Auteur Sujet: embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???  (Lu 4707 fois)

bikemania12

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« le: 10 janvier, 2008, 19:45:07 19:45 »

je dois changer mon embrayage et j'hésite entre un Barnett que je commanderais chez AF1 (vu le prix du dollar en ce moment) ou un origine que je pourrais commander en Europe...mais j'ai pas mal d'autres pièces que j'aimerais commander en même temps (vu les prix d'expéditions) et je ne les trouve pas chez AF1 ( notamment, un contacteur de frein arrière )...
j'aimerais savoir si il y à un réelle intérêt à monter un Barnett, sachant que je ne fais pas de piste.
certains annonce qu'un Barnett accroche plus et crée des désagréments au passage des vitesses et surtout du point mort...j'aimerais au ,contraire, obtenir un embrayage souple et agréable d'utilisation.
merci de vos conseilles. :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zan »
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Biwolf

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embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #1 le: 10 janvier, 2008, 21:32:20 21:32 »

Très bon post, je me suis déjà posé la question pas mal de fois  ;-)
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Poussin

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embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #2 le: 11 janvier, 2008, 18:33:43 18:33 »

j'ai monté un barnett récemment à la place de l'origine qui était HS sur mon 2004 factory (je ne fais que de la piste).

aux vues des "critiques" que ce soit sur ce site ou sur d'autres, je m'attendait à un embrayage sans feeling de type ON / OFF, dur à manoeuvrer et qui "colle" à froid (avec les difficultés de point mort).

rien de tout cela : feeling comparable à l'origine et aucuns problèmes pour trouver le point mort.

à noter que je ne mets que de la 100% synthèse, ceci explique peut être cela.

donc, dans mon cas, vu le prix, le barnett est un bon choix.
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Biwolf

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« Réponse #3 le: 11 janvier, 2008, 18:54:53 18:54 »

Donc aucune différence avec un origine ?
L'antibribble peut-être ?
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Nononice

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #4 le: 11 janvier, 2008, 19:22:45 19:22 »

la seul difference entre un barnet et un origine, c'est les ressorts, il sont plus dure sur le barnet (c'est pour ça qu'on appelle ça renforcé)

avec une commande a cable, l'enbrayage (barnet)est plus dure, mais pas avec une commande hydrolique comme les aprilia...
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bikemania12

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #5 le: 12 janvier, 2008, 11:28:53 11:28 »

Citation de: Nononice

la seul difference entre un barnet et un origine, c'est les ressorts, il sont plus dure sur le barnet (c'est pour ça qu'on appelle ça renforcé)

je ne suis pas bien sur d'être d'accord avec toi... les ressorts, il y à peut être quelques choses ???
mais les disques, que ce soit les lisses ou les garnis, sont sensé être renforcé aussi...ce qui fait le succé des kit Barnett, c'est justement qu'il ont une plus longue durée de vie...
sur un Aprilia, où mon embrayage à déjà fait 49000km avant d'atteindre les côtes d'usure, je me demande si c'est bien intéressant de négliger un éventuel confort au profit d'une longévité qui me parait déjà sympathique :gne  
alors que sur mon ancienne Ducati 916 ST4, je n'avais pas hésité une minute...... :mrgreen
pocesseur du kit Barnett, faite nous profiter de vos impression, filling, ...etc...merci ;-)
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joss

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #6 le: 12 janvier, 2008, 11:54:27 11:54 »

slt à combien de borne le changer vous moi j'ai 50000 et il ne donne pas de signe de faiblesse.... :v
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Poussin

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #7 le: 12 janvier, 2008, 12:25:27 12:25 »

je l'ai changé à 17000, mais je ne fais que de la piste depuis les 7000 derniers kilomètres + huile de synthèse. Ce n'est donc pas représentatif d'un usage "normal".
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bikemania12

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #8 le: 12 janvier, 2008, 14:15:25 14:15 »

Citation de: joss

slt à combien de borne le changer vous moi j'ai 50000 et il ne donne pas de signe de faiblesse.... :v

salut à toi,
tout dépend de l'utilisation que tu en fait, sur piste, nombreux sont ceux qui le change tout les 15000 à 20000km, sur route, en conduite normal, tu peux pousser à 50000km...voir plus, mais à ces km là, je pense qu'il mérite d'être contrôlé !
le mien a 49000km et n'a pas de signe de faiblesse non plus, ou juste, peut être, les vitesses qui ont tendance à claquer lors de leurs passage, et un point mort un peux difficile a trouver.
va voir ce sujet, j'y ai posté mes impressions, à la fin. http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?100401
bonne route :v  
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vince ch'ti

