pour ma part je dirais :
1/ ou le rsv1000 bicylindre disparais ainsi que le tuono, falco, caponord, non pas par arret de la production mais par arret du partenariat avec rotax dû au devellopement d'un moteur bi propre à aprilia qui équipe déja les shiver et dorsoduro.
2/la rsv/r arrive bientot mais quand exactement....la semaine derniere on a appelé aprilia pour avoir une date de livraison, ils nous ont répondu que la chaine démarrais le 20 octobre et samedi on a reçu le pv des mines :gne allez comprendre... j'en profite pour signaler su'une noire sera mis en essai chez daytona shop a Montrouge :trink1.. pour le tarif rien n'est encore officiel meme pour les concessionnaires ça sera en 15 600 et 16 200 euros...
3/Pour ce qui est de l'homologation les moto sont toutes solo apres elles sont homologués soit biposto, soit mono posto, en l'occurence la rsv4 factory ou rsv4 R est bien solo biposto, chez aprilia seule la rsv1000r de 2000 et la rsv 1000 sp étaient monoposto