Auteur Sujet: Crveni Falco (modifs)  (Lu 4671 fois)

R666

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Crveni Falco (modifs)
« le: 05 octobre, 2009, 17:53:25 17:53 »

Aujourd hui j ai commence le depecage de la bete :chainsaw
pour voir qu es ce qui lui ai arrivee

(C etait mon 1er post)
 http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?232210

j ai voulu commence par verifie la roue libre en me disant que si c etais les chaines de distri je finirai bien par voir quelque chose par les orifices

et donc je vire les caranages du millieu a gauche, vire l huile et son reservoir+ le filtre finalement le carter

et la!
pas besoin de chercher longtemps le probleme vient des vis du volant moteur qui ce sont desserees (y devait pas y avoir de frein fillet) 2 des vis pouvait se vire a la main et la 3eme a pete net la tete se baladait dans le volant moteur se qui a completement nique l alternateur et aussi le volant moteur (moin, mais c est quand meme a change :angryfire )

Du cuivre partout!!(j ai enleve le plus gros)
a l interieur en bas il y a un pete et le filtage de la vis est lui en haut a gauche (on le voit pas tres bien)

http://img30.imageshack.us/img30/2829/02102009990.jpg


L alternateur, Le massacre!! :chainsaw

http://img30.imageshack.us/img30/6062/02102009992.jpg


Apres j aurais voulu extraire ce fichu volant :fache  avec un extracteur a griffe ou en essayant de bidouiller quelque chose mais la rien a faire j ai galere pour rien car il est toujours en place :argh
Va faloir investir dans un arrache volant :peupas
(Edit: c est fait! sur acces moto (honda 22x1.5 ref 890101))

Demain je vais aller a paris nord voir le prix des pieces
(Ca attendera un peu que le finances reviennent)

J avais deja demande le prix de certaines pieces
un peu tous
Sauf ca!!
(d ailleurs je ferais plus tard un post pour info sur le prix de ces pieces)

Y aura surement la roue libre a changer je pense
Ou peut etre pas
Les paris sont ouverts!

J vous tiendrais au courant de l evolution,
maintenant j vous laisse j ai quelques petites recherches a faire
 :v 
« Modifié: 05 février, 2010, 23:34:47 23:34 par R666 »
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R666

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Crvenu Falco (modifs)
« Réponse #1 le: 25 octobre, 2009, 18:19:25 18:19 »

Les reparations ont bien avancees :gogol
Mais le Falco va encore attendre un peu au chaud... :8-o

Une fois l arrache volant recu (10 jours, j ai trouve ca long :encolere )
Je me suis embarque dans un petit periple de 1000 km pour aller me cherche un moteur pas trop cher etant donne que je ne trouvais pas d allumage d occaz

De retour a l atelier je fini par virer le (ou plutot "les") volants moteur
qui d ailleurs ne voulais pas venir au decapeur thermique,
il a fallut remedier a ca avec un chalumeau

A mon grand bonheur aucunes autres pieces n ont ete touche
meme je dirais bien que c est du neuf :cool
(je suis pratiquement sure que la roue libre et la flasque on ete changees et qu il pas mis de loctite sur les 3 vis qui tienne la flasque)

Au passage je jette un coup d oeil sur l embrayage : tous vas bien les disques sont encore tres bons

Je remonte le tous, change le filtre et met de l huile (Motul 300V Factory  Line dont la couleur jaune fluo m a un peu surpris :ouch )

Ensuite vient pour moi le moment tant attendu
CONTACT!!
...
..
.
?

La baterie a faiblie
Avec le chargeur: c est tous de suite mieux :mrgreen

Demarage au quart de tour (enfin si veut ...)
Au bout de 2 minute je decide d enlever le starter

Et la!!Elle cale direct
Au bout de plusieurs essais en vain, :ouch
je fini par remarque qu il n y a plus plus d essence :danse
Bidon en main je vais cherche 5 litres
...
Les verse...
Une pichenette sur le demareur, VRooOOM! :bedos
Elle s eteint pas meme sans starter
Une fois montee en temperature je met un peu de gaz
je suis alle jusqu a 5000 trs/min
FULL BBAROUF!!!!
C est assez impressionnant
J ose presque pas imagine ce que ca donne en rupture :schling

