Auteur Sujet: La boulette !!  (Lu 3986 fois)

SSRED

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La boulette !!
« le: 22 septembre, 2010, 18:46:42 18:46 »

Salut à tous,

Aujourd'hui, je décide de monter la puce GMP commandé via le site à Monsieur Martin, jusque la pas de Pb. La moto est un Tuono 2003 débridé (restricteur d'air enlevé et fil bleu-vert coupé).

J'ouvre le boitier, enlève délicatement la puce d'origine et met en place la puce GMP (ya t'il d'ailleurs un sens de montage d ela puce?).
Je met le contact et là, rien, pas de bruit de pompe qui se met en marche ou alors un bruit a peine persceptible de Bziiiiiiii et les relais qui claquent...

Je décide de remettre l'origine est de tester. La pompe se lance normalement et la moto démarre.

Je réessaye avec la puce GMP de mon pote (achetée en même temps que la mienne) qui à aussi un Tuono 2004 même configuration et toujours pas de pompe et ces relais qui claquent toujours.. Je remet à nouveau l'origine et la c'est le drame, rien, pas de pompe à essence qui se met en marche et les relais claquent à leur  tour !!!!

J'espère ne pas avoir flinguer le boitier à force d'essayer les différentes puces, quelles sont les précautions ?(a part manipuler délicatement les puces).

D'ou peut provenir le problême

Please, une solution, je dois me servir de la moto ce WE......





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petit-fifi

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Re : La boulette !!
« Réponse #1 le: 22 septembre, 2010, 19:46:27 19:46 »

Réponse ici pour le sens, puisqu'il y en a un http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=93992.msg96438#msg96438
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ruru56

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Re : La boulette !!
« Réponse #2 le: 22 septembre, 2010, 19:50:32 19:50 »

la puce a un sens de montage , il y a une petite encoche sur le support et le puce ,
il te montre ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253660.0
et avec les images c'est plus facile  ^-^
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Laurent.mystere

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Re : La boulette !!
« Réponse #3 le: 22 septembre, 2010, 19:57:23 19:57 »

J'ai bien peur que tu l'ai mise à l'envers  :'(
il y a une encoche sur la puce, quand tu à le boitier électronique en face de toi avec les deux connecteur de ton coté, l'encoche est à droite.
voici un photo de ma carte avant que je mette la puce GMP (aujourd'hui justement) l'encoche est à droite du PA24 (l'étiquette est collé à l'envers sur ma puce GMP)


je posterai bientôt mes impressions sur cette puce d’ailleurs (mais ou)
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SSRED

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Re : La boulette !!
« Réponse #4 le: 22 septembre, 2010, 20:37:13 20:37 »

en fait, la première fois ou j'ai mis le puce GMP, j'ai du la mettre à l'envers.....Ensuite j'ai essayer la puce d'origine à l'endroit, à l'envers, la puce GMP, à l'endroit à l'envers mais rien de rien !!!! Pourquoi est ce que les relais situés juste sous la selle passager claquent et ce avec la puce d'origine et la puce GMP ????
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SSRED

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Re : La boulette !!
« Réponse #5 le: 22 septembre, 2010, 20:52:38 20:52 »

Aurais je pu cramer les trois puces à faire le jeu du "ca marche pas dans un sens, j'essaie dans l'autre sens" ??!!! ce pourrait être la cause des relais qui claquent ?
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ruru56

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Re : La boulette !!
« Réponse #6 le: 22 septembre, 2010, 20:56:11 20:56 »

au mieux juste les pupuces , et au pire le cdi  :(
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Re : La boulette !!
« Réponse #7 le: 22 septembre, 2010, 21:23:36 21:23 »

En gros, je recommande une Puce GMP et je teste, cette fois si je l'a met dans le bon sens, si cela ne marche pas, j'ai cramer le boitier electronique ????
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ruru56

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Re : La boulette !!
« Réponse #8 le: 22 septembre, 2010, 21:37:42 21:37 »

faudrait demande si sa peu ce faire comme sa et qu'il ni est pas de soucis pour la puce neuve .
la je peu pas trop d'aider , on va dire que l'électronique et moi sa fait deux  :(
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Martin

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Re : La boulette !!
« Réponse #9 le: 22 septembre, 2010, 21:40:03 21:40 »

Oui, si tu les montes a l'envers, tu crame les puces.
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Re : La boulette !!
« Réponse #10 le: 22 septembre, 2010, 22:05:30 22:05 »

merci Martin, donc pas de raison de cramer le Boitier electronique ?

Je vais donc te repasser commande pour 2 nouvelles puce GMP alors.

Merci
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Martin

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Re : La boulette !!
« Réponse #11 le: 22 septembre, 2010, 22:52:39 22:52 »

PAs trop de craintes pour le boitier, c'est du solide.
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Clad leader

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Re : La boulette !!
« Réponse #12 le: 24 septembre, 2010, 16:06:55 16:06 »

cela dit je vois pas pourquoi quand il remet la puce origine la moto ne démarre plus .

ou alors j'ai pas tous compris  ;D
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jm-RR

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Re : Re : La boulette !!
« Réponse #13 le: 24 septembre, 2010, 18:22:07 18:22 »

en fait, la première fois ou j'ai mis le puce GMP, j'ai du la mettre à l'envers.....Ensuite j'ai essayer la puce d'origine à l'endroit, à l'envers, la puce GMP, à l'endroit à l'envers mais rien de rien !!!! Pourquoi est ce que les relais situés juste sous la selle passager claquent et ce avec la puce d'origine et la puce GMP ????

les deux puces sont cramées, l'origine et la gmp
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cristo

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Re : La boulette !!
« Réponse #14 le: 25 septembre, 2010, 18:15:26 18:15 »

J'ajouterais qu'il ne faut jamais toucher les broches avec les doigts, mais les ajuster avec une pince...ne pas poser les pattes de la puce sur du métal non plus pas!!!!  ;)
et bien sur contact coupé pour les grands distraits...
Comme quoi les procédures ne sont jamais si complètes , faut tout dire ^-^ comme ne pas mettre la puce dans l'eau ou dans le micro ondes!!lol
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SSRED

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Re : La boulette !!
« Réponse #15 le: 30 septembre, 2010, 21:01:21 21:01 »

Salut à tous,

je reviens sur le sujet car je me pose une question. Dans l'éventualité que j'ai cramer le boitier electronique sur mon TUONO 2003(ce que je n'espère pas), est-il possible de monter un boitier elect d'une RSV 1000 de 1999, de 2002 ou 2003 et d'y mettre la puce? Je zieute les annonces au cas où..........

Merci pour vos réponses
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Raven

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Re : La boulette !!
« Réponse #16 le: 30 septembre, 2010, 21:08:19 21:08 »

oui, même celui d'un Falco

Raven
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SSRED

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Re : La boulette !!
« Réponse #17 le: 30 septembre, 2010, 21:21:32 21:21 »

Bonne nouvelle que tu m'amènes là RAVEN, car le prix de l'occas n'a rien à voir avec le prix du neuf..........
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SSRED

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Re : La boulette !!
« Réponse #18 le: 03 octobre, 2010, 14:47:16 14:47 »

C'est du tout bon, je viens de mettre la puce GMP que j'ai reçu aujourd'hui, et bien je confirme, le boitier c'est du solide.....

Gros changement de comportement moteur, plusd de watts en bas, plus de couple, moteur plus facile en bas du compte tour, du beurre....
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