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #9 le: 13 janvier, 2008, 13:40:45 13:40 »

salut, moi j'ai 60000 kms mon embrayage est d'origine il est hors cotes mais fonctionne toujours
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bikemania12

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #10 le: 15 janvier, 2008, 12:24:17 12:24 »

bonjour,
j'ai fais beaucoup de recherche sur le site, au sujet des Barnett, et beaucoup se plaignent d'une commande trop dur, ou des vitesses qui claquent, le point mort introuvable...etc... :argh
tout ceci ne me tente guère ! j'aimerais que l'on m'en dise plus...
il doit bien y en avoir quelque uns parmi vous qui peuvent me donner leurs impressions :ordi2
j'ai lu quelque part (écris par Martin) que l'empilage Barnett était un peut trop épais et que l'on pouvait alterner les disques lisses d'origine et Barnett, pour obtenir la bonne cote de l'empilage...es ce que ça efface les désagrément du Barnett...car je me répète, je veux bien un embrayage qui dure plus longtemps, mais surtout, je veux retrouver un fonctionnement agréable..... :sad  
j'attends vous réponses  :plol :v
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bikemania12

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #11 le: 17 janvier, 2008, 18:09:55 18:09 »

il n'y aurait donc personne qui puisse me répondre ???
c'est pourtant un sujet qui a dû en taquiner plus d'un...et qui en taquinera certainement encore pas mal  :tarpe
allez, faites un petit effort, je suis sûr que vous êtes nombreux à pouvoir me donner des réponses... ;-)
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joss

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #12 le: 18 janvier, 2008, 19:40:21 19:40 »

existe t'il une fiche avec les cotes d'usure merci :v  :v  :gne
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Fredo

  • Invité
embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #13 le: 19 janvier, 2008, 00:07:22 00:07 »

Ce qui marche c'est d'alterner un ressort d'origine et un ressort barnet. Après a l'usage sur la notre aucun soucis pour trouver le point mort.
Sur les RSV après 2003, donc a partir de 2004, l'astuce supplémentaire et de régler sa garde de levier d'embrayage. Pour se faire vous avez une petite vis vous permettant d'augmenter la garde pour que l'embrayage ne patine pas et ne se fume pas en 30 minutes.
Cependant, attention, cette vis est bloqué par une minuscule BTR en transversal ayant un rôle de sécurité pour éviter justement le dérèglement de votre garde. Tellement petite qu'on peut la prendre pour une goupille. Penser à la dévisser avant de vouloir effectuer le réglage.
Ensuite si Martin donne une astuce de montage en alternant un disque Barnet avec un d'origine, c'est qu'il l'a fait et que ça fonctionne. ;-)  
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Julien

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embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #14 le: 19 janvier, 2008, 08:45:12 08:45 »

Citation de: joss

slt à combien de borne le changer vous moi j'ai 50000 et il ne donne pas de signe de faiblesse.... :v



Je sais pas , le mien a 70Mkm, et pas de faiblesse non plus .......

 :v
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Raven

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embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #15 le: 19 janvier, 2008, 09:20:39 09:20 »

Et la garde se règle comment Fredo? pour augmenter celle-ci, je visse ou dévisse?

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Fredo

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embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #16 le: 19 janvier, 2008, 11:11:15 11:11 »

De mémoire tu dévisses pour augmenter la garde mais le plus simple et de regarder en le faisant dans quel sens ca vas.  :-l
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wilier

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embrayage barnett ou origine ? quel intérêt ???
« Réponse #17 le: 14 octobre, 2009, 11:26:07 11:26 »

salut a tous moi j'ai une caponord 2006 elle a 32000km et j'ai un probleme de patinage a chaud j'ai changer l' huile j'ai mis de la 10/50 semi symt et j'ai changer le recepteur par un mpl qui ma couter le yeux de la tete  :fache toujours patinage j'ai donc demonter l'enbrayage pris les cotes toutes est bon ressort et pile de disques je ne comprend rien je me demande si je change l'enbrayage pour un barnett ou une autre marque si quelq'un a une repose a  me donner si je pense qu la moto va finir chez un marchand de moto dommage car elle marche bien a part ca
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Zan

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« Réponse #18 le: 14 octobre, 2009, 11:45:59 11:45 »

un embrayage qui patine est HS....
faut en mettre un neuf.
Le barnett est moins cher que origine,supporte la synthése et plus solide... par contre la poignée devient plus dure...
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