+ 1 avec Jipew
Après ça dépends aussi de la région et températures auxquelles
la moto est exposée.....
L'optimate est une solution mais pour moi il n'aurais
d'utilité que 1,5-2 mois par an maxi.
Jusqu'à maintenant je m'en suis passé en démarrant la moto régulièrement.
Une fois par mois si la temp. est au dessus de 0°
Deux fois par mois si la temp est entre 0 et -10°
laisser chauffer le moteur à 2500-3000 t/m et l'arrêter
quand il atteint 60-70°, avant que les ventilos se déclenchent.
C'est suffisant pour redonner un coup de boost à la batterie :yeah
(YUASA 14 :trink1 )
tu peux aussi renforcer le circuit de charge et c'est un réel plus :
http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347
voilà :v
Euh c'est utile sur les nouveaux modèles ça? :?.
Extrait du site ETV 1000:
- La modification ne doit pas être systématique, elle ne doit être effectuée que si necessaire.
(En ce qui me concerne elle est toujours comme maman
Aprilia l'a faite (RSV MY 2000))
- Sur les modèle plus récents, la section des fils en sortie de régulateur à été augmentée, le circuit renforcé, et par conséquent la modification ne devrait pas être nécessaire.
(ici il parle de la Caponord mais c'est peut-être le cas aussi
sur les autres modèles : RSV, Falco, Futura )
- Il vaut mieux éviter de relier un fil négatif en sortie de régulateur à la batterie, mais plutôt à la masse directement. L'idéal étant de le brancher sur le cylindre arrière, côté régulateur il doit y avoir un endroit prédisposé pour une masse.
- Si vous avez branché un fil directement sur le négatif de la batterie, il faut intercaler un fusible sur ce fil (oui, parfaitement, sur le négatif).