Auteur Sujet: Besoin conseil pour prepa peinture svp  (Lu 2316 fois)

Matt

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Besoin conseil pour prepa peinture svp
« le: 25 juin, 2009, 20:57:10 20:57 »

Salut a tous , voila je m'apprete a faire repeindre ma belle ( rsvr2002 noir satinée)
donc pour cela je suis en train de poncer les carenages qui sont deja noir satinés a l' origine ...
Question : ya pas de vernis a faire sauter dessus ?
si il yen a pas il faut que je m'arrete ou niveau poncage ??
Merci ++
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Matt »
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vroom

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Besoin conseil pour prepa peinture svp
« Réponse #1 le: 26 juin, 2009, 06:15:58 06:15 »

non il n,y a pas de vernis sinon elle serait noir brillantte :tarpe pour le reste demande a toun :v
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william_bzh

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Besoin conseil pour prepa peinture svp
« Réponse #2 le: 26 juin, 2009, 08:28:28 08:28 »

si possible restes au niveau de la peinture, tu ponces pour faire une surface d'accroche propre,  mais en mets pas le carénage à nu.

un poncage en surface propre et régulier, c'est tout.
limites au maximum les apparations d'appret
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Matt

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« Réponse #3 le: 26 juin, 2009, 08:48:07 08:48 »

ok super c'est ce que j'avais commencer a faire mais comme je voyais plusieurs epaisseurs je me demandais...sil fallait pas le mettre a nu justement...
Eh bien merci a toi !
++
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Matt

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« Réponse #4 le: 26 juin, 2009, 10:30:11 10:30 »

Joubliais j'ai encore une petite question pour vous ...
Mes inserts carbone sur les flancs sont ternis , savez vous avec quoi je pourrai les ravoir??
Merci ++
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Raven

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« Réponse #5 le: 26 juin, 2009, 11:07:23 11:07 »

Pas la peine de poncer à blanc, tu ponce juste la peinture d'origine au 800, elle servira d'apprêt pour la peinture neuve. Si tu as des accrocs des rayures et autres, tu peux les boucher au mastic et poncer ensuite jusqu'à ce que ce soit aussi lisse qu'une peau de bébé. Puis tu passeras 2 couches d'apprêt sur les zones refaites en ayant pris soin de masquer soigneusement le reste de la pièce. Tu termines en projetant très légèrement un guide de ponçage noir ( une simple bombe de noir suffit) que tu vaporiseras de façon à moucheter légèrement ta pièce apprêtée. Puis tu ponces jusqu'à la disparition totale du guide, quand tu passes ton doigt, tu ne dois plus sentir l'effet peau d'orange du guide.
ATTENTION, il ne faut surtout pas traverser les couches d'apprêt, sinon t'es bon pour recommencer à zéro.
Ensuite tu dégraisses toutes tes pièces au dégraissant peinture (anti silicone), et tu essuies soigneusement une fois le dégraissant passé.
tu peux ensuite commencer à peindre tes carénages, tu laisses sécher une bonne journée.
Si tu vernis, il faudra poncer au 800, pour que le vernis accroche. Si tu as des stickers à poser, c'est le moment de le faire. Il faut aussi les poncer, mais très légèrement, juste un léger passage pour les griffer, pour permettre une bonne accroche du vernis.

Dégraissant (sauf si peinture métallisée, car ça la diluer et tu pourras tout reprendre à 0 également), essuyage, et tu peux passer ton vernis, plusieurs couches pour une bonne protection.

Compte une bonne semaine de boulot tout seul.