Je trouve que le son est tres roque (dans les graves)
Pas vraiment comparable a mon R6 (qui ronrone bien aussi :benvoyon )
L eccart de cylindree et le nombre de pattes n y sont pas pour rien

Me sentant pousser des ailes je me decide pour aller tester le bestiau :gogol

Nouvelle surprise!!! :fache

Je chevauche l italienne met la 1ere relache progressivement le levier et

...
..
.
?
Que dalle, en deuxiemme que dalle
En enttend bien la boite de vitesse, ca vient pas de la

L embayage doit reste en position actionne alors que la commande elle revient bien

Par la suite ( comme j avais d autre choses a faire...)
Je verifirais d abord si j ai bien remis la commande (normalement ca devrait etre bon)
ou si ca vient de l embrayage meme (fort probable)
N ayant pas de cle dynamometrique faible Newton, j avais ressere le tous a la main avec un peu pret de la meme force
Peu etre trop fort
A mon avis les disques se decollent pas et je vais etre bon pour virer encore une fois l huile


On verra bien...

Mes premiers tours sur un bi attendra encore un peu
en attendant y a toujours ma petite asiatique :v
(vu que l italienne est capricieuse :peupas)




La suite a venir...
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buzzlevrai

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Crvenu Falco (modifs)
« Réponse #2 le: 26 octobre, 2009, 11:24:05 11:24 »

slt
ça doit pas etre grand chose vue ce que tu as deja fait !!
fait des photo de la bete .
aet tu verras tes premier tour de roue que du bonheur , j'aime bien les petites asiatiques mais les grandes italiennes !!! (on parle bien moto la ?? lol )
a+
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francky

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Crvenu Falco (modifs)
« Réponse #3 le: 26 octobre, 2009, 15:54:32 15:54 »

salut, juste pour te dire pour l'extracteur chez aprilia c 250€, je me suis procurer un extracteur à trois griffes pour 18€ et j'en avais 3 extracteurs. je suis aller au garage où le mécano à enlever le volant magnétique devant mes yeux, parce que j'avais pété l'arrache volant, ben lui, il a fait tout simplement avec une grosse vis qui s'enfile dans le filetage du rotor puis il a pris la clé pneumatique et c venu tout seul. bon ben voilà, c vrai faut avoir le compresseur et la clé à choc mais je pense que comme ça on se fait moins chier :yeah5 et pis pour ton alternateur, c vrai kil a morflé! la prochaine fois si t'a un soucis, vois avec alter france(17), j'ai jamais été déçu de leurs service! et c'est les seuls en france qui répare les alternateurs.  :atteri
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R666

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Crvenu Falco (modifs)
« Réponse #4 le: 26 octobre, 2009, 19:25:27 19:25 »

Citation de: buzzlevrai

slt
ça doit pas etre grand chose vue ce que tu as deja fait !!
fait des photo de la bete .
aet tu verras tes premier tour de roue que du bonheur , j'aime bien les petites asiatiques mais les grandes italiennes !!! (on parle bien moto la ?? lol )
a+


J aime bien les 2
et
J aime bien les 2 :mrgreen

Pour les premier tour de roue j espere que ca va pas trop tarde
le probleme c est que la brelle n est pas a cote de moi
mais le plus gros est fait

Ca ne serait tarder :bedos


Citation de: francky

salut, juste pour te dire pour l'extracteur chez aprilia c 250€, je me suis procurer un extracteur à trois griffes pour 18€ et j'en avais 3 extracteurs. je suis aller au garage où le mécano à enlever le volant magnétique devant mes yeux, parce que j'avais pété l'arrache volant, ben lui, il a fait tout simplement avec une grosse vis qui s'enfile dans le filetage du rotor puis il a pris la clé pneumatique et c venu tout seul. bon ben voilà, c vrai faut avoir le compresseur et la clé à choc mais je pense que comme ça on se fait moins chier :yeah5 et pis pour ton alternateur, c vrai kil a morflé! la prochaine fois si t'a un soucis, vois avec alter france(17), j'ai jamais été déçu de leurs service! et c'est les seuls en france qui répare les alternateurs.  :atteri


