Auteur Sujet: Relais de démarreur  (Lu 4162 fois)

neozerabbit

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Relais de démarreur
« le: 18 novembre, 2009, 01:04:45 01:04 »

RSV R 2009
Ce soir je rentre chez moi tranquille, je m'arrête à la pompe pour faire le plein mets le contact appuie sur le démarreur et là tout s'éteint.

J'ai essayer encore et encore plus de contact bien que le voyant de la clé codé clignote, donc y a de la batterie. Je me suis débrouillé pour qu'on m'amène mon camion afin de ramener la moto à la maison.

En mettant le contant rien ne s'allume mais j'entends des clics électrique venant d'un relais. Je débranche le relais et la moto s'allume mais pas de démarrage ni de phare. Le relais en question est devant à gauche (il y a plusieurs relais à cet endroit).

Est-ce bien le relais de démarreur à votre avis ?

Y a-t'il un risque à appuyer sur le bouton de démarrage même s'il ne se passe rien ? Parce qu'en essayant j'ai entendu un claque vers la selle conducteur et tout s'est éteint un bref instant comme un faux contant. J'ai vérifier et aucun fusible grillé. J'en ai donc profité pour nettoyer les cosses de batterie et mettre un peu de graisse. Par contre j'entends la pompe débiter de manière continue lorsque je mets le contact au lieu de s'arrêter après qq secondes.

Néo
« Modifié: 18 novembre, 2009, 01:07:42 01:07 par Alain22 »
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lleidos

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Relais de démarreur
« Réponse #1 le: 18 novembre, 2009, 06:05:58 06:05 »

ta batterie est a plat, recharge la et ça devrait partir, par contre c'est bizarre que ta pompe débite toujours
peut-être ta valve de gestion de pression qui est hs
le clac vers la selle , c'est les relais, ceux de devant doivent être les relais de code-phare, c'est le cas pour le tuono
le relais de démarreur n'est pas loin de la batterie,sur le coté de la boucle, il est cylindrique et dans une protec en caoutchouc avec 2 gros cables
 ;-)
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vroom

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Relais de démarreur
« Réponse #2 le: 18 novembre, 2009, 06:21:04 06:21 »

***Mot censuré*** pour la batterie a plat il te reste un peut de jus mais pas assez pour démarrer :v elle doit etre encore garantie alors evite de tros bidouiller. rien de t,elle pour que sa te retombe dessus .donc recharge la batterie et si s,est pas sa garage :gaz
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neozerabbit

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Relais de démarreur
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2009, 08:16:18 08:16 »

La batterie j'ai mesuré hier soir, j'aurais dû mettre l'info :
12.86v. Pour moi elle est bonne
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guiexe

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Relais de démarreur
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2009, 11:06:06 11:06 »

Salut neozerabbit,

Si ta batterie est ok, le plus classique est le relai de démarreur. Je ne sais pas où il est sur le RSV de 2009 mais sur la mienne c'est sous la selle juste derrière la batterie avec 2 grosse cosses qui arrivent dessus (Le plus rouge et le moins noir ! RSV de 2001).

Pour vérifier s'il fonctionne c'est assez simple, mets le contact, et colle un tournevis ou clé à molette entre les 2 bornes du relai de démarreur pour faire contact, ça va faire des étincelles mais elle devrait démarrer ou faire le bruit avant démarrage !!!

Si c'est ça ça vaut dans les 60 € !


Voilou,

++

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gui

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neozerabbit

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Relais de démarreur
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2009, 12:25:16 12:25 »

Salut !

J'ai trouvé le pb mais vraiment par hasard et ce n'était ni un relais ni la batterie.

Donc ce matin j'ai pu gentiment me faire prêter un relais pour mettre devant à gauche et un relais de démarreur. Je remercie/remercierai d'ailleurs la personne.

J'ai commencé par le relais devant à gauche. Et tjs le pb. Là je me dis y a un loup. Je prends la tension aux bornes de la batterie (12.8v) et je mets le contact et la j'ai 2v.

Donc je prend une batterie de bagnole que j'ai dans un coin du garage pour ce genre de pb et je me branche à la batterie. Je mets le contact et là ça s'allume. Je me dit ok ça serait la batterie mais la moto est de 2009 donc c'est louche. J'appuie alors sur le démarreur et là la moto se met en court jus, s'éteint et se rallume.

