Auteur Sujet: Le mystere Stoner  (Lu 4350 fois)

obi

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #30 le: 21 octobre, 2009, 08:01:57 08:01 »

Ce qui en a fait un GP intéressant, c'est surtout que la réalisation était au top et y a eu de super prises de vues.
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Le mystere Stoner
« Réponse #31 le: 21 octobre, 2009, 11:49:27 11:49 »

Citation de: Zan

bon finalement, il y du bon dans le moto GP

http://umbrella.forum-motogp.com/index.php?option=com_zoom&Itemid=26&catid=1&PageNo=3    :cul


t'as raison Zan y a des bonnes enfin du bon  :mrgreen
IP archivée

manusv1000s

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #32 le: 21 octobre, 2009, 13:00:56 13:00 »

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #33 le: 21 octobre, 2009, 13:04:09 13:04 »

Et moi qui croyait que l ere de la glisse etait revolue  :tv
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Le mystere Stoner
« Réponse #34 le: 21 octobre, 2009, 14:13:22 14:13 »

A mon avis,le gp se résume à cette vidéo de glisse et à une course de 2 pilotes mettant 22 secondes aux autres..on devrait interdire le panneautage sur l'élimination d'un challenger..car cela tourne vite fait à une course d'épicier en cette fin de saison...




et avec 16 pilotes au départ,le spectacle est limité!

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #35 le: 21 octobre, 2009, 17:21:55 17:21 »

Et bien moi elle me convient tout a fait cette image , car elle signifie une chose a mes yeux qu on avait pas vu depuis tres longtemps en Grand Prix : l Europe devant le Japon , je pense comme disais je ne sais plus qui que nous sommes  devenus tellement avides de spectacle qu on ne supporte plus de ne pas voir de bastons monumentales a chaque Grand Prix..

Ce n est pas la premiere annee me semble t il ou le spectacle n est pas autant au rendez vous  qu on le voudrait ;mais il semblerait que soit on a pas connu ces periodes , soit on ne s en souvient plus , peut etre meme les deux..
IP archivée

stan

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #36 le: 21 octobre, 2009, 18:07:55 18:07 »

pour les pros de la piste une pt'it question:
comment se fait -il que ça ne parte pas en "hide-side" lorsque le pneu ré-adhére??? :-l
IP archivée

lleidos

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #37 le: 21 octobre, 2009, 18:14:37 18:14 »

passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side  ;-)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Le mystere Stoner
« Réponse #38 le: 21 octobre, 2009, 18:52:53 18:52 »

et il coupe pas les gaz, ce qui fait que l'adhérence revient progressivement...
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Le mystere Stoner
« Réponse #39 le: 21 octobre, 2009, 20:15:54 20:15 »

Citation de: Zan

et il coupe pas les gaz, ce qui fait que l'adhérence revient progressivement...

ok...c'est ce que tu me racontais la dernière fois Zan...c'est commepour les traces de gommes au fond du caleçon....faut pas couper les gazz....


ok :degage      
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ké20

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #40 le: 21 octobre, 2009, 21:42:08 21:42 »

Je pense que ZAN a trouvé la raison de la déconcentration de Lorenzo lors de ce grand prix et une fois de plus le pauvre Hayden en a fait les frais , il a vraiment eu une saison noire !
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Le mystere Stoner
« Réponse #41 le: 21 octobre, 2009, 22:56:03 22:56 »

Citation de: lleidos

passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side  ;-)

C'est surtout, qu'ils prevoyent le decrochement, ils dehanchent encore plus en redressant la moto.Avec des pneux de faible adherence, c'est assez facile à faire.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

lucky 29

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #42 le: 21 octobre, 2009, 23:27:36 23:27 »

Citation de: manusv1000s

et mieux que Mc Coy!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=F34pZnbpOu0



no comment!!chapeau bas,Mr stoner :chaud
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Le mystere Stoner
« Réponse #43 le: 22 octobre, 2009, 07:42:40 07:42 »

Quand randy mamola le fesait; on le prennait pour un ouf  :gne  :tarpe

maintenant c'est d'un banal, mais toujours aussi beau a voir
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

stan

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #44 le: 22 octobre, 2009, 08:27:40 08:27 »

Citation de: Martin

Avec des pneux de faible adherence, c'est assez facile à faire.


mouais, :gogol , ben moi je serai grand un jour et j'y arriverai :chaud ..
IP archivée

superkart

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #45 le: 22 octobre, 2009, 16:36:24 16:36 »

Citation de: lleidos

passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side  ;-)

et dirt , ice track... tu crois qu'ils sont pas a l'equuere... en wheeling a 45° de braquage les gars :!!!!!!!!

c'ets plutot le style de gomme et le calage moteur qui font tout
IP archivée

lucky 29

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #46 le: 22 octobre, 2009, 19:03:47 19:03 »

Citation de: lucky 29

Citation de: manusv1000s

et mieux que Mc Coy!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=F34pZnbpOu0



no comment!!chapeau bas,Mr stoner :chaud

la video a disparue,suite a une réclamation,pour ceux qui ne l ont pas vue dommage!!  :cry
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #47 le: 22 octobre, 2009, 19:07:33 19:07 »