J avais essaye avec un exctracteur a griffe mais y avais rien a faire
puis j ai commande  ca a 16 € et au passage quelques stickers pour la bridee :pfui
une fois chauffe au chalumeau ca viens tous seul sans forcer :cool

Pour Alter France c est toujours bon a prendre (c est pas a cote quand meme)
J y avais pense je comptais l amener au pays (Serbie) par bus chez un pote mais le mien etais vraiment cuit les supports en acier etaient tordus et completement bouffes


Pour les photo de la reparation j en ai pas vraiment a part les pieces niquees :peupas
mais c est vrai que je n en ai poste aucunes

 La bridee

 La capricciosa


C est chose faite...



Une fois en etat et apres quelque essais,
je passerais au modifs Perfs,look et comportement
et y en aura,Ca c est sur!!(tous en restant dans un petit budget)
 :v
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titituono

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Crvenu Falco (modifs)
« Réponse #5 le: 27 octobre, 2009, 10:43:25 10:43 »

je remarque qu un truc l aprilia ca donne la bannane  :gogol

le methode d extraction a la peteuse!! ca me laisse un peu perplexe!! mais bon c est vrai qu avec les chocs ca peut aider!!

Si tu veux faire reparer l alternateur il y a des specialistes des moteurs electriques qui peuvent rebobiner le bazard mais bon a mon avis un occas sera plus facile et rapide...
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R666

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Crvenu Falco (modifs)
« Réponse #6 le: 01 novembre, 2009, 01:21:01 01:21 »

Aujourd hui j ai verifie le levier et mis au couple (6Nm) les vis de la cloche d embrayage puis fait quelques essais avant de remonte,
Je sentais la vitesse accroche (mais c etait pas vraiment ca :-? )
Une fois tous remonte j ai fais un essai moteur allume
et... toujours rien :-x

au bout de quelques essais j entend un gros CLAC!! :ouch
La moto cale mais se coup ci la vitesse a bien pris
a l arret en 1ere la roue bloque bien et est bien libre au point mort (N) :chaud

Le soucis c est que maintenant avec le levier d embrayage completement actionner les vitesses sont quand meme engagees
il manque pas grand chose
(es ce que l ancienne huile n aurais pas colle le tous et fout ca merde?)
A chaque essais je trouve quand meme une amelioration

 :argh Je ne sais pas ce que l ancien proprio lui a fait mais je me suis rendu compte en voulant faire mes test sur bequille d atelier que la chaine avait aussi beaucoup trop de leste et l ecrou qui tient la roue etait a peine serre :argh

j avais remarque a l achat qu elle etait tres crasseuse  :gerbi
(graisse, pas de rouille)

 LIEN

Vu que tous part en vrille sur cette meule
Je lui ai donc fait test de la chaine (Page 2-59 du manuel d atelier)
Je retrouve bien les 255,5   RAS
Puis je regle les 25mm de jeu
Et resserre le tous comme un boeuf
(Normalement pour la roue c est 120 Nm)

Par la suite comme il commencait a se faire tard et vu qu il y a une voisine du 3eme age qui casse les cou...es :sdc  et que j en suis pas a mon 1er accrochage avec elle,
J ai prefere ne pas rallume la belle pour continuer les test
Je pense qu au bout de 5-6 fois tous prendra bien sa place :peupas

Je verrais bien demain...

Puis elle aura droit a un bon nettoyage (mais qu une fois que tous fonctionnera)

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R666

  • Invité
Crveni Falco (modifs)
« Réponse #7 le: 15 novembre, 2009, 22:34:53 22:34 »

:trink1  :trink1  :trink1  :trink1

Ca roule!!!!


Suite a mon petit soucis d embrayage qui est maintenant regle
J ai pu enfin roule!

