI disparait mais réapparait des la remise des gaz au point de corde.
de retour à l'atelier, je test avec le mode Diag, et le résultat est 1.
Ca veux dire quoi ?
j'essaye de recréer le défaut sur béquille en passant 1 puis 2 tout en freinant un peu de l'arrière, mais plus rien!!
Que puis je controler d'autre ?
Rien, elle aime pas la pluie c'est tout !!!!!
Merci aux courageux qui ont tout lu et merci à ceux qui peuvent m'aider.
surtout, grave ou non, je roule dans 15 jours au vigeant
Ps: j'ai trouvé des infos sur Diag 1 mais c'est bizarre ce decalage d'un coup.ca ne doit pas etre le seul probleme.