Navré pour toi.
C'est vrai que "normalement" tes silencieux démontés doivent être considérés comme des biens "mobilier", car ne se trouvant pas "intégrés" à un véhicule terrestre à moteur lors de la réalisation du sinistre (je pense qu'il existe de la jurisprudence concernant la qualité juridique de ce type de bien dans ce cas de figure)et que dans ce cas ils sont à prendre en charge par l'assureur habitation (je bosse pour l'un d'eux).
Ensuite au niveau des circonstances, s'il y a eu effraction ET que tu respectais les mesures de protection contre le vol exigées(qui doivent être indiquées dans les conditions générales de ton contrat), la garantie vol doit être acquise.
Ensuite concernant le fait que ce "type" de bien soit exclu du champ d'application du contrat (exclusion générale ou propre à la garantie vol?), le libellé de l'exclusion est-il bien clair ?
Si tel est le cas, tu l'as dans le baba et l'UFC ne pourra pas grand-chose pour toi, s'il n'est pas clair et peut prêter à "interprétation" elle doit se faire en faveur de l'assuré...
Relis les conditions générales, si exclusions il y a, demande un geste commercial, présente une réclamation et rapproche toi de l'ACAM, on ne sait jamais :
http://www.acam-france.fr/demarchessi je peux t'être utile, envoi-moi un MP
Je croise les doigts pour toi