Raven
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mickol

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« Réponse #6 le: 26 juin, 2009, 11:24:23 11:24 »

Citation de: Matt

Joubliais j'ai encore une petite question pour vous ...
Mes inserts carbone sur les flancs sont ternis , savez vous avec quoi je pourrai les ravoir??
Merci ++

sur mon ex r 2002, j'avais eu le même problème avec en plus le garde boue av qui était aussi tout blanchi,
je l'avais donc amené à mon peintre favoris qui connaissait bien le problème(courant sur le carbone), et qui a simplement mis quelques couches de vernis brillant, le résultat était comme neuf, et ça n'a surtout jamais reblanchi ou terni après ;-)

Par contre, concernant tes carénages, quand tu dis satiné, c'est pas plutot le noir mat les 2002 d'origine?
mon ex 2002 etait mat :-l
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Matt

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« Réponse #7 le: 26 juin, 2009, 12:01:04 12:01 »

ouai c'est noir mat d'origine mais comme il brille un peu...
Merci raven pour tes conseils , non je ne revernis pas apres je la laisse mat...
donc il faut que je mette un accroche peinture jne savais pas !
il faut que je prenne du mat aussi pour la sous couche?
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Matt

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« Réponse #8 le: 26 juin, 2009, 12:07:00 12:07 »

Et l'appret je peux le trouver ou??
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Raven

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« Réponse #9 le: 26 juin, 2009, 12:47:22 12:47 »

l'accroche c'est ton ancienne peinture qui en fait office, après ponçage. L'apprêt c'est uniquement si tu mastiques tes rayures et ça se trouve chez tout bon revendeur de peinture auto-moto. Et l'apprêt est mat de toute façon, Je ne saurais trop te conseiller de vernir derrière si tu ne veux que le moindre gravier ne fasse éclater la peinture. Le vernis mat existe, et en cas de souci, il te suffira de poncer légèrement le vernis sur la pièce endommagée et d'en remettre une couche pour effacer le dommage. Sinon, ben faudra refaire à zero, stickers inclus.
Sur la mienne les stickers sont sous le vernis, protégés, et la peinture aussi.

Autre détail, pour savoir si ta peinture est vernis ou non d'origine, si quand tu ponces c'est blanc ce que tu enlèves, alors c'est vernis. Si c'est direct la couleur qui reste sur le papier alors c'est pas vernis.

Raven
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Matt

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« Réponse #10 le: 26 juin, 2009, 13:11:26 13:11 »

Merci pour l'info raven...
Je ne mettrais pas de stickers donc la jsui tranquille...
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toun

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« Réponse #11 le: 26 juin, 2009, 17:17:24 17:17 »

Purée Raven, t'as retenu la leçon ;-)

sinon rien à ajouter, sauf que si tu apprêtes des mastiques, il faut que tu prennes un apprêt époxy pour les pièces plastique. Sinon comme dis plus haut, tu ponces au 800, mais pas en dessous, car quant tu regarde de près tu risque de voir les rayures de ponçage. Si tu n'a que du ponçage et un pistolage noir mat à passer, compte 1  bonne journée de boullot.
Pout te donner une idée, j'ai mis 2 jours pour la mienne (qui est dans ma signature)
Bonne chance
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Matt

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« Réponse #12 le: 26 juin, 2009, 17:59:48 17:59 »

ok je vais y aller au 800 alors car la j'ai tout fait mais au 400 , et comme je pensais que le mec qui me les peints mettais de l'appret sur tout les carenages...
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toun

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« Réponse #13 le: 26 juin, 2009, 21:05:15 21:05 »

fais gaffe de ne pas passer au travers de la peinture d'origine, car le moindre endroit ou tu passes en maille est bon à apprêter
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dt

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« Réponse #14 le: 26 juin, 2009, 21:37:26 21:37 »

Je crois qu'il ne faut pas laisser la peinture seule , il existe des vernis brillant , satiné et mat.
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Raven

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« Réponse #15 le: 26 juin, 2009, 22:09:32 22:09 »

Bah ça a pas gêné Aprilia en tout cas de laisser ses carénages sans vernis.