Je me dis que c'est peut être le relais de démarreur (entre la selle conducteur et passager, à droite) je commence à regarder. Ma compagne arrive vient me voir dans le garage pour me demander un truc. J'étais en train de rebrancher la batterie et comme je discutais j'ai pas fait gaffe et mis la pince + sur le - de la batterie et vice-versa => étincelle petite fumée et un fusible de 30A claqué.

Je change le fusible et là tout marche.

C'était donc un pb rare, un fusible mort mais pas rompu, c'est à dire qu'à l'œil nu il est bon et qu'à certains moment il y a un peu de contact mais en fait il était mort. Et pourtant hier c'est le premier truc que j'ai regardé.

Moralité, tjs tester ces fusibles avec un ohmmètre c'est plus sûr, car on peut se louper au visuel.

Néo
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leguy

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Relais de démarreur
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2009, 13:00:04 13:00 »

cherche quand même encore un peu , car un fusible de 30A ça claque pas comme ça par hasard
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guiexe

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Relais de démarreur
« Réponse #7 le: 18 novembre, 2009, 13:42:29 13:42 »

Ouaip je rejoins leguy la dessus si elle est sous garantie fait contrôler tout ça parce qu'en dans ta description ta pompe à essence s'amorçait donc ton fusible 30A été "partiellement" ou "ok" à ce moment là !

En tout cas cool que tu démarres now !

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gui
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neozerabbit

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Relais de démarreur
« Réponse #8 le: 18 novembre, 2009, 14:55:17 14:55 »

Ouep, je demanderai un contrôle la prochaine fois que je poserai la moto chez le concess. Pourvu que le pb ne revienne pas d'ici là.
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Alain22

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Relais de démarreur
« Réponse #9 le: 21 décembre, 2009, 11:31:50 11:31 »

Help les elctriciens en chef
Je crois que je vais payer pour refaire l electricite car, malgre 2 batteries en tres bon etat, le demarrage n a pas eu lieu apres 2 jours de stockage dans un parking souterrian tout sauf glaciaire. :yeah
Quel est le relais a acheter car il y a une foultitude de Yam 600 et l'annee? :yeah
Alain
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herve17

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Re : Relais de démarreur
« Réponse #10 le: 28 février, 2010, 20:11:50 20:11 »

bonjour ton probleme je l'ai eu . tu a un probleme de masse de chaque cote de la culasse du cilindre arriere il y a 1 visse btr avec des cosses . il faut demonter , enlever la gaine thermo et souder le sertissage des cosses .
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danibarry07

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Re : Relais de démarreur
« Réponse #11 le: 08 mars, 2010, 20:27:00 20:27 »

RSV R 2009
Ce soir je rentre chez moi tranquille, je m'arrête à la pompe pour faire le plein mets le contact appuie sur le démarreur et là tout s'éteint.

J'ai essayer encore et encore plus de contact bien que le voyant de la clé codé clignote, donc y a de la batterie. Je me suis débrouillé pour qu'on m'amène mon camion afin de ramener la moto à la maison.

En mettant le contant rien ne s'allume mais j'entends des clics électrique venant d'un relais. Je débranche le relais et la moto s'allume mais pas de démarrage ni de phare. Le relais en question est devant à gauche (il y a plusieurs relais à cet endroit).

Néo

A côté des relais à gauche et devant, tu as une broche blanche (si pareil que modèle 2005) à 6 fils, verifies la, la mienne avait un mauvais contact et donc plus de compteur et plus de démarrage, j'ai mis pas mal de temps à trouver, visuellement il y avait rien et en regardant de plus près une fiche femelle s'était décrochée......on sait jamais.
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mots_tot_mots_tard

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Re : Relais de démarreur
« Réponse #12 le: 10 mars, 2010, 12:57:25 12:57 »

leguy a raison un fusilble surtout de 30A ne clak pas comme ca sans raison.
j'ai eu meme genre de probleme avec relais de demarreur capricieu.
en fait quand tu demarre ta moto le relais reste en position demmarrage et donc ton demmarreur continu de tourner quand tu roule soulagé par la roue libre une fois le moteur en marche.
ta batterie chauffe et ce vide,apres des fois le relais ce remet en position attente de demmarrage normalement.ou alors parfois si tu essais d'arreter le moteur ton demmarreur tourne toujours meme contact eteint.
quand la batterie est trop a plat des que tu met le contact le tableau de bord ce coupe et ta pompe a essence sans assé d'amperrage continu d'essayer de mettre en pression.
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