Auteur Sujet: Réglage amorto direction ohlins...  (Lu 4110 fois)

Fredoscop

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Réglage amorto direction ohlins...
« le: 21 novembre, 2010, 22:44:15 22:44 »

Salut à tous,

j'ai racheté un RSV il y a peu de temps, et le vendeur de mon RSV-R 2003 me soutient qu'il faut regler son amorto de direction comme suit:
en été: le serrer à fond parce que l'été l'huile est plus fluide
en hiver le desserrer à fond à cause des températures froides ...

j'avoue que je suis perplexe sur ce mode d'emploi:)))
d'autant que dans le manuel, il y a une seule façon de regler l'amorto:
ouvrir de la position fermée de 7 à 22 clics....

J'ai pas insisté, mais j'ai hésité entre me foutre de sa gueule, et rien dire...:))

vous en pensez quoi?
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ruru56

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #1 le: 21 novembre, 2010, 22:57:10 22:57 »

ce foutre de sa gueule aurait été un bon début  :mdr
sur route vaut mieux réglé souple et au vue du châssis du rsv tu cours aucun risque .
un amortisseur de direction réglé trop dur donne une impression de roulement de colonne hs , se qui est très désagréable .
commence au plus bas et tu règle selon ton ressentie  ;)
 
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jm-RR

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #2 le: 21 novembre, 2010, 23:00:41 23:00 »

j'espère pour toi que l'ancien proprio de ton rsv n'est pas sur le forum lol

mais c'est clair que tu le règles en fonction du feeling que tu as et puis c'est tout
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Raven

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #3 le: 21 novembre, 2010, 23:05:51 23:05 »

J'ai réglé le mien à 10 clics, soit la moitié, sur mon amorto, je n'ai que 20 clics de réglage.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Fredoscop

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #4 le: 21 novembre, 2010, 23:18:32 23:18 »

@Raven: ouais, c'est ce que j'aurais du faire :)))
edit: exact pour les 20 clics, autant pour moi:)

@JM-RR: heuu non je crois pas , en tout cas il ne m'en a pas parlé:))

@A tous: Merci de votre confirmation en tout cas;)...
effectivement, quand j'ai ramené la moto (sous la flotte et fort vent de travers), à chaque virage j'avais la désagréable sensation d'avoir un facheux louvoiement et qu'elle avait du mal à s'incrire en courbe...

J'avais mis ça sur le compte du vent, de la fatigue... mais bon, le lendemain, premiere chose que je fais, ouverture du manuel, et re réglage des suspattes et amorto...c'est là que je me suis rendu compte qu'il était fermé à fond...
Du coup mail au proprio... et voila qu'il me sort l'histoire des températures d'huiles...:))))
« Modifié: 21 novembre, 2010, 23:20:23 23:20 par Fredoscop »
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le gwenosor

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #5 le: 22 novembre, 2010, 17:02:43 17:02 »

perso, mon rsv n'a jamais guidonné .... j'suis presque sur que, sur cette meule, ça ne sert pas à grd chose !!!
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krikri

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #6 le: 22 novembre, 2010, 19:11:34 19:11 »

je profite du post pour demander si il y a un entretien particulier sur l amorto de. direction ohlins
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Raven

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #7 le: 22 novembre, 2010, 19:24:15 19:24 »

Un reconditionnement de temps en temps, comme tous les amortos, tout simplement.

Raven
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krikri

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #8 le: 22 novembre, 2010, 20:15:54 20:15 »

merci!
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ké20

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #9 le: 22 novembre, 2010, 20:55:46 20:55 »

perso, mon rsv n'a jamais guidonné .... j'suis presque sur que, sur cette meule, ça ne sert pas à grand chose !!!



Je suis presque d'accord avec toi
Sur mon tuono R , déjà le Sachs est très moyen, mais quand j'avais des pneus bien accordé et avec une bonne usure , tout allait nickel.
Je mentirai si je disais qu'il est inutile , mais en duo , il aide parfois , et donc avec des pneus pas usés pareil ou trop différent , il aide bien
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Jipèw

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #10 le: 22 novembre, 2010, 22:02:34 22:02 »

pour le coup de l'huile je veux pas passer pour un fou ou quoi. Je NE dis PAS qu'il a raison sur la méthode de réglage.
En revanche sur ma scie à ruban au boulot il y a un vérin réglable pour la descente contrôlée et en hiver je suis effectivement obligé de l'ouvrir plus pour avoir la même vitesse de descente de lame qu'en été.
Donc il y a peut être effectivement une différence de réglage à adopter entre hiver et été sur la moto mais de là à dire tout fermé ou tout ouvert NON!
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Fredoscop

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #11 le: 23 novembre, 2010, 22:38:06 22:38 »

Je veux bien que cela influence le ressenti au guidon suivant la saison ou on roule, mais cela doit être de l'ordre de 1 voir 2 clic d'écart...
On est d'accord sur le fait que à fond c'est n'importe quoi...:)
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Jipèw

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #12 le: 23 novembre, 2010, 23:14:21 23:14 »

ah ça oui on est d'accord!
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fred_madison

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Re : Réglage amorto direction ohlins...
« Réponse #13 le: 25 novembre, 2010, 15:39:36 15:39 »

oui qques clicks suffisent mais il est vrai que l'huile d'un amortisseur devient plus épaisse par de basses températures. Ca se ressent beaucoup plus sur la fourche. Mais dès que tout ceci travaille, ca chauffe et l'huile retrouve sa viscuosité initiale.
PAr contre en été, chauffe + forte température => huile plus visceuse, donc amortisseurs plus souples ...
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