Raven
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toun

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« Réponse #16 le: 27 juin, 2009, 07:32:45 07:32 »

pour savoir si elle est vernis d'origine, regarde ta déco sur le réservoir, généralement elle se trouve sous le vernis poue éviter de s'abimer avec l'essence. Mais il me semble que les noir mat 2001 et 2002 ne sont pas venis.
Je me souviens sur le rsv 2003 de dobermann la tête de fouche qui était vernis brillait alors que les flans non vernis était mat.
Après, c'est vrais qu'une peinture sans vernis est plus fragile
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Matt

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« Réponse #17 le: 27 juin, 2009, 11:34:42 11:34 »

Je vous confirme raven et toun elle n'est pas vernie ...
tout les autocollant s'enlevent sans probleme...
de toute facon je ne remets aucun autocollant.
Ca yest je n'ai trouvé que du papier 600 je vais me mettre a la tache aujourd'hui grrrr mal au doigts !!
Sinon le mec qui me la peint me dis qu'il va appreter toute les pieces entieres sur 2 couches et que ca tiendra...????
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Matt

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« Réponse #18 le: 27 juin, 2009, 11:37:08 11:37 »

apparement  il a deja fait comme ca ... votre avis?
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toun

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« Réponse #19 le: 27 juin, 2009, 15:11:08 15:11 »

Il n'y a pas de raison que sa ne tienne pas, mais sa ne sert strictement à rien. Il passera simplement le double de temps. Sic'est un arrangement entre copain sa va, mais si tu payes à l'heure, tu vas t'en tirer pour le double car à moin d'avoir des réparations faite au mastique ou que le ponçage soit passer à travers la peinture et que tu vois le plastique, il n'y a aucun intéret, et quand tu apprête, déja tu n'apprête pas tout, mais seulement la partie qui en a besoin, style juste le mastique, ou l'endroit ou tu viens de passer à travers au ponçage. Imagine quelqu'un qui voudrai faire repeindre sa voiture complètes'il fallait l'apprêter entierrement, ce serai de quoi péter un cable. Après c'est toi qui vois. C'est un professionnel ton peintre?
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Matt

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« Réponse #20 le: 27 juin, 2009, 15:54:10 15:54 »

Ouai en fait c'est un carossier militaire qui me fais ca pour rien...
comme mes carenages etaient abimés un peu partout il ya des endroits ou j'ai du poncer sur le plastique donc passer a travers les deux couches de peintures...
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toun

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« Réponse #21 le: 27 juin, 2009, 18:11:56 18:11 »

ben voila, fallait commencer par ça, tout s'explique.

Par contre, si tu retrouves la couleur d'origine,pourrai tu mettre la marque de peinture et le code couleur? ca peut toujours servir ;-)
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Matt

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« Réponse #22 le: 27 juin, 2009, 18:17:16 18:17 »

Ya aucun probleme...
normalement je lui passe la semaine prochaine et je les recuperes 3 semaines apres ...ce n'est pas le temps qu'il va mettre!! mais c'est moi qui dois partir pour le boulot!!
Mais des que c'est fait je vous mettrai des photos + ref peinture...
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Raven

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« Réponse #23 le: 29 juin, 2009, 17:03:53 17:03 »

Sinon, si tu veux du sûr niveau qualité, y'a Toun.

Et quand il bosse, ça donne ça :

http://img91.imageshack.us/img91/9708/dsc04882x.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/548/dsc04877t.jpg

Raven
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toun

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« Réponse #24 le: 29 juin, 2009, 18:46:09 18:46 »

c'est moi Toun :mrgreen
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Matt

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« Réponse #25 le: 29 juin, 2009, 19:04:33 19:04 »

cest vrai que c'est du joli boulot !!!
j'avais un peu suivi l'affaire sur ton post ...
Magnifique... je posterai les miennes une fois terminée
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Matt

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« Réponse #26 le: 18 août, 2009, 08:22:34 08:22 »

Comme convenu je dois mettre des ptites photos sur le post mais petit soucis... je ne sais pas comment faire !!!
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Matt

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« Réponse #27 le: 18 août, 2009, 08:44:49 08:44 »

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