Citation de: lucky 29

Citation de: lucky 29

Citation de: manusv1000s

et mieux que Mc Coy!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=F34pZnbpOu0



no comment!!chapeau bas,Mr stoner :chaud

la video a disparue,suite a une réclamation,pour ceux qui ne l ont pas vue dommage!!  :cry



c est pas normal qu on soit prive d un si pietre spectacle  :tv
IP archivée

Ricardoo

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #48 le: 22 octobre, 2009, 20:44:42 20:44 »

Citation de: superkart

Citation de: lleidos

passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side  ;-)

et dirt , ice track... tu crois qu'ils sont pas a l'equuere... en wheeling a 45° de braquage les gars :!!!!!!!!

c'ets plutot le style de gomme et le calage moteur qui font tout



vé vé vé vé !!!
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Le mystere Stoner
« Réponse #49 le: 22 octobre, 2009, 20:48:41 20:48 »

Citation de: superkart

Citation de: lleidos

passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side  ;-)

et dirt , ice track... tu crois qu'ils sont pas a l'equuere... en wheeling a 45° de braquage les gars :!!!!!!!!

c'ets plutot le style de gomme et le calage moteur qui font tout

tu parles de pistes bien plus glissantes que sur le bitume... et dans ce cas pas de high side car ça n'accroche pas.
Pour s'envoler, faut détendre rapidos le ressort AR et pour ça faut que ça accroche....
IP archivée

superkart

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #50 le: 23 octobre, 2009, 12:48:10 12:48 »

zan , tu as compris que c'ets une histoire d'adherence.. que se soit sur de l'herbe , du goudron, ou de la glacee...

donnes un pneu de route standard a stoner et tu vas voir s'il ne s'envole pas  :casse
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Le mystere Stoner
« Réponse #51 le: 23 octobre, 2009, 13:55:36 13:55 »

oui c'est que Stoner et les autres aussi en GP maitrise leur sujet...
Ils savent faire glisser juste ce qu'il faut...
Moi quand ça glisse, ben j'essaie de gérer avant la catastrophe  :trink1
IP archivée

lleidos

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #52 le: 23 octobre, 2009, 14:03:47 14:03 »

Citation de: superkart

Citation de: lleidos

passe qu'il reste suffisemment en ligne, il faut être proche de l'équerre pour faire un high-side  ;-)

et dirt , ice track... tu crois qu'ils sont pas a l'equuere... en wheeling a 45° de braquage les gars :!!!!!!!!

c'ets plutot le style de gomme et le calage moteur qui font tout


comparons ce qui l'est, quand je fait su ski je cherche la glisse, quand je suis sur du bitume je cherche l'adhérence  ;-)
t'as déja vu des pilotes de dirt faire des high-side  :-l
d'ailleurs ça serait marrant de filer des brêles de dirt pour les circuits de vitesse, on s'ennuierait un peu moins  :mrgreen
en attendant Stoner est en gande forme en Malaisie !
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #53 le: 23 octobre, 2009, 16:46:04 16:46 »

Ben oui ce serait marrant de filer des breles de dirt pour les circuits de vitesse et tu ne crois pas si bien dire , car c est bien un specialiste des courses sur glace qui a invente la glisse et qui l as transposee sur circuits , si vous voyez de qui je veux parler..
IP archivée

antho76

  • Invité
Le mystere Stoner
« Réponse #54 le: 23 octobre, 2009, 16:51:49 16:51 »

C'est une brusque reprise d'adhérence qui fait que la compression/détente de l'amorto se fait violement et qui provoque un hight side.
Si la reprise d'adhérence se fait progressivement (peu d'adhérence ou top-pilote gérant la glisse)la moto se remet en ligne.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Le mystere Stoner
« Réponse #55 le: 23 octobre, 2009, 17:41:16 17:41 »

ok
il s'agit d'un débat de haute volée,
une spécialité de pistards...

cela dit... pour le peu que j'ai approché l'enduro... la glisse on en touche vite ... après le plus difficile est de la "gérer"...mais très rapidement il est facile la déclencher volontairement, et surtout ce à quoi il faut faire attention...c'est pas remettre trop vite de l'adhérence...sinon.... bonjour l'envol....
cela à de basses vitesses...
il en est de meme sur mon vieux DR avec pneu AR....de mmmmmmmmer.... un peu d'angle, du gazzz et ca glisse sur le bitume ( ooooh juste kk centimètres...)
bref effectivement l'approche de Zan me convainc...une question d'adhérence...et de gestion des gazzzzzz
juste ils sont bons (un peu...) et font ca avec des vitesses de fou...des becanes de de fou.avec une adhérence..de fou !!
;-) :trink1


les véhicules actuels, voitures motos..., ont une adhérence phénoménale, bien supérieure à celle d'il y a quelques années...ceci est du tant aux pneumatiques qu'aux technologies et qualités intrasèques du véhicule....
cela permet de passer bien plus vite en courbes...passer plus de puissance et autres...

mais ..une fois la limite atteinte
ca ne préviens plus...et deviens quasi impossible à ...gérer.. :duel
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Le mystere Stoner
« Réponse #56 le: 24 octobre, 2009, 13:01:52 13:01 »

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

Page générée en 0.051 secondes avec 15 requêtes.