Le probleme que j avais etait que un des disques lisse (ceux en acier) etait voile je me suis donc servis sur celui que j avais en reserve :encolere

PS: Y aura bientot un moteur presque complet a vendre en piece
    Je passerai mon annonce le temps voulu et au bon endroit


 :oops Et puis mes impressions:
(j ai pas pu attendre pour l essayer)


je me suis fais une petite trentaine de bornes
et
 :cool JE ME SUIS FAIT PLAISIR!!!!!!! :cool

Malgres que j avais un petit probleme de batterie qui m as bien fait transpirer un moment tous c est tres bien passe

faut dire que je ne lui ai pas cherche toutes ses limites


 :peupas Les points que j ai trouve negatifs:
(autant commencer par ca)

-Elle m as donne l impression d etre un gros tracteur (presque un diesel) en bas de courbe entre 1000 et 2500 tours
Ca fait TACTAC TAC TAC presque comme si elle voulait calee

C est peu etre dut a la batterie un peu faible
ou
a un petit reglage de richesse a faire

-Et j ai trouve que les rapports etaient un peu courts
sur le R6 j arrive au rupteur a 16 000 tours
Ca viens peu etre du PSB qui a peu etre ete change (faudra que je compte les dents) ou du fait que ca soit un 1000 et qu il y a plus de couple (en plus c est un bi)

malgres ca, :tarpe
(Le positif maintenant)  :mrgreen

passer les 3000 trs/min
le bruit est plus agreable,j avais presque du mal a rouler en dessous des 5000 trs vu le bon ressentit que j avais entre 6 et 8000 trs
Ca tire vraiment bien! :gaz

Ensuite la partie cycle les ammenes en courbe et changement de direction
J avais quelques a-prioris compte tenu du poid (1000 cc) et aussi des inombrables critiques sur l amorto SACHS
Mais pour un essais ville et nationale j ai pas eu trop de mauvaises surprises elle prend de l angle sans avoir a force
et :ouch  le poid: c est comme si il existait pas

Apres sur ce point la je peu pas trop en dire
puisque avec trop peu de Kms parcourus et que l usage n etait pas sur piste ou sur petite route viroleuse de campagne et que comme je disais j ai pas cherche les limites


Pour un proche avenir: :mrgreen

(un lavage)
 
Le filtre a air sera change par un K&N (Fait)
La puce qui va bien avec (Fait)
Une BAAO
Des nouveaux cligno
Des feux xenon
Une petite retouche sur le tableau de bord
Et... on verra bien
J ai plein d autres choses en tete,
mais pas les moyens, donc  ca attendra :peupas


Le post changera aussi de nom
Reparation Falco > Crveni Falco (modifs)

 :v
« Modifié: 05 février, 2010, 23:19:15 23:19 par R666 »
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Tomcat

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Crvenu Falco (modifs)
« Réponse #8 le: 16 novembre, 2009, 00:30:59 00:30 »

clair que nos brelons n'aiment pas etre en dessous les 2500
rappel : c'est un bi pas un pauvre 4 pattes va falloir que tu t'y habitue :mrgreen
rien a voir avec la batterie mais revoir les reglages ne sera pas un luxe.

apres le PSB doit etre d'origine, une dent en moins et tu sera supris de la "souplesse" en dessous les 3000trs/mn

bonne continuation
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

falcomx

  • Invité
Crvenu Falco (modifs)
« Réponse #9 le: 19 novembre, 2009, 23:48:24 23:48 »

feloche pour le boulot executé sur ta falco!!
elle te le rendra au centuple c est sur!!!!! :trink1
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R666

  • Invité
Crvenu Falco (modifs)
« Réponse #10 le: 22 novembre, 2009, 00:45:20 00:45 »

Citation de: Tomcat

clair que nos brelons n'aiment pas etre en dessous les 2500
rappel : c'est un bi pas un pauvre 4 pattes va falloir que tu t'y habitue :mrgreen
rien a voir avec la batterie mais revoir les reglages ne sera pas un luxe.

apres le PSB doit etre d'origine, une dent en moins et tu sera supris de la "souplesse" en dessous les 3000trs/mn

bonne continuation

 :gerbi Si je voudrais rouler a 3000 trs/min j aurais pris un 50 ou un 125cc


Apres avoir compter: Mon PSB a 16 dents,
je passerais peu etre a 14 ou 15 ( j y suis pas encore, on verra...) :peupas
Le reglage attendra la BAAO (sous peu...)


Citation de: falcomx

feloche pour le boulot executé sur ta falco!!
elle te le rendra au centuple c est sur!!!!! :trink1

Merci,   J espere bien!



