Auteur Sujet: Question boite de vitesse ?  (Lu 1422 fois)

Clad leader

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Question boite de vitesse ?
« le: 30 juillet, 2009, 19:55:45 19:55 »

voila , j'ai une petite question

je n'arrive pas a passer le Neutre a l'arrêt , ça bloque .

Pour passer le neutre je suis obliger de le  faire en roulant et la plus par du temps c'est la deuxième qui passe pour mètre ensuite le neutre

en faite quand je mes la première a l'arrêt , ça deviens impossible de la sortir

j'ai deja purger l'embrayage et ça marche toujours pas , je sais pas ou regarder ni comment faire


« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »
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mickol

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Question boite de vitesse ?
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2009, 20:40:27 20:40 »

arf, j'aurais tendance à repondre : c'est un peu normal :peupas c'est mon 2 eme rsv, et les 2 se comportaient pareil à ce niveau la; faut juste prendre le coup de le passer en roulant et c'est bon ;-)
Ca fait parti du charme de nos V60 :plol
Verifie quand meme que ton embrayage debraye bien, dés fois que...
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Clad leader

  • Invité
Question boite de vitesse ?
« Réponse #2 le: 30 juillet, 2009, 21:00:26 21:00 »

ben en faite c'est la que je me pose la question ?

quand je coupe le moteur de la moto , je mes la première vitesse il est donc logique que je ne puisse plus pousser la moto

je tir donc l'embrayage pour pouvoir pousser la moto et la je me rend compte que j'ai comme un point dur et hop une fois se point dur passer la roule au poile

c'est comme sil a roue ou quelque chose se décollé

mais bon c'est vraiment minim , peu être que je psycotte lol ça fait pas longtemps que j'ai la moto
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STEFRSVR

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Question boite de vitesse ?
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2009, 21:10:38 21:10 »

Même remarque que Mickol,c'est mon 2eme rsv et le neutre se trouve plus facilement de 2nde à neutre que de 1ere à neutre.

Pour ton point dur,t'aurais pas ton frein arrière qui coince un poil,style le piston qui a du mal à revenir :-l

 :v
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cristo

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Question boite de vitesse ?
« Réponse #4 le: 30 juillet, 2009, 21:17:39 21:17 »

Tout à fait normal: boite racing, pour eviter de tomber en neutre, la selection est très directe(peu de course+veroullage ferme), l'embrayage est en bain d'huile partiel, assistance pneumatique; à froid , les jeux sont minimes d'ou le collage des disques , ce que tu ressents ,c'est le glissement après avoir décollé l'embrayage.normal
Evites de jouer du selecteur à l'arret(ça use le mécanisme, car efforts supérieurs qu'en roulage), éteinds le moteur et là tu trouves le neutre pour te garer par exemple.
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neozerabbit

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Question boite de vitesse ?
« Réponse #5 le: 31 juillet, 2009, 14:57:00 14:57 »

Je confirme également ne passer au neutre qu'en roulant ou moteur éteint. A l'arrêt faut tricoter et c'est bof. Ca ne m'a jamais perturbé non plus je me suis tjs dit que c'était le RSV en général.
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Clad leader

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Question boite de vitesse ?
« Réponse #6 le: 31 juillet, 2009, 17:12:36 17:12 »

je viens de tester et c'est vrai que la vitesse passe au neutre facilement une foi le moteur éteins , c'est juste chiant au feu rouge , faut avoir le coup de main
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Doby

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« Réponse #7 le: 31 juillet, 2009, 21:37:53 21:37 »

Nettoie bien tes disques et il faut mélanger (en respectant les emplacements des lisses et garnis biensûr!).
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Philippe

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Question boite de vitesse ?
« Réponse #8 le: 31 juillet, 2009, 23:13:21 23:13 »

Mecacyl et problèmes de boite terminé  :cool même plus besoin d'embrayage  :plol

et tout ça en moins de 50 bornes

 :bye  :tope
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smcfalco

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Question boite de vitesse ?
« Réponse #9 le: 31 juillet, 2009, 23:55:20 23:55 »

Au debut je galerai pareil mais maintenant je me dis que c'est pour eviter le bike-jacking  :tartagueule

 :gaz  :cool
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naturland

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Question boite de vitesse ?
« Réponse #10 le: 01 août, 2009, 08:55:55 08:55 »

Il y a un coup à prendre.

Il faut anticiper l'arrêt et passer de la seconde au neutre. Sinon il faut être doux comme un agneau et on arrive à le trouver.















PS: et tout ça sans mecacyl c'est dingue hein !!! :yeah
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Philippe

  • Invité
Question boite de vitesse ?
« Réponse #11 le: 01 août, 2009, 22:12:34 22:12 »

Citation de: naturland

PS: et tout ça sans mecacyl c'est dingue hein !!! :yeah


 :confused

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :plol

surtout que cela n'améliore pas que le comportement de la boite  :yeah

donc explique ce que tu as contre le Mécacyl ou alors ne dit rien  :langue  :plol

 :bye  :tope
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Clad leader

  • Invité
Question boite de vitesse ?
« Réponse #12 le: 02 août, 2009, 12:47:32 12:47 »

je supose que de toute façon ça pourra pas lui faire de mal un petit coup de mecacyl ^^
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Zedoctor

  • Invité
Question boite de vitesse ?
« Réponse #13 le: 02 août, 2009, 16:23:27 16:23 »

Citation de: Philippe

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :plol

surtout que cela n'améliore pas que le comportement de la boite  :yeah

donc explique ce que tu as contre le Mécacyl ou alors ne dit rien  :langue  :plol

 :bye  :tope

Perso je n'ai rien contre le mécacyl, mis à part le faite
qu'aucun fabricant ne recommande d'en mettre ......
et j'ai quand même quelques doutes sur les conséquences du changement des caractéristiques du lubrifiant, sur les galets de la roue libre du démarreur ....
pour l'entretien je préfère m'en tenir au manuel  :peupas
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OP25

  • Invité
Question boite de vitesse ?
« Réponse #14 le: 03 août, 2009, 08:47:14 08:47 »

Je profite de ce post pour poser une question en rapport avec l'embrayage : sur la béquille d'atelier, moteur en marche, si j'enclenche la première, la roue est entrainée même si je débraye. Est-ce normal ou dois-je en conclure que mon embrayage  a un problème?  
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Clad leader

  • Invité
Question boite de vitesse ?
« Réponse #15 le: 03 août, 2009, 09:59:53 09:59 »

sur mon zx6r qui étais tous neuf , ça me le faisais aussi donc je dirait que c'est normale

faudrait que je test avec la rsv maintenant
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Philippe

  • Invité
Question boite de vitesse ?
« Réponse #16 le: 03 août, 2009, 14:19:57 14:19 »

Citation de: OP25

Je profite de ce post pour poser une question en rapport avec l'embrayage : sur la béquille d'atelier, moteur en marche, si j'enclenche la première, la roue est entrainée même si je débraye. Est-ce normal ou dois-je en conclure que mon embrayage  a un problème?  


C'est normal, ton embrayage se transforme en visco-coupleur, appuis sur le frein et la roue s'arrête !

 :bye  :tope
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