Aujourd hui
J ai installe la pupuce et mis le mode FULL
(c est une Italienne pas une Asiat= Debridage oblige)


 :sad Sinon, pas de lavage , pas d essais :sad

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R666

  • Invité
Re : Crveni Falco (modifs)
« Réponse #11 le: 05 février, 2010, 23:53:39 23:53 »

J ai fait la bonne affaire!!
C etait pas prevu, mais vu le prix
J ai pas pu resiste  >:D




160€ Neuf!! Des Leovince SBK Ovales en Finition Carbone NH




Selon Leovince






Au passage: La BAAO est installee

Maintenant, Ca respire!!
« Modifié: 11 février, 2010, 00:05:57 00:05 par R666 »
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pierre 08

  • Invité
Re : Crveni Falco (modifs)
« Réponse #12 le: 06 février, 2010, 17:54:49 17:54 »

pour ton psb un 15 dents c'est l'idéal (avec un psb de 14 tu vas passer ton temps sur la roue arrière à la moindre remise des gaz) et tes léovince tu as trouver ça ou? je cherche des silencieux pas trop chèr pour mon falco
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Jonathangirard

  • Invité
Re : Crveni Falco (modifs)
« Réponse #13 le: 06 février, 2010, 18:14:30 18:14 »

Mais non, avec un psb en 14, ça lève pas tout le temps...
Juste en 2 et encore un peu en 3.
Ça apprend à doser les gaz! Mais les reprises..... pfou.....  :-X
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R666

  • Invité
Re : Crveni Falco (modifs)
« Réponse #14 le: 07 février, 2010, 01:31:31 01:31 »

Pour le PSB, J etais parti pour du 15 mais sachant que je vais que tres rarement au dessus des 200 km/h et que la vitesse de pointe ne m interesse pas vraiment,
J obterais peu etre pour du 14  ???
ou les 2  :P
Reste a voir comment ca se gere, Les sensations, L envie, ...
(AAhHH  les gouts et les couleurs, ...)

PS:D ailleurs si quelqu un a un lien pour un PSB 14 et 15 dents seul (sans chaine)
Qu il n hesite pas   (J ai pas encore trop cherche)

Concernant les pots,
Je les ai trouve sur Ebay
http://stores.shop.ebay.fr/ADN-MOTOPIECES__W0QQ_armrsZ1
Sur cette boutique

Il n y en a pas tous le temps mais il en a deja vendu une autre paire avant hier
Par contre je ne sais pas si tu vas les touche a ce prix la
Je cherchais autre chose et je suis tombe dessus 10 minute avant la cloture
Les miens etaient mis en enchere a 195€ mais personne n avait encherit
Comme y avait le tel du gars, j ai negocier. Puis le lendemain j ai envoyer mon cousin les chercher pendant que je bossais.
Mais depuis j ai remarque que le gars ne faisait plus d enchere mais de l achat immediat...  :-\
Tentes ta chance tu verra bien O0


Ca ronronne comme ca
http://www.youtube.com/watch?v=UbXbpeVr8GY

2 petites photo de plus






Et donc en faite je recherchai un plaquage en carbonne pour le tableau de bord
Que je trouve vraiment moche (AaaHh les g...  deja dit ;D)
Je l avais deja vu  il y a de ca quelques temps mais que je n ai finalement pas trouve sur Ebay,
Apres quelques recherches, je suis tombe sur ce site qui fait que ca,
(Il y a pas mal de pieces pour RSV (1 ere et 2 eme Gen.))
http://worldofqbcarbon.com/store/Aprilia/Aprilia-RSV-Mille-98-00-Carbon-Fibre-Clock-Surround/prod_25.html

Donc c est commande et en principe je devrai recevoir ca d ici une semaine
Je vous tiendrai au jus
« Modifié: 07 février, 2010, 01:37:25 01:37 par R666 »
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petit-fifi

  • Invité
Re : Crveni Falco (modifs)
« Réponse #15 le: 07 février, 2010, 09:40:11 09:40 »

Avec un pignon de 14 dents, il faut faire gaffe au protège chaine sur le bras oscillant, qu'il ne se bouffe pas trop vite vu le petit diamètre du